Belle Famille

Petite question,

Pourriez-vous vivre chez vos beau parents?
Bien sur, tout en ayant votre propre intimité...
Moi non et encore non

trop de problèmes à l'horizon même si y'a un semblant d'intimité

t'auras tjs ta belle maman qui sera là pour regarder comment tu cuisines, comment tu fais ton menage, quand tu sors, quand tu rentres...

même la meilleure belle maman du monde ne peut s'empêcher de guetter et faire des remarques c'est juste humain

donc chacun chez soi et on garde de bons rapports
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est un maison de rapport où je peux avoir mon propre étage comme dans n'importe quel immeuble alors là oui et surtout comme dit Miassa si seulement, ils savent ce qu'intimité veut dire!
 
Moi non et encore non

trop de problèmes à l'horizon même si y'a un semblant d'intimité

t'auras tjs ta belle maman qui sera là pour regarder comment tu cuisines, comment tu fais ton menage, quand tu sors, quand tu rentres...

même la meilleure belle maman du monde ne peut s'empêcher de guetter et faire des remarques c'est juste humain

donc chacun chez soi et on garde de bons rapports


Donc pour toi incompatible?

Decidement, les histoires de belle mère belle fille, un affrontement eternel lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi non et encore non

trop de problèmes à l'horizon même si y'a un semblant d'intimité

t'auras tjs ta belle maman qui sera là pour regarder comment tu cuisines, comment tu fais ton menage, quand tu sors, quand tu rentres...

même la meilleure belle maman du monde ne peut s'empêcher de guetter et faire des remarques c'est juste humain

donc chacun chez soi et on garde de bons rapports
Tu crois que c'est possible ?

Moi j'ai du mal à y croire


Moi j'y crois parce que j'imagine si on devait vivre dans la même maison que mon frère et sa femme, ma mère n'irait même pas voir ce qui se passe chez eux, elle en aurait rien à cirer de sa manière de faire la cuisine, de tenir la maison, etc. donc je me dis que si ma mère est comme ça, il y a certainement d'autres belles mamans comme ça.
 
Donc pour toi incompatible?

Decidement, les histoires de belle mère belle fille, un affrontement eternel lol
Moi je veux pas l'affronter justement, je veux garder de bons rapports et je veux pas la considérer comme une rivale mais la réalité est là
apprendre à vivre avec qqn c'est dur !

franchement je le vois dans mon entourage proche, t'as des belles mères qui sont pas mauvaises, les belles filles non plus mais ça peut pas s'empêcher de clasher un peu, d'épier et de commenter
genre "oh regarde, elle a juste fait des pates à diner à son mari le pauvre" ou "elle a pas fait son ménage"

incompatible je dirais pas mais ce n'est pas la vie dont j'ai envie
 
Moi j'y crois parce que j'imagine si on devait vivre dans la même maison que mon frère et sa femme, ma mère n'irait même pas voir ce qui se passe chez eux, elle en aurait rien à cirer de sa manière de faire la cuisine, de tenir la maison, etc. donc je me dis que si ma mère est comme ça, il y a certainement d'autres belles mamans comme ça.
Oui ça doit exister mais c'est assez rare ... je préfère pas prendre le risque mdr

bref, quoiqu'il en soit, même si c'est possible c'est non me concernant : je veux ma ptite vie tranquille avec mon mari et mes enfants c'est tout :cool:
 
Moi je veux pas l'affronter justement, je veux garder de bons rapports et je veux pas la considérer comme une rivale mais la réalité est là
apprendre à vivre avec qqn c'est dur !

franchement je le vois dans mon entourage proche, t'as des belles mères qui sont pas mauvaises, les belles filles non plus mais ça peut pas s'empêcher de clasher un peu, d'épier et de commenter
genre "oh regarde, elle a juste fait des pates à diner à son mari le pauvre" ou "elle a pas fait son ménage"

incompatible je dirais pas mais ce n'est pas la vie dont j'ai envie


Je comprend ton point de vue, mais comme il a été dit, toutes les belles maman ne sont pas pareil, bien au contraire.

Moi, je me vois bien vivre chez la belle maman, boire atay avec le beau père, faire le marché le samedi matin avec et de la mécanique dimanche, lol
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi je veux pas l'affronter justement, je veux garder de bons rapports et je veux pas la considérer comme une rivale mais la réalité est là
apprendre à vivre avec qqn c'est dur !

franchement je le vois dans mon entourage proche, t'as des belles mères qui sont pas mauvaises, les belles filles non plus mais ça peut pas s'empêcher de clasher un peu, d'épier et de commenter
genre "oh regarde, elle a juste fait des pates à diner à son mari le pauvre" ou "elle a pas fait son ménage"

incompatible je dirais pas mais ce n'est pas la vie dont j'ai envie

J'ai une de mes belles soeurs qui habitent dans la maison de mes parents...

Comme dit c'est un étage qui separe !! :p
Elle a vraiment son appart à elle...

Et pour les repas, ca la debarasse... Quand elel a pas le temps, elle va manger chez ma mere... Et mon frere a plus tendance a venir manger chez ma mere, egalement... Et ce n'est pas pour deplaire a ma belle soeur...

Mes autres freres maries qui n'habitent pas chez mes parents, viennent par ailleurs aussi manger chez ma mere... :p

Les avantages : economie d'un loyer, petits enfants tres proches de leur grand mere, gardiennage facilite... Et j'en passe... :p
 
J'ai une de mes belles soeurs qui habitent dans la maison de mes parents...

Comme dit c'est un étage qui separe !! :p
Elle a vraiment son appart à elle...

Et pour les repas, ca la debarasse... Quand elel a pas le temps, elle va manger chez ma mere... Et mon frere a plus tendance a venir manger chez ma mere, egalement... Et ce n'est pas pour deplaire a ma belle soeur...

Mes autres freres maries qui n'habitent pas chez mes parents, viennent par ailleurs aussi manger chez ma mere... :p

Les avantages : economie d'un loyer, petits enfants tres proches de leur grand mere, gardiennage facilite... Et j'en passe... :p

Enfin un bonne exemple, et ce que je trouve super c'est le passage en gras, sans commentaire,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprend ton point de vue, mais comme il a été dit, toutes les belles maman ne sont pas pareil, bien au contraire.

Moi, je me vois bien vivre chez la belle maman, boire atay avec le beau père, faire le marché le samedi matin avec et de la mécanique dimanche, lol

C'est trooop mignooon loool tu les a déjà rencontré?
 
J'ai une de mes belles soeurs qui habitent dans la maison de mes parents...

Comme dit c'est un étage qui separe !! :p
Elle a vraiment son appart à elle...

Et pour les repas, ca la debarasse... Quand elel a pas le temps, elle va manger chez ma mere... Et mon frere a plus tendance a venir manger chez ma mere, egalement... Et ce n'est pas pour deplaire a ma belle soeur...

Mes autres freres maries qui n'habitent pas chez mes parents, viennent par ailleurs aussi manger chez ma mere... :p

Les avantages : economie d'un loyer, petits enfants tres proches de leur grand mere, gardiennage facilite... Et j'en passe... :p

Oui, pour les avantages il n'ya rien a redire, mais l'inconvénient est si tu t'entend pas avec belle maman, ton couple tombe à l'eau,
ta belle soeur a vécu chez tes parents , tout de suite après le mariage, ou quelques années après?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui, pour les avantages il n'ya rien a redire, mais l'inconvénient est si tu t'entend pas avec belle maman, ton couple tombe à l'eau,
ta belle soeur a vécu chez tes parents , tout de suite après le mariage, ou quelques années après?

un ou deux ans apres, je crois...
Des qu'il y a eu un appart dispo dans la maison de mes parents, a vrai dire...
 
Je comprend ton point de vue, mais comme il a été dit, toutes les belles maman ne sont pas pareil, bien au contraire.

Moi, je me vois bien vivre chez la belle maman, boire atay avec le beau père, faire le marché le samedi matin avec et de la mécanique dimanche, lol
Faire le marché avec belle maman et tout oui mais chacun chez soi me concernant
dans ma tête le mariage c'est tu quittes le nid et tu t'affranchis de tes parents pour construire ton propre nid
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Nan pas encore, mais j'idéalise, lol, pourtant ce n'est pas grand chose, des choses toutes simple, mais les gens on peur du rapprochement et son trop calculateur

Oui mais avec les beaux parents maghrébins, vaut mieux pas idéaliser...mais bon toi t'es un garçon, le traitement sera différent :D
 
Non... par principe et je reconnais aussi... par cette vieille fierté masculine... :D

Mais sans cela, je n y aurai vu aucun inconvenient.. tant ma belle mere est un ange... :rouge:

il faut connaitre la belle mère, tissé des liens... tu ne peux te mettre en tant que jeune marié sous le même toit que tes parents. faut d'abord apprendre à vivre à deux, en couple. et si la belle fille s'entend bien avec la belle famille, c'est à négocier
 
Faire le marché avec belle maman et tout oui mais chacun chez soi me concernant
dans ma tête le mariage c'est tu quittes le nid et tu t'affranchis de tes parents pour construire ton propre nid

Oui c'est ca une fois que tu quittes tes parents tu part avec ton mari construire ta famille dans ta propre maison. Mais cela n'empeche pas d etre tres proches des familles c'est important pour moi.
 
Oui c'est ca une fois que tu quittes tes parents tu part avec ton mari construire ta famille dans ta propre maison. Mais cela n'empeche pas d etre tres proches des familles c'est important pour moi.
Oui voilà vivre pas loin, leur rendre visite plusieurs fois par semaine ça me dérange pas du tout au contraire
mais je tiens à mon indépendance
 

Streaming

Tag's Trolla'
il faut connaitre la belle mère, tissé des liens... tu ne peux te mettre en tant que jeune marié sous le même toit que tes parents. faut d'abord apprendre à vivre à deux, en couple. et si la belle fille s'entend bien avec la belle famille, c'est à négocier

On vit pas chez nos (beaux) parents..

On s entend a merveille avec nos (beaux) parents.

Je repondais juste au post... notre equilibre est à ce jour indesiquilibrable... ( c ptet pas frcs, m enfin... ca se comprend... )
 

lycia89

je t'aime
Petite question,

Pourriez-vous vivre chez vos beau parents?
Bien sur, tout en ayant votre propre intimité...
non je ne pourrais pas vivre chez mes beau parents ni avec . Pendant toute mon enfance , notre famille a vécu avec les parents de mon père (la gd mere surtout , le gd pere ayant décédé rapidement) et franchement ca été la m.... pour tout le monde : trop d'histoire, insulte, .... bref une enfance ratée pour mes freres , soeur et moi , une vie de couple gachée pour mes parents... la totale ...je n'ai donc aucune envie de vivre ce qu'on vécu mes parents et faire vivre ça a mes enfants ... d'autant qu'il y a tjr des séquelles psychologiques présentes chez chacun d'entre nous ...

Donc non meme pas en reve
 
Haut