La famille...

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Que représente t-elle pour vous?

y'en a c'est une source d'ennuis, pour d'autre c'est la plus forte attache que l'on puisse avoir dans ce bas monde...

Alors?

:rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'argent c un probleme réccurent chez bcp de familles...
surtout les notres faut dire et ne pas se voiler la face...

y a qu'à lire certains commentaires sur d'autres postes et tu verras que bons nombre reprochent à leurs proches de ne voir en eux que cette liasse de billets ni plus ni moins..

nous vivons dans un monde de consommation pure et dure et d'apparences et ceux qui veulent se montrer n'ont pas à blamer les autres de n'en vouloir qu'à leur pepette..pour ceux qui se montrent c'est une assurance de plus je la considère comme une faiblesse en ce qui me concerne et de ce fait la famille et ce lien que tu peux avoir avec elle n'est qu'hypocrisie et on ne peut le considérer comme lien mais intérêt peut être mutuel et réciproque va savoir..
 
Bonjour,

Que représente t-elle pour vous?

y'en a c'est une source d'ennuis, pour d'autre c'est la plus forte attache que l'on puisse avoir dans ce bas monde...

Alors?

:rouge:

ma famille... ca represente ma vie dans tous les sens ...c est tout ce que je possede de precieux dans ce monde

( au passage ils me manquent ....je vous embrasse tous)
 

a9choute

en vacances enfin!
J'te connais pas non plus , prend pas la mouche, j'te visais pas mon grand .
Mais c'est le constat de la réalité .
Il n'y a qu'à entendre autour de soi, les anciens le disent eux-memes ;)
ok. no offense.
moi je suis plus le genre à donner à ma famille qu'à leur emprunter. mais ton constat est vrai pour certaines familles, voire beaucoup. mais je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique.
comme je l'ai déjà dit, il y a plus de personnes intègres qu'on ne l'imagine. mais elles ne se font pas aussi remarquer.
 

gloria

VIB
ok. no offense.
moi je suis plus le genre à donner à ma famille qu'à leur emprunter. mais ton constat est vrai pour certaines familles, voire beaucoup. mais je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique.
comme je l'ai déjà dit, il y a plus de personnes intègres qu'on ne l'imagine. mais elles ne se font pas aussi remarquer.

C'est juste.
Allah ihdi ma khalek .
Allah ismehelna me lwalidine.
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
surtout les notres faut dire et ne pas se voiler la face...

y a qu'à lire certains commentaires sur d'autres postes et tu verras que bons nombre reprochent à leurs proches de ne voir en eux que cette liasse de billets ni plus ni moins..

nous vivons dans un monde de consommation pure et dure et d'apparences et ceux qui veulent se montrer n'ont pas à blamer les autres de n'en vouloir qu'à leur pepette..pour ceux qui se montrent c'est une assurance de plus je la considère comme une faiblesse en ce qui me concerne et de ce fait la famille et ce lien que tu peux avoir avec elle n'est qu'hypocrisie et on ne peut le considérer comme lien mais intérêt peut être mutuel et réciproque va savoir..

dans les membres de ta famille, tu peux facilement faire le tri entre ceux ki sont la que pour profiter de toi (argent, ...) et ceux ki sont la pour toi. A partir de la, a toi de t'entourer de ceux ktu aimes

ma famille... ca represente ma vie dans tous les sens ...c est tout ce que je possede de precieux dans ce monde

( au passage ils me manquent ....je vous embrasse tous)
loins des yeux pres du coeur ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une citation que j'aime bien sur la famille

"la famille, un nid de frelons en pétard"

: D


toi t'as de plu en plu d'idées noires tu me fai fliper :eek:

la seule réserve d'affection inconditionnelle .... juste comme cela .. et sans raison ..


tellement bien dit :rouge:


Amine, amine ! Qu'Allah te garde tous ceux que tu aimes : ) !

Le commentaire de H_meo me fait penser à ça : "donner pour donner et c'est tout".
C'est une chose valable presque uniquement avec la famille...





amine
et sans regret ni remord même si on est amené à être déçus de certains ma3lich on s'est fait plaisir en se faisant plaisir..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans le Coran il est cité: "dawou el qorba wa el yatama wa ibnou essabil"

cela dit que les proches viennent en premier lieu, alors si on a dans la famille un proche qui est en difficulté, il est mieux de lui venir en aide d'abord.

question : et si on sait que c'est quelqu'un de vicieux devrions nous faire le tri dans notre entourage pour donner aussi sachant que la personne est dans le besoin tout de même??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans les membres de ta famille, tu peux facilement faire le tri entre ceux ki sont la que pour profiter de toi (argent, ...) et ceux ki sont la pour toi. A partir de la, a toi de t'entourer de ceux ktu aimes

dans ce cas là au fait t'es toujours dans l'attente d'un retour d'ascenseur en faisant une action à l'encontre des autres?!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
amine
et sans regret ni remord même si on est amené à être déçus de certains ma3lich on s'est fait plaisir en se faisant plaisir..

C'est ce qui est paradoxale, mais peut-être est-ce revelateur du bon fond de l'Homme, malgré tout ses travers : donner est plus plaisant pour lui que recevoir.

... en tout cas j'en ai l'impression :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ce qui est paradoxale, mais peut-être est-ce revelateur du bon fond de l'Homme, malgré tout ses travers : donner est plus plaisant pour lui que recevoir.

... en tout cas j'en ai l'impression :)
et t'as bien raison d'avoir cette impression

les gens oublient souvent le plaisir que ça procure de donner et faire un min de bien autour de soit et se sentir Utile si j'ose dire :rouge:
 
Haut