ma famille ne veut pas que...

ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?
 

dawn06

jour après jour
VIB
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?

Moi mes parents n'accepteraient jamais Que je vive chez ma belle famille

Quelqu'elle soit

Si je me mari c'est qu'on a les moyens de s'assumer

sinon negatif
 
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?
salam ça ne met jamais arriver mais si tes parent s ne veulent pas que tu habites chez tes beau parent s c'est pour ton bien car vivre au quotidien avec des personnes engendre des tension dispute .....donc vous devrier patienter ou vous marier mais vivre chacun de votre coté jusqu'a qur vous trouvier un apart inchallah
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?


Et toi, tu as envie de quoi?
 
salam ça ne met jamais arriver mais si tes parent s ne veulent pas que tu habites chez tes beau parent s c'est pour ton bien car vivre au quotidien avec des personnes engendre des tension dispute .....donc vous devrier patienter ou vous marier mais vivre chacun de votre coté jusqu'a qur vous trouvier un apart inchallah
il est pressé de se marier, je lui ai dit tu peux venir demander ma main et le reste veindra après, sachant que pour arriver à ce jour j'ai sué, il me disait tout le temps je ne suis pas pret pour venir demander ta main tout le temps (financièrement) depuis 2ans et demi, la çava...
je lui ai dit mes parents je la connais leur réponse: ce type n'a même pas de quoi louer et il veut t'épouser???? comment il va t'assumer?
il m'a répondu; j'ai de quoi louer mais au lieu de jeter cet argent dans la location je préfère le rajouter pour acheter un appart ça prendra plus de temps ...
 
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?


Pourquoi ton ami n'arrange pas sa situation d'abord et
ensuite il vient voir tes parents, sachant que tes parents risquent
de dire non. Faut faire les choses dans l'ordre :)
Et vivre chez la belle famille même celle la plus gentille au monde c'est pas
le top, il y a trooop d'inconvénients.
 
si toi ça ne te dérange pas a vivre chez tes beaux parents, je vois pas en quoi ça les dérange, ils sont musulmans ou pas?
bah oui ils sont musulmans tout comme moi et mes parents mais ils me disent tout le temps si tu te maries faut ke le mec ait un appart... et c'est pas facile sachant qu'on vit en Algérie.
 
je n'ai pas envie de le perdre, je n'ai pas envie d'habiter avec ses parents mais comme on dit par amour on doit faire des concessions!!
entre concession et celle-ci ................. il y a un pas !

non sérieusement c à déconseillé ... j'ai vu des cas o_O

le mieux c de louer !!

par contre tes parents je les comprends ... même les miens ne voudront pas !!
 
entre concession et celle-ci ................. il y a un pas !

non sérieusement c à déconseillé ... j'ai vu des cas o_O

le mieux c de louer !!

par contre tes parents je les comprends ... même les miens ne voudront pas !!
et hop je pense que je devrais tirer une croix sur cette relation ... il manquait plus que ça.
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
je n'ai pas envie de le perdre, je n'ai pas envie d'habiter avec ses parents mais comme on dit par amour on doit faire des concessions!!


je suis d'accord avec le fait de faire des concessions.


Mais ce que je trouve particulièrement grave dans ce que tu nous dis par la suite, c'est qu'il veut é-co-no-mi-ser sur le dos de votre bien-être, pour quoi? acheter un appart!

Il a pensé à votre intimité, à votre vie à construire à deux?

Un appart, on peut l'acheter bien après, il ne s'envolera pas.

Et s'il commence à faire des économies sur ce qui fait la base d'un couple, à savoir un foyer, qu'est-ce que ce sera au quotidien? et quand vous aurez des gosses? etc , etc.
 
je comprend la réaction de tes parents
vivre avec ta belle famille ne te rendra pas la vie facile puisque tu seras privée d'intimité de mettre les habits que tu veux chez toi .....
ajoutons à cela les accrochages
donc moi ce que je te propose cest de lui en parler sil tient vraiment à toi il partira chercher un loyer
bonne chance
 
bah oui ils sont musulmans tout comme moi et mes parents mais ils me disent tout le temps si tu te maries faut ke le mec ait un appart... et c'est pas facile sachant qu'on vit en Algérie.
ok mais si tattends qu il a un appart, lui il risque peut etre de t oublier, en attendant, et qui dit a tes parents que tu auras un autre khatab?

peut etre ce sera le seul khatab de toute ta vie, dis leur ça.
 
je comprend la réaction de tes parents
vivre avec ta belle famille ne te rendra pas la vie facile puisque tu seras privée d'intimité de mettre les habits que tu veux chez toi .....
ajoutons à cela les accrochages
donc moi ce que je te propose cest de lui en parler sil tient vraiment à toi il partira chercher un loyer
bonne chance
merci il me dit que c'est impossible il est têtu j'arrive même pas a lui dire certaines choses concernant ça, je lui ai parlé d'intimité il m'a répondu : et alors l'important c'est d'être ensemble!
 
et hop je pense que je devrais tirer une croix sur cette relation ... il manquait plus que ça.
où j'ai dit ça stp?:eek:

j'ai qq1 ds la famille pour te dire ... et quoi qu'il soit c'est difficile rien qu'avec le manque d'intimité !!!

sinn tu fais comme tu veux ... je te veux tt le bien du monde ... mais ds la meilleure disposition !

et puis je ne suis personne moi ... c'est tes parents qu'il faut les convaincre !

bon courage :)
 
aprés c est a toi de voir ce que tu veux, si tu l aimes vraiment, bats toi.

vivre chez tes beaux parents ne sera pas forcément l enfer.

meme au bled on s occidentalise, ça fait peur!!!
hé oui trop de blem... les filles qui se plaignenet des belles mères, ma mère qui a souffert avec la sienne c'est pour ça qu'elle refuse que j'habite chez la belle famille même pour un temps
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
aprés c est a toi de voir ce que tu veux, si tu l aimes vraiment, bats toi.

vivre chez tes beaux parents ne sera pas forcément l enfer.

meme au bled on s occidentalise, ça fait peur!!!


ça n'a rien à voir avec l'occidentalisation.

Ca fait très longtemps que les gens ont compris que pour construire un foyer, ils devaient quitter le nid douillet des parents. (et s'assumer).
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?

Ta famille a raison.

Ton ami doit songer à chercher un petit appart',voire un studio et non pas t'emmener habiter chez sa famille!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?

ils n'ont pas tort
quand on débute une vie de couple on est deux, pas deux à squatter chez les parents de l'epoux
ça crée des ennuis (ça risque fortement en tt cas de te casser les pieds, lui non, il est chez ses parents !)

le mieux cest d'attendre qu'il puisse s'acheter un appart (mais si ça prend 3 ans encore ... hein)
ou de louer puisqu'il en a les moyen
être propriétaire n'est pas une priorité
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ils ont raison! les miens aussi n'accepterai jamais que je vive avec ma belle famille autant rester chez eux.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?
ils vont demander quoi tes parents ?
J'ai pas compris !!


Pourquoi tu va allez vivre chez ta belle famille ?

Vivre avant ou apres marié ?
 
et za3ma tu veux dire quoi par là ??
va-y developpe ! : D

Que la réponse est évidente :)

Vu la situation son futur devrait louer un appart.
Étant donné le prix d'un appart, c'est pas en économisant 2 ans de loyer qu'il pourra l'acheter cash
A partir de là, quitte a faire un crédit autant le faire tout de suite
Satisfaite ? :langue:

Moi je vivrais avec mes parents quand ils seront plus autonomes
Sinon chacun chez soi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Que la réponse est évidente :

Vu la situation son futur devrait louer un appart.
Étant donné le prix d'un appart, c'est pas en économisant 2 ans de loyer qu'il pourra l'acheter cash
A partir de là, quitte a faire un crédit autant le faire tout de suite
Satisfaite ? :langue:

Moi je vivrais avec mes parents quand ils seront plus autonomes
Sinon chacun chez soi

ça va
je m'attendais à une remarque désagréable sur le discours de la bladinette :langue:

c'est complètement depassé de vivre chez les beaux parents
les appart et maison d'ici ne s'y prêtent pas, et nos mères ont bien trop galeré pour refaire cette erreur nous même ou qu'elles acceptent qu'on la refasse
 
ça va
je m'attendais à une remarque désagréable sur le discours de la bladinette :lan gue:

c'est complètement depassé de vivre chez les beaux parents
les appart et maison d'ici ne s'y prêtent pas, et nos mères ont bien trop galeré pour refaire cette erreur nous même ou qu'elles acceptent qu'on la refasse

Je fais jamais de remarques désagréables :langue:
sinon elle peut proposer a son futur mari de vivre chez ses parents a elles :rolleyes:

Et tu pourrais accueillir tes beaux parents chez toi s'ils devenaient trop vieux pour vivre seuls ?
 
Haut