Famille et vol

Bonsoir,

A tous ceux qui ont suivi mon histoire sachez que plus j avance plus je realise a quel point ma futur belle famille etait pourrie.

J ai laisse la somme de 800 euros a mon ex pour les preparatifs. Il y a un mois sa mere me dit qu il me les remettra au plus tard 15 decembre or a ce jour, leur fils a change de num et je n ai tjrs rien recu...

Il se cache pour ne pas me les remettre et moi je ne veux pas en arriver a une situation ou mes freres vont se meler.

J estime que c est du vole et que cette femme n a aucune parole. Je veux récupérer mon bien. Que faire???

Je n ai jms vu autant d irrespect et de mensonges...
 
Bonsoir,

Je n'ai pas suivi ton histoire donc je me réfère uniquement à ce post' :)

Il se cache tel un lâche eh bah dis donc les hommes de nos jours c'est plus ce que c'était alala !

Effectivement c'est bel et bien du vol puisque c'était un prêt (même si je comprends pas trop pourquoi lui avoir donné pour les préparatifs pour qu'ensuite il te les rende ... m'enfin j'ai du louper une étape)

Ceci dit eh bien il a changé de numéro mais sa mère n'a pas dû changer le sien tu l'appelles et lui expliquant que 800 euros c'est quasiment une paie hein donc qu'elle se grouille de te les rendre parce que c'est pas rien c'est pas un prêt de 20 euros lol !

De plus quand on a une parole on s'y tient donc ils ont dit que ça allait être rendu bah ma foi faut le faire !

Ceci dit avant de t'énerver lol faut lui demander si ils comptent te rendre ton argent à ce moment là s'ils refusent eh bien tu annonces la couleur sinon s'ils ont des raisons laisse leur le bénéfice du doute sait-on jamais !
 
Je l ai appele plusieurs fois pour recupere mon argent elle me dis: appelle le en sachant que lui et moi c est fini et qu il refusait de deccrocher au telephone...

Elle m a limite harcele pour remettre un truc que son fils avait laisse chez moi, je lui ai remis illico.

Oooh que si elle y est pour qqch car lorsque ca s est fini mme a ecouter la version de son fils et ne nous donnait meme pas de nouvelle donc en gros nous on pensait que c etait pas fini...
Elle n ameme pas pris la peine d appeler ma mere et qd ma mere l a appele elle lui a coupe au nez pour la rappele 10h plus tard apres avoir fait reunion avec son fils.
 
Il refuse de décrocher bah ma foi pour avoir été avec lui tu sais où il habite, où il travail etc ... donc bon suffit d'y aller pour récupérer ton bien !

A un moment faut arrêter d'attendre en croyant que les 800 euros vont tomber du ciel par magie ...

Toi tu lui devais un truc elle t'a harcelé pour lui rendre et tu lui as rendu bah soit tu t'imposes et en appelant la mère tu lui rappelles cette histoire en lui disant que c'est elle qui t'a réclamé le bien et non lui donc cette fois tu fais la même et tu veux ta thune !
 
Fais comme si tu les avais dépensés, ni penses plus, oublies les. Pour toi, c est du vol, bien, fais comme si de rien n était, Dieu te les rendra et à eux, IL leur fera payer plus cher. C est ce que j aurais fait et c est ce que je fais. Ça m a tjs réussi lhamdollah.
Plus tu y penseras et en parlera, et plus tu attendras ......
 
Fais comme si tu les avais dépensés, ni penses plus, oublies les. Pour toi, c est du vol, bien, fais comme si de rien n était, Dieu te les rendra et à eux, IL leur fera payer plus cher. C est ce que j aurais fait et c est ce que je fais. Ça m a tjs réussi lhamdollah.
Plus tu y penseras et en parlera, et plus tu attendras ......


Suis outree du manque de respect pour une femme de 60 ans c est juste honteux.

Aucunr parole elle ferait mieux de dire a son fils de remettre le bien d autrui. Elle collabore au vole.
 
Suis outree du manque de respect pour une femme de 60 ans c est juste honteux.

Aucunr parole elle ferait mieux de dire a son fils de remettre le bien d autrui. Elle collabore au vole.
Peut-être qu elle n a aucun pouvoir sur lui, peut-être, peut-être
Je suis sure qu elle n à pas les moyen de te rembourser sinon elle aurait fait, Moi, je l aurais fait, si mon fils ( mais mon fils ne fera jamais ça, notre argent est chez les autres et non l inverse) je rembourse sans sourciller pour ne pas à avoir des d3awis ou des larmes sur nos épaules
 
Peut-être qu elle n a aucun pouvoir sur lui, peut-être, peut-être
Je suis sure qu elle n à pas les moyen de te rembourser sinon elle aurait fait, Moi, je l aurais fait, si mon fils ( mais mon fils ne fera jamais ça, notre argent est chez les autres et non l inverse) je rembourse sans sourciller pour ne pas à avoir des d3awis ou des larmes sur nos épaules



Faut croire que certaines personnes ne craignent pas Allah
 
Bonsoir,

A tous ceux qui ont suivi mon histoire sachez que plus j avance plus je realise a quel point ma futur belle famille etait pourrie.

J ai laisse la somme de 800 euros a mon ex pour les preparatifs. Il y a un mois sa mere me dit qu il me les remettra au plus tard 15 decembre or a ce jour, leur fils a change de num et je n ai tjrs rien recu...

Il se cache pour ne pas me les remettre et moi je ne veux pas en arriver a une situation ou mes freres vont se meler.

J estime que c est du vole et que cette femme n a aucune parole. Je veux récupérer mon bien. Que faire???

Je n ai jms vu autant d irrespect et de mensonges...

Salam ma belle,
Zapper cette histoire t'a grandement rendu service, tu vois...Tu as eu à faire à un lâche et cela se confirme encore un peu plus.
Franchement, fais comme si tu avais depensé cet argent et zappe cette famille de .... de ta Vie et avance...
Leur courir aprés pour cette somme va te faire encore plus souffrir...
Joue là femme classe...Garde les les 800euros vieux clochard, etouffe toi avec...Et mets lui un coup d'escarpin...
Tu vaux mieux que ça...
 
Salam ma belle,
Zapper cette histoire t'a grandement rendu service, tu vois...Tu as eu à faire à un lâche et cela se confirme encore un peu plus.
Franchement, fais comme si tu avais depensé cet argent et zappe cette famille de .... de ta Vie et avance...
Leur courir aprés pour cette somme va te faire encore plus souffrir...
Joue là femme classe...Garde les les 800euros vieux clochard, etouffe toi avec...Et mets lui un coup d'escarpin...
Tu vaux mieux que ça...

Je suis du même avis que toi
 
Fais une croix dessus.

Dis à la mère de ton ex fiance de manière posée qu'elle paiera cette somme tôt au tard le jour du jugement. Dis lui profites après tt 800 € elle n'ira pas bien loin.
Qu'ils te font pitié car toi tu gagnes ta vie à la sueur de ton front et non en arnaquant les gens que toi tu gagnes ta vie avec dignité.
Tu comptais te marier avec un homme un vrai pas avec un enfant.
 
Fais une croix dessus.

Dis à la mère de ton ex fiance de manière posée qu'elle paiera cette somme tôt au tard le jour du jugement. Dis lui profites après tt 800 € elle n'ira pas bien loin.
Qu'ils te font pitié car toi tu gagnes ta vie à la sueur de ton front et non en arnaquant les gens que toi tu gagnes ta vie avec dignité.
Tu comptais te marier avec un homme un vrai pas avec un enfant.
j ai coupe le contact avec eux
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Sitriste28,

Si j'étais à ta place, je ne mêlerai pas mes frères à cette histoire car je ne souhaiterai pas leur attirer des problèmes.
Récupérer une somme d'argent et ce, qu'elle soit importante ou pas ne mérite pas de risquer des problèmes à son entourage d'autant + à la famille. Même si tu souhaites les récupérer par principe, parfois il vaut mieux smè7 fi 7a9èk car l'essentiel c'est de tfèk mèn la personne qui ne t'apporte rien de bon car ne fait que contribuer à te rendre la vie difficile.

De plus, apparemment, ça n'était pas la famille idéale avec laquelle tu pouvais te projeter dans le futur (d'après tes propos sur ce sujet car je n'ai pas suivi la story depuis le début). Du coup, 7èmdi Allah que tu t'en sois éloignée et relativise en te disant que tu as certes perdue 800 € mais que cet argent n'est rien comparé à ra7èt l'bèl (la tranquillité d'esprit).
De ce fait, ne perd : ni ton énergie, ni ton temps à tenter de les récupérer sachant que face à toi mé kinsh m3èmèn (une petite cacedédi à ch3èybiya et Kabour :D).

Par conséquent, oublie ce mauvais passage de ta vie et focalise toi sur quelque chose de + joyeux car ressasser le passé ne t'apportera rien de bon, qui plus est, si la personne en face de toi ne met pas du sien pour faire en sorte de solutionner le problème afin que vous puissiez tous les 2 tourner la page de ce livre qui n'était pas destiné à prendre forme.

Pour finir, à titre d'exemple, il arrive parfois qu'une personne (connu ou inconnu) ait pu involontairement abîmer l'un de nos biens. Certaines personnes pour "x" raison peuvent être amenées à réclamer réparation par le biais d'un remboursement ou d'un remplacement équivalent à la chose qui a été détériorée.
En revanche, tu en as d'autres li mé ki acceptèwsh l'ghrama car pour eux ça ne se fait pas et ce, même si la personne qui est fautive souhaite faire le nécessaire pour corriger son erreur.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut constater que ton ex belle famille rechigne à te rembourser.
Mèn ji8tèk, le fait d'avoir voulu t'engager m3a ton ex futur mari signifie qu'il a compter pour toi, yèk ?
Donc soit + intelligente qu'eux en leur laissant les 800 € comme si tu ne voulais pas chèd l'ghrama dans le sens où cette cagnotte était destinée aux préparatifs du mariage. En effet, j'imagine que méli ja y khatbèk (si c'est le cas), je ne pense pas qu'il ait souhaité récupérer les cadeaux qu'il ait pu te faire donc pour bérèd 3la l'9liyèb dièlèk (vu que t'es énervée) : sabri rassèk en gardant ça en tête comme ça, tu finiras par passer à autre chose ;).

==> Qu'Allah nous éloigne des personnes qui sont mauvaises et qu'Allah y lèguina bi 7ssèn mènna :cool:
 
Haut