Sa famille ou lui?

Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.

Déjà, j'en pense rien, chacun fait comme il le sent ;)
D'autre part ce n'est pas "un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????", mais d'abord le choix d'une religion et respecter ou non ses principes.

NB : je tiens juste à signaler que ma réponse n'est en rien un jugement sur qui que se soit ... ;)
 

Tiempo

L'art d'aimer
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.


Et pourquoi pas sa famille et lui ?
 
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.


"filles arabes et musulmanes amoureuses de français..."
Ca ne peut pas coller ensemble.
 

just me

You know you love me
VIB
Sa famille sera toujours là pour elle... des hommes t'en trouve partout....

La famille ne te trahira jamais contrairement au mâle....
 
Moi je pense que si chacun garde sa religion , et que chacun respecte l'autre il n'y a pas de problèmes. Personne ne doit forcer quiconque à changer de religion.
Je connais beaucoup de couples avec enfants qui sont mixtes et qui n'ont aucun problème avec ceci. L'enfant a une double culture, aprés pour la religion il choisira lui même plus tard celle dont il voudra.
 
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.

mon avis :...............le mieux serait de ne pas se laisser le choix !!
 
Moi je pense que si chacun garde sa religion , et que chacun respecte l'autre il n'y a pas de problèmes. Personne ne doit forcer quiconque à changer de religion.
Je connais beaucoup de couples avec enfants qui sont mixtes et qui n'ont aucun problème avec ceci. L'enfant a une double culture, aprés pour la religion il choisira lui même plus tard celle dont il voudra.

..............mais biensûr !!!:D
......qu'il s'élève seul pendant qu'on y est !! on lui met tout sur une table et il fera le tri ....
......et puis......il pourra aussi choisir lui même plus tard.... le sexe qu'il voudra !
 
..............mais biensûr !!!:D
......qu'il s'élève seul pendant qu'on y est !! on lui met tout sur une table et il fera le tri ....
......et puis......il pourra aussi choisir lui même plus tard.... le sexe qu'il voudra !

Eh alors c'est pas parce que tu élèves ton enfant en tant musulman, que plus tard il le restera.
Je vais te donner un exemple je connais un couple musulman qui pratiquait la religion , et beh leurs 3 filles se sont mariées avec des français, ont des enfants, font le ramadan même si leurs époux ne pratiquent pas la religion; leurs enfants sont encore petits mais ils leur ont appris les principes mais nul ne sait s'ils les garderont.
Quand l'enfant est petit tu lui inculques les coutumes religieuses, mais quand il grandira c'est pas sûr qu'il les conservera et surtout les croiera.
Ca se passe aussi dans des familles non mixtes.
 
Eh alors c'est pas parce que tu élèves ton enfant en tant musulman, que plus tard il le restera.
Je vais te donner un exemple je connais un couple musulman qui pratiquait la religion , et beh leurs 3 filles se sont mariées avec des français, ont des enfants, font le ramadan même si leurs époux ne pratiquent pas la religion; leurs enfants sont encore petits mais ils leur ont appris les principes mais nul ne sait s'ils les garderont.
Quand l'enfant est petit tu lui inculques les coutumes religieuses, mais quand il grandira c'est pas sûr qu'il les conservera et surtout les croiera.
Ca se passe aussi dans des familles non mixtes.

ahhhhh bon !!! c'est ce que j'ai dit ?????
...... je vais me relire ......:rolleyes:

........
 
le destin ne se commande pas !!!!
les sentiments, Si !!!!;)..........ça se contrôle ! et heureusement d'ailleurs !!!

Chacun ses opinions et points de vue, mais moi je me suis jamais dit ne tombes pas moureuse d'un tel , ou bien si là tu peux tomber amoureuse. C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Si t'y arrives t'es forte alors chapeau
 

hennayate

Crunch!
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.
Ce n'est pas entre sa communauté et son conjoint qu'elle doit choisir, mais entre l'obéissance à Dieu et son amour pour cet homme.

"filles arabes et musulmanes amoureuses de français..."
Ca ne peut pas coller ensemble.

Un français peut être musulman... d'ailleurs, en France, la plupart des "filles arabes et musulmanes" sont également françaises. :rolleyes:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.


no comment :rolleyes:


mais on va surement te dire qu'il n'ya aucun problème à cette union ..... :rolleyes:
 

tim92

el wad lidak makhalani
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.

cette fille na plus de relation ni avec l'islam. ni avec ces parents.
tout ce qui l'interesse ce sont les yeux bleus. et son francais ne s'interesse qu'a la peau fraiche d'une maghrébine.
 

R.Chakib

Artist
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.

Que faire?


La religion est claire sur ce point donc à elle de voir ce qu'elle veut faire devant Dieu.
 

Dahlya

Maneater
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.


Si la fille est musulmanne elle sait alors que c'est interdit de se marier avec un non-musulman.

Pour moi le choix n'est pas entre sa famille et cette homme, mais entre cette homme ou sa religion.

Si pour cette fille, la réponse n'est pas une évidence alors elle devrait se poser des questions sur sa foi musulmanne à elle ..
 
Ce n'est pas entre sa communauté et son conjoint qu'elle doit choisir, mais entre l'obéissance à Dieu et son amour pour cet homme.



Un français peut être musulman... d'ailleurs, en France, la plupart des "filles arabes et musulmanes" sont également françaises. :rolleyes:


Ai-je dis le contraire?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un français peut très bien être musulman!
Et puis moi j'admire les gens qui se convertissent à l'islam avec foi!

La posteuse a tout de même bien précisé dans son intervention que si conversion il devait y avoir, qu'il s'agirait d'une conversion juste pour réussir le test de conversion... pas vraiment de foi dans tout ça.
D'où ma réaction: "ça ne peut pas coller".
 
Haut