ma belle famille

Salam à tous,

Je vous raconte mon histoire avec beaucoup d'émotion.
J'ai rencontré un garcon il n'y a 2 ans après une belle relation nous avons décidé de nous marié car nous avons les memes attentes et les memes but dans la vie. Pensez que tout aller bien se passez il en parle à ses parents qui sont OK, j'en parle aux miens qui sont OK.
Sa mère vient établir soit disant un premier contacte, lors de ce contacte ma belle mère ne m'a pas adresser la parole n'a pas chercher à savoir qui j'étais ni mm n'a meme pas parlé de l'objet de sa visite.
Ensuite vient la rencontre des 2 familles mon futur fiancais m'informe que ces parents ne veulent pas rencontré les miens. Il m'explique que sa soeur qui travaille dans la meme entreprise que moi (grace à moi qui l'ai fait rentré) à raconté a ces parents que suite a des lettre anonyme avait eu une mise à pied et que je suis allé voir mon patron lui disant qu'elle me harcelé. Donc ces parents ne veulent plus rien savoir de moi sachant que mon futur fiancée lui meme et venu posé la question a mon patron mon patron lui repond que non et qu'il ne savait meme pas qu on se connaissé.
Après avoir supplié ces parents il a reussi a avoir une vraie demande en mariage une fatha.
Mes parents desormais ne comprenne pas pourquoi mes beaux parents ne donne plus signe de vie sachant qu'il voudrait bien apprendre à les connaitres car il ne les connaisse pas de son coté ces parents ne veulent plus rien savoir estimant qu'ils ont fait ce qu'il avait à faire et que normalement il n'avait pas a faire de demande.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais avoir des avis des conseils car vivre des situations aussi enfantine m'insuporte.
Merci de me donnez vos avis.
 

chaams

hum
en meme temps, n oublie pas que lorsque tu te maries, a moins de quitter la planete, les familles sont la et parfois, meme lointaines, elles peuvent te pourrir la vie et mener ton couple a une separation.

reflechie bien et dis toi qu une fois mariee, les enfants presents, c est bcp plus difficile de partir... meme si ca finit souvent par etre la seule solution face a famille qui se comporte comme un ver dans la pomme.
 
en meme temps, n oublie pas que lorsque tu te maries, a moins de quitter la planete, les familles sont la et parfois, meme lointaines, elles peuvent te pourrir la vie et mener ton couple a une separation.

reflechie bien et dis toi qu une fois mariee, les enfants presents, c est bcp plus difficile de partir... meme si ca finit souvent par etre la seule solution face a famille qui se comporte comme un ver dans la pomme.

je suis tt à fait d'accord avec toi !!!

je me dis tjs k'avant de choisir son futur mari fudrait bien choisir sa famille qui sera tjs là ,c'est notre culture .
 
salam

des problèmes entre les familles alors qu'ils se connaissent à peine c'est mauvais signe!Si sa famille se prend aussi facilement la tête ça risque de continuer une fois mariée...

si t'es sur d eton choix il ya que le temps qui pourra t'aider!
 
Je sais pas si je suis folle ou quoi mais c'est vraiment une histoire de gamins et plus c'est gros plus c'est crédible c'est hallucinant quand meme
si je pense à une rupture c'est plus par rapport à mes parents car meme si ces parents ont un pb avec moi il ne savent meme pas faire la part des choses
 
Salam à tous,

Je vous raconte mon histoire avec beaucoup d'émotion.
J'ai rencontré un garcon il n'y a 2 ans après une belle relation nous avons décidé de nous marié car nous avons les memes attentes et les memes but dans la vie. Pensez que tout aller bien se passez il en parle à ses parents qui sont OK, j'en parle aux miens qui sont OK.
Sa mère vient établir soit disant un premier contacte, lors de ce contacte ma belle mère ne m'a pas adresser la parole n'a pas chercher à savoir qui j'étais ni mm n'a meme pas parlé de l'objet de sa visite.
Ensuite vient la rencontre des 2 familles mon futur fiancais m'informe que ces parents ne veulent pas rencontré les miens. Il m'explique que sa soeur qui travaille dans la meme entreprise que moi (grace à moi qui l'ai fait rentré) à raconté a ces parents que suite a des lettre anonyme avait eu une mise à pied et que je suis allé voir mon patron lui disant qu'elle me harcelé. Donc ces parents ne veulent plus rien savoir de moi sachant que mon futur fiancée lui meme et venu posé la question a mon patron mon patron lui repond que non et qu'il ne savait meme pas qu on se connaissé.
Après avoir supplié ces parents il a reussi a avoir une vraie demande en mariage une fatha.
Mes parents desormais ne comprenne pas pourquoi mes beaux parents ne donne plus signe de vie sachant qu'il voudrait bien apprendre à les connaitres car il ne les connaisse pas de son coté ces parents ne veulent plus rien savoir estimant qu'ils ont fait ce qu'il avait à faire et que normalement il n'avait pas a faire de demande.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais avoir des avis des conseils car vivre des situations aussi enfantine m'insuporte.
Merci de me donnez vos avis.

Ce serait dommage que tu arretes tout avec ton cheri, si vous vous aimez vraiment vous devez contrer ca...

Tes beaux parents, pourquoi ils agissent comme ca? Tout ca par ce que ta belle soeur leur a raconter des conneries? Car comme la belle-maman semblait deja froide lorsqu'elle est venu chez toi au premier contact...

Donc la en fait vous etes lier par le Halal c'est ca? Et tes beaux-parents maintenant ils estiment que ca s'arrete la qu'il y aura rien d'autres en termes de mariage civil/traditionnel?
Chelou les gens...:eek:
 
ça m'a surtout l'air d'être ta belle-soeur le problème, tu as essayé d'en discuter avec elle savoir pk elle t'avait fait ça?
mais c'est clair que ce n'est pas évident des pbs dès le départ avec la belle-famille, mais tu ne dois pas mettre toute ta relation amoureuse en doute à cause de ça, les gens changent, les avis aussi,
j'ai eu des pbs avec ma belle-soeur également, elle passait son temps à mentir à ses parents à mon propos lol c'était devenue une passion chez elle, au début ils étaient de son côté, les parents ont beaucoup de mal à admettre que leur enfant puisse être déséquilibré, puis le temps a passé ils ont été obligé de me connaître car mon chéri ne voulait rien savoir, et on leur a fait entendre raison, ils ont du s'excuser auprès de moi pour leur comportement et ma belle-soeur a du rendre des comptes à toute la famille, comme quoi tout ne finit pas toujours mal il faut savoir s'accrocher quand on sait ce qu'on veut....
 
lors du premier contact sa fille lui avait deja raconté ces conneries et sincérement je me demande comment il peuve croire a quelque d'aussi gros
il agisse comme ca parce que j'ai fais du mal a leur fille parait il alors qu'au travail je fesai comme si je ne la connaissait pas
oui on a fait le halal et ces parents maintenant ne veule plus rien savoir de moi il estime avoir fait ce qu'il y avait a faire alors que de mon coté mes parents ne sont pas aucourant de tout ca et ne comprenne pas pk il vienne pas apprendre a les connaitre pour moi c'est un manque de respect total pour mes parents car moi je suis prete a tou supporté
J e me dis aussi que c'est des gameries ca en devient insupportable et j'ai également peur que mes parents découvre
 
lors du premier contact sa fille lui avait deja raconté ces conneries et sincérement je me demande comment il peuve croire a quelque d'aussi gros
il agisse comme ca parce que j'ai fais du mal a leur fille parait il alors qu'au travail je fesai comme si je ne la connaissait pas
oui on a fait le halal et ces parents maintenant ne veule plus rien savoir de moi il estime avoir fait ce qu'il y avait a faire alors que de mon coté mes parents ne sont pas aucourant de tout ca et ne comprenne pas pk il vienne pas apprendre a les connaitre pour moi c'est un manque de respect total pour mes parents car moi je suis prete a tou supporté
J e me dis aussi que c'est des gameries ca en devient insupportable et j'ai également peur que mes parents découvre

Les parents se rangent toujours du coter de leurs enfants quand ils racontent des conneries, j'y ai deja fait face mais pas par rapport a ma belle-famille. Ca m'a creer beaucoup de probleme, des problemes qui ont pris une tournure des plus tordues et qui on failli gacher mon mariage... M'enfin bref... Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ta belle soeur agit comme ca avec toi, tu lui a rendu un service quand meme en la faisant rentree dans la boite ou tu bosses? De toute maniere, toi tu n'as rien a te reprocher, tu n'a fais que du bien et si tes beaux parents ne veulent plus entendre parler de toi pour cette histoire bidon ben c'est juste qu'ils cherchent a t'embeter, va savoir ce que "l'autre" a du leur raconter d'autre, j'ai peur que ca ne se limite pas qu'a ce que tu penses...

L'mouhim l'autre probleme c'est tes parents, c'est clair que les choses n'ont pas l'air de se passer comme ils le souhaitent, c'est pas comme ca que ca marche et je comprends qu'ils soient decu et ils apprehende aussi ta relation avec la belle famille qui, appremment est tres chelou...

Ton cheri il en pense quoi de tout ca? par ce que si ca se passe bien entre vous franchement esquive la belle famille, tu t'en fou, laisse les bouder, c'est eux qui ne font pas l'effort, ils s'accrochent a un mensonge et ne cherche meme pas a tirer les choses au clair pour retablir le contact pour que vous vous unissiez dans de bonnes conditions... N'importe quoi...
 
Salam alaykoum, difficile comme histoire.
si je peux me permettre, je vis une histoire terrible en ce moment. je suis censé me marié d'ici moins de 2 mois. le problème c'est ma belle mère.
On habite pas la meme ville (environ 30km) les 2 familles. donc le problème c'était de trouver une ville à mi-chemin pour le mariage. nous avons réussit à trouver un lieu qui lui paraissait correct, puis en fin de compte, la salle n'était pas dispo. Alors mon fiancé s'est chargé de trouver une autre salle... celle-ci a mi chemin également. Mais voila que ma belle mère fait sa crise, pour elle si le mariage se fait a cet endroit, elle ne viendrait pas... ni à la mairie ni à la salle, pourquoi, parce qu'à 5km près je dirai la salle est trop près de chez mes parents, donc pour elle ça ne se fait pas...
si vous avez des conseils, je suis preneuse, je sais vraiment pas quoi faire
 
Haut