Sa famille ne veut pas de moi

salam
Perso si il t'aime il peut mettre sa mére face a la réalité é sa mere fera al tete pendant un moment mais verra que son fils est heureux donc elle lui pardonnera toi parle avc c frere ét soeur explike leur la situation peut etre que il t'aiderons faut arrété logiquement c t parent qui devrais posé leur veto car tu va épouser inchallah un homme divorcé alors secoue le un max é la tu verra si il t'aime vraiment
 
Mais non du tout je suis marocaine et musulmane comme lui, tout va bien entre nous deux on s'entend super bien mais il a cette peur en lui d'annoncer à sa mère que c avec moi qu'il veut faire sa vie, peur de saréaction, peur de lui faire mal car elle risque d'après lui de ke prendre mal!

Aujourd'hui nous avons encore longuement discuté et je lui ai dit ben si toi tu veux pas assumer moi je vais le faire, genre je vais chez sa mère avec une grande tante et je m'explique sur le fait qu'ils n'ont rien compris et que je ne suis pas la raison de sa séparation, et que c lui que j'aime et nous séparer ne fera qu'engendrer le malheur de leur fils... et du mien aussi je ne veux pas foutre en l'air 6 ans en plus qu'on s'aiment c ça le pire quoi... se séparer alors qu'on s'aime c si dûr aujourd'hui de trouver une personne avec qui on s'entend super bien..et si je le perds je ne sais pas si je retrouverais qq un comme lui...dieu seul sait mais je veux pas prendre le risque..; qu'en pensez-vous???

Par curiosité : il t'a répondu quoi quand tu lui as dit que tu allais te pointer chez sa mère???
J'imagine qu'il t'a supplié de pas fouttre encore + la *****...
 
Par curiosité : il t'a répondu quoi quand tu lui as dit que tu allais te pointer chez sa mère???
J'imagine qu'il t'a supplié de pas fouttre encore + la *****...

Non en fait il m'a dit "stp fais-le", donc là je sais pas trop, ma cousine m'a aussi conseillé de le faire et m'as dit ben au moins toi tu pourra dire que tu 'aura tout essayé, elle n'a pas tort! Mais faut encore oser le faire, il me dit je ne sais pas comment va réagir sa mère et craint cela. Ah vraiment je ne sais pas quoi faire, en plus je me dis c'est pas logique que je doive en arrrivé là, c'est quand-même ses parents....
 
Si qqun doi le dir à sa mère, cé bien lui. Tu na pa à allé ché sa mère pr lui dire tt ça srtt ke ça va être mal vu vu que tu na jms été chez elle et ke tu ne la jms rencontré. Laisse le s occupé de ça. Ca ne va pas etre facile et vs allé mm vs quitté si sa mère ne veu pa car il ne pourra pa se battre contre sa mère. Srtt déjà qu il a peur de l'affronté, alors si elle lui di nn,, ce sera nn, en tt cas pr le mnt. Je cé de quoi je parle. Mè s il t aime vrmt malgré cette séparation il fera tt pr être avc toi si c vrmt ce qu il veut.
 
Si qqun doi le dir à sa mère, cé bien lui. Tu na pa à allé ché sa mère pr lui dire tt ça srtt ke ça va être mal vu vu que tu na jms été chez elle et ke tu ne la jms rencontré. Laisse le s occupé de ça. Ca ne va pas etre facile et vs allé mm vs quitté si sa mère ne veu pa car il ne pourra pa se battre contre sa mère. Srtt déjà qu il a peur de l'affronté, alors si elle lui di nn,, ce sera nn, en tt cas pr le mnt. Je cé de quoi je parle. Mè s il t aime vrmt malgré cette séparation il fera tt pr être avc toi si c vrmt ce qu il veut.

Oui c'est ce que je pense aussi que c lui qui doit aller voir sa mère et la convaincre mais il ne trouve pas la force en tout cas pas maintenant. On s'est déjà quitté plusieurs fois à cause de ça car il ne se voyait pas faire la guerre à sa mère, mais à chaque fois nous sommes revenu ensemble car on s'aime beaucoup. Moi je lui ai dit ben si elle dit non, tu devra prendre une decision finale, soit tu reste avec moi et on fait l'halal et ils finiront par accepter un jour et que nous allons vivre des moments difficiles, soit on se séparent ce qui est le prie à envisager. Quoi qu'il décide je serai forcé d'accepter, il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer sur mon sort...
 
c'est seulement mon opininon mais quand je suis amoureuse d'un homme, s'il me donne des preuves que c'est un lâche, un trouillard, ben la jauge "amour" descend à 0, et il ne me voit plus de sitot. ça me débecte autant de faiblesse
 
Salam Alaykoum !

Besoin de conseils....

je l'ai connu il ya 6 ans il était en train de quitter sa femme, cette femme qu'il avait épousée pour faire plaisir à sa famille chose qui arrive souvent dans notre culture il n'avait que 22 ans, vite il s'et rendu compte qu'il ne l'aimait pas et c'est là que je l'ai rencontré, il l'a quitté mais pour sa famille j'ai été la cause de son divorce et aujourd'hui après une belle histoire d'amour de 6 ans il me dit qu'il ne pourra jamais assumer face à sa famille, nous savions tout deux que cela n'allait pas être facile le jour ou nous voudrions nous marier ce qui est le cas maintenant mais il baisse les bras aujourd'hui peur d'annoncer à sa famille ( surtout sa mère) que c avec moi qu'il veut faire sa vie, sa famille pense que depuis longtemps il n'est plus avec moi, on a toujours reporté notre désir de nous marier à cause d'affronter la réalité mais aujourd'hui on veut du concret, des enfants! Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre qu'il se trompe mais je suis fatiguée de me battre mais je l'aime mon dieu que je l'aime, je n'imagine pas ma vie sans lui et on s'entend super bien sauf ce problème qui nous gâche la vie...Nous avons toujours vécu câchés, je ne connais ni sess frères, ni ses soeurs! l'idée que sa famille ne soit pas présente pour me demander me bouleverse! que dois-je faire?? Aidez-moi à trouver une solution!!! Merci

change de mec c'est la seule solution.:cool:
 
S il tm vrmt, il ne lâchera pas l'affaire comme ça. Même si elle lui dit nn et kil accepte et ke vs vs séparez, il ne doit pas lâcher l'affaire. S il tm il réussira à convaincre sa mère même si ça doi prendre du tps car elle ne va t accepter aussi facilement. Mais je ne pense pa kil se mariera avc toi si sa mère ne veu pas
 
S il tm vrmt, il ne lâchera pas l'affaire comme ça. Même si elle lui dit nn et kil accepte et ke vs vs séparez, il ne doit pas lâcher l'affaire. S il tm il réussira à convaincre sa mère même si ça doi prendre du tps car elle ne va t accepter aussi facilement. Mais je ne pense pa kil se mariera avc toi si sa mère ne veu pas

une mére ne change jamais d'avis quand il s'agit de son fils. mais quand elle s'agit de marié sa propre fille. elle dit oui sans hésitation.c'est pas logique.:(
 
c'est tristement vrai
alors que le fils c'est un gagne pain, une source d'argent pour la mère

En plus les parents ils se disent "on marie notre fille avant qu'elle ne perde sa virginité ou qu'elle ai une mauvaise reputation" une fois mariée plus personne n'osera parler sur elle...elle sera la femme d'un tel..
 

baabyy

VIB
En plus les parents ils se disent "on marie notre fille avant qu'elle ne perde sa virginité ou qu'elle ai une mauvaise reputation" une fois mariée plus personne n'osera parler sur elle...elle sera la femme d'un tel..

oui comme si on était coupable jusqu'à ce qu'on soit marié, là on est encore coupable jusqu'à enfanter, et puis *****, aller vous faire foutre:fou:
 

baabyy

VIB
en arrétant vos bétises.c'est normale que les mamans se débarassent de vous.:D

quelle bêtises steplais, on est coupable d'etre, d'exister déjà, si on faisait quelque chose de mal, j'ose meme pas imaginer, alors que les gars on leur autorise toutes les betises comme tu dis. On vit dans un monde de *****, voilà tout.
 
en arrétant vos bétises.c'est normale que les mamans se débarassent de vous.:D

quelles betises?? si ce sont celles auxquelles je pense ben faut être au moins 2 pour la faire cette bêtise, et quand c'est le fils qui la commet cette fameuse betise ben la maman elle dit:

qu'il est booooooooooo mon fils, çi li plu bo, li plus sérieux!
 

baabyy

VIB
et encore on peut s'estimer heureuses de ne pas terminer enterrées vivantes dès la naissance comme à une certaine époque! :D

ben oui, manquerait plus que ca:langue:
ca s'améliore hein jdis pas, mais bon on ressent qd meme la stigmatsation, c'est plus ou moins explicite, ca dépend des contextes, des familles, mais c'est encore présent dans les mentalités:rolleyes:
 
quelles betises?? si ce sont celles auxquelles je pense ben faut être au moins 2 pour la faire cette bêtise, et quand c'est le fils qui la commet cette fameuse betise ben la maman elle dit:

qu'il est booooooooooo mon fils, çi li plu bo, li plus sérieux!

Eh bien moi le jour ou j'aurais...ça ne se passera pas comme ça!!
 
qu'il est booooooooooo mon fils, çi li plu bo, li plus sérieux![/QUOTE]

MDR :D

Mais le truc cé kune belle mère trouvera tjs un truc à sa belle fille. Aucune ne sera à la hauteur pr son fils.
 

baabyy

VIB
ben ce qu'il y a avec les belles mères, bon elles sont pas ttes des monstres, c'est juste qu'elles ne voient pas les defauts de leur fils, elles leur pardonne tout et attendent pareil attitude de leur belle fille...
Sinon ben les belles meres y en a plein des gentilles aussi, faut pas abuser, faut aussi savoir les respecter, le respect de la personne plus agée c'est important chez nous, et parfois les belles filles un peu holéholé oublient certaines règles à ce niveau et rentrent dans des rapports de force qu'il faut éviter, contourner meme..
 

baabyy

VIB
de ttes facon qd chacun s'occupe de ses propres affaires y a pas de conflits possibles, mais faut encore tomber sur la belle mère qui a cette maturité.
 

Tiempo

L'art d'aimer
Lorsqu'un un homme aime réellement la femme avec laquelle il va partager sa vie : il fait tout pour l'imposer. C'est son DEVOIR.

Parfois cela demande du temps. On finit par y arriver. Parce que son amour est si fort, son désir d'elle tellement puissant qu'une force finit par le pousser.


Si maintenant cet homme ne fait rien pour, ne bouge pas le "petit pouce", c'est que l'amour n'est pas assez fort ou, et là c'est pire,

CE N'EST PAS UN HOMME, IL N'A PAS DE C......

La famille finit par accepter, même à son corps défendant. Et si elle ne s'ouvre pas, c'est elle qui y perd... une fille, un fils, des liens utérins !


Je sais que ça peut prendre du temps mais arrêtons les prétextes et les enfantillages.




Salam Alaykoum !

Besoin de conseils....

je l'ai connu il ya 6 ans il était en train de quitter sa femme, cette femme qu'il avait épousée pour faire plaisir à sa famille chose qui arrive souvent dans notre culture il n'avait que 22 ans, vite il s'et rendu compte qu'il ne l'aimait pas et c'est là que je l'ai rencontré, il l'a quitté mais pour sa famille j'ai été la cause de son divorce et aujourd'hui après une belle histoire d'amour de 6 ans il me dit qu'il ne pourra jamais assumer face à sa famille, nous savions tout deux que cela n'allait pas être facile le jour ou nous voudrions nous marier ce qui est le cas maintenant mais il baisse les bras aujourd'hui peur d'annoncer à sa famille ( surtout sa mère) que c avec moi qu'il veut faire sa vie, sa famille pense que depuis longtemps il n'est plus avec moi, on a toujours reporté notre désir de nous marier à cause d'affronter la réalité mais aujourd'hui on veut du concret, des enfants! Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre qu'il se trompe mais je suis fatiguée de me battre mais je l'aime mon dieu que je l'aime, je n'imagine pas ma vie sans lui et on s'entend super bien sauf ce problème qui nous gâche la vie...Nous avons toujours vécu câchés, je ne connais ni sess frères, ni ses soeurs! l'idée que sa famille ne soit pas présente pour me demander me bouleverse! que dois-je faire?? Aidez-moi à trouver une solution!!! Merci
 
Pour Tiempo : ms à un mnt donné il se sen telment perdu kil ne cé plu koi faire et décide de tt arrêté avc la fille. Dnc tu penses kà ce mnt son amour n étè pas assez fort ?
 
Haut