Que faire avec la belle famille

Bonjour,voila ma situation,j'aimerais avoir vos avis...jai une belle mère qui m'appelle chaque jour pour savoir ou je suis ce que je fais et elle appelle pas une seule fois mais 3ou4fois par jour,elle me parle toujours de ses maux de tête ,de sa journée de travail,des femmes chez quelle va visiter,festoie elle me demande même de lui préparer des plats pour rendre visite a ses vieilles copines et me demande de l'accompagner,,alors par timidité et pour lui faire plaisir je l'accompagne et durant tte la visit je mennui,elles parlent que du ménage,des autres..etc.desfois,elle me critique devant son fils qui dit rien,elle me dit que je sais rien faire,sois disons que quand elle était enceinte comme moi,elle travaillait,s'occuper des gamins,faire a manger...alors que je moccupe bien de son mari,il se plaint pas. Un autre soucis,elle appelle tt le temps son fils, viens me faire ça,ta soeur veut acheter ça,MM. Sa sœur elle lui casse la tête a chak fois elle veut un truc,elle lui raccroche même au nez des fois quand il lui dit je peux pas.franchement,jaimerai bien avoir un bon contact avec ma belle famille mais quelle m'appelle plusieurs fois par jour c insupportable,de me demander de venir chez elle pour faire tel ou tel chose ou l'accompagner quelque part j'aime pas même si je travaille pas,j'ai des choses a faire chez moi ou simplement rester tranquille chez moi ss rien faire ça lui regarde pas.....comment lui faire comprendre quelle me dérange?
 
Bonjour,voila ma situation,j'aimerais avoir vos avis...jai une belle mère qui m'appelle chaque jour pour savoir ou je suis ce que je fais et elle appelle pas une seule fois mais 3ou4fois par jour,elle me parle toujours de ses maux de tête ,de sa journée de travail,des femmes chez quelle va visiter,festoie elle me demande même de lui préparer des plats pour rendre visite a ses vieilles copines et me demande de l'accompagner,,alors par timidité et pour lui faire plaisir je l'accompagne et durant tte la visit je mennui,elles parlent que du ménage,des autres..etc.desfois,elle me critique devant son fils qui dit rien,elle me dit que je sais rien faire,sois disons que quand elle était enceinte comme moi,elle travaillait,s'occuper des gamins,faire a manger...alors que je moccupe bien de son mari,il se plaint pas. Un autre soucis,elle appelle tt le temps son fils, viens me faire ça,ta soeur veut acheter ça,MM. Sa sœur elle lui casse la tête a chak fois elle veut un truc,elle lui raccroche même au nez des fois quand il lui dit je peux pas.franchement,jaimerai bien avoir un bon contact avec ma belle famille mais quelle m'appelle plusieurs fois par jour c insupportable,de me demander de venir chez elle pour faire tel ou tel chose ou l'accompagner quelque part j'aime pas même si je travaille pas,j'ai des choses a faire chez moi ou simplement rester tranquille chez moi ss rien faire ça lui regarde pas.....comment lui faire comprendre quelle me dérange?


Bonjour,

Ce n'est pas compliqué, parti comme c'est parti elle va t'asphyxier (si ce n'est pas déjà fait), alors tu prépares un joli space cake que tu emportes soigneusement avant d'aller la voir, la belle-mère sera ravie face à ton exploit culinaire (bien entendu si elle te pose une part, tu n'en manges pas), tant pis par la suite si d'autres membres de ta belle-famille seront contaminés (et déjantés par la suite)...

Au final, tu auras l'argument pour dire à ton mari :"non, trop c'est trop, je ne veux plus voir cette vieille folle" :langue:


P.S : Voici une très bonne recette ===> http://www.knabis.com/recette-cannabis-brownies-surnaturels.php
 
Mer,j'ai déjà fait mais elle comprend pas..un jour ça sonnait juska ce ke le fixe c décharger, je lui ai dit que je dormais mais ça arrête pas,un jour mon mari lui a dit que j'ai mal a la tête alors elle a répondu pk elle a mal a la tête?alors que suis enceinte bientôt le 6mois et je me sens fatiguée desfois mais personne ne comprend quand ma belle famille vient chez moi,je me lève et je leur fait a manger,je range tte seule la tableur fai la vaisselle,je leur accueilli bien a mon avis mais que dire?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ben oui.......Elles existent
Fais comprendre à ton homme que t'en peux plus que tu es fatiguée et que tu as besoin de soutien et de repos de manière à ce qu'il parle à sa mère
et s'il ne le fais pas ne t'embrouille pas avec ta belle mère va te reposer quelque jour chez tes parents ça les fera réflechir
 
Mes parents sont au Maroc,j'ai personne en France et mon mari me répond a chak fois que si elle m'appelle c kel mapprecie et elle ve pa ke je menui et me considère comme sa fille,je lui ai dit non merci je mennui pas et puis même ne bouge pas si sa mère ne lui fait pas a manger elle mange pas et si sa fille aurait été enceinte,elle serait la a lui faire le ménage et a manger....
 
Salam alaykoum,

Il n'existe pas meilleur moyen que celui d'être franche avec sagesse ,il suffit de voir le jour où tu es disponible et que tu vois que c'est tres important et essentiel pour elle que tu reponde à ses demandes là tu accepte ,mais lorsque tu vois que vraiment tu ne peu pas et que tu voudrai rester tranquille même sans rien faire là tu lui dis avec sagesse douceur et

affectueusement que tu ne peu pas desolée et qu'elle pourrait tout demander si vraiment c'etait essentiel et primordial pour elle dans le cas non tu prefere te reposer !Crois moi elle ne te demandera plus sauf si c'est grave et urgent ,mais à condition d'être tout le temps

serviable et gentille avec elle,et qu'elle ressente ceci ,vois tu il faut être courageuse ,j'ai personnellemnt appris à mes belles filles de ne jamais me cacher si elles voyaient en moi ce qui les pourrait les revolter et de me dire toujours lorsque je depasse mes limites ainsi les

deux côtés n'auraient pas franchis les limites de l'injustes car Allah est juste et n'aime pas l'injuste et en te taisant et en allant parler d'elle ailleurs pour trouver les reponses à tes problèmes avec elle c'est dejà une injustice de ta part comme la sienne alors il faut être plus sage et arreter ce peché qui risquerait avec le temps de briser toute la faille et tu

serais responsable ,conseil amour sincere sagesse et courage en plus de la franchise,salam





Bonjour,voila ma situation,j'aimerais avoir vos avis...jai une belle mère qui m'appelle chaque jour pour savoir ou je suis ce que je fais et elle appelle pas une seule fois mais 3ou4fois par jour,elle me parle toujours de ses maux de tête ,de sa journée de travail,des femmes chez quelle va visiter,festoie elle me demande même de lui préparer des plats pour rendre visite a ses vieilles copines et me demande de l'accompagner,,alors par timidité et pour lui faire plaisir je l'accompagne et durant tte la visit je mennui,elles parlent que du ménage,des autres..etc.desfois,elle me critique devant son fils qui dit rien,elle me dit que je sais rien faire,sois disons que quand elle était enceinte comme moi,elle travaillait,s'occuper des gamins,faire a manger...alors que je moccupe bien de son mari,il se plaint pas. Un autre soucis,elle appelle tt le temps son fils, viens me faire ça,ta soeur veut acheter ça,MM. Sa sœur elle lui casse la tête a chak fois elle veut un truc,elle lui raccroche même au nez des fois quand il lui dit je peux pas.franchement,jaimerai bien avoir un bon contact avec ma belle famille mais quelle m'appelle plusieurs fois par jour c insupportable,de me demander de venir chez elle pour faire tel ou tel chose ou l'accompagner quelque part j'aime pas même si je travaille pas,j'ai des choses a faire chez moi ou simplement rester tranquille chez moi ss rien faire ça lui regarde pas.....comment lui faire comprendre quelle me dérange?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Bon j'ai pas tout lu ... Vu le gros Bloc


Je me demande si c'est un fake ou non

Si j'avais une belle mère comme sa Je changerais de Numéro (et bien sur je ne lui donne pas le nouveaux )
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Bon j'ai pas tout lu ... Vu le gros Bloc


Je me demande si c'est un fake ou non

Si j'avais une belle mère comme sa Je changerais de Numéro (et bien sur je ne lui donne pas le nouveaux )
Mdrrrr mais il y a toujours moyen qu elle le récupère Grace a son fils chérie. Sa doit être chiant d' être le mari il doit satisfaire sa femme et sa mère c est encore pire que d' avoir une maladie grave
 
Eh ben lagerienne c bien ça ce ke je fais j'essaye au maximum de lui faire plaisir et kan sui tro énervée je répond pas.mais c demande c abuser,tt le temps elle a les gens chez elle,veut des plats pour les gens alors que je les connait même pas...je veux pas être la copine dune femme qui a 53ans,fréquenter des vieilles femmes,desfois elle m'appelle je veux aller chez le médecin prend moi Rdv ou je veux appeler une femme cherche moi son num de fixe sur internet alors que sa fille vit avec elle et peut faire ça pour elle ,elle saura plus que moi vue quelle est née en France.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Eh ben lagerienne c bien ça ce ke je fais j'essaye au maximum de lui faire plaisir et kan sui tro énervée je répond pas.mais c demande c abuser,tt le temps elle a les gens chez elle,veut des plats pour les gens alors que je les connait même pas...je veux pas être la copine dune femme qui a 53ans,fréquenter des vieilles femmes,desfois elle m'appelle je veux aller chez le médecin prend moi Rdv ou je veux appeler une femme cherche moi son num de fixe sur internet alors que sa fille vit avec elle et peut faire ça pour elle ,elle saura plus que moi vue quelle est née en France.
Elle se dit elle vient du Maroc c est un robot a tout faire !!! N importe quoi j espère que tu trouvera une solution InchAllah
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Mdrrrr mais il y a toujours moyen qu elle le récupère Grace a son fils chérie. Sa doit être chiant d' être le mari il doit satisfaire sa femme et sa mère c est encore pire que d' avoir une maladie grave
Bin dans ces cas la pas de tel ...................... elle a pas intérêt à ce pointer chez moi après
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Bin dans ces cas la pas de tel ...................... elle a pas intérêt à ce pointer chez moi après
Entre la réalité et nos rêves il y a 1000 étages surtout avec la belle mère. Elle dira qu elle ne se pointe pas chez toi mais chez son fils et si tu ne l acceuil pas bien tu auras des dispute avec ton mari:( c est pour sa qu il veut mieux trouver un juste milieu et mettre de l eau dans son thé ( vin )
 
C bizarre ce qu'on pense dune fille du bled?elle vient chez moi tous les dimanches alors je vous dis pas le bordel qui reste avec les gamins..tout le monde se balade comme il veut et moi mon pire ennemi c celui ki rentre a ma chambre a couche même sil ya rien dedans mais pour moi c intimité.
 
salam ma soeur essaie de ne pas répondre au téléphone ou bien tu l'éteinde dis lui qetu es fatigué malade des max de tete j ps envie de sortir je prépre des gateaux ton fils je vais aller avec une copine je vais aler voir maman a chaqu fois elle ou bien ds lui que je vais t'apelé et tu n'apéles pas pour qu'elle comprend bien que tu la dérange biso
j'attend la suite
bonne chance.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Entre la réalité et nos rêves il y a 1000 étages surtout avec la belle mère. Elle dira qu elle ne se pointe pas chez toi mais chez son fils et si tu ne l acceuil pas bien tu auras des dispute avec ton mari:( c est pour sa qu il veut mieux trouver un juste milieu et mettre de l eau dans son thé ( vin )
Si elle se pointe tout les jour et me saoule Soit je lui dis que ce n'est pas chez son fils mais chez moi et son fils Donc tire toi belle maman Soit je m'arrange pour faire hum hum quand elle arrive ( enfin j'essaie de faire en sorte qu'elle soit mal a l'aise pour qu'elle revienne plus jamais
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Si elle se pointe tout les jour et me saoule Soit je lui dis que ce n'est pas chez son fils mais chez moi et son fils Donc tire toi belle maman Soit je m'arrange pour faire hum hum quand elle arrive ( enfin j'essaie de faire en sorte qu'elle soit mal a l'aise pour qu'elle revienne plus jamais
Mdrrrrr oui mais quand tu feras hum hum LOL la porte ne sera pas ouverte donc elle ne verra quand même rien;)
 
Bonjour,voila ma situation,j'aimerais avoir vos avis...jai une belle mère qui m'appelle chaque jour pour savoir ou je suis ce que je fais et elle appelle pas une seule fois mais 3ou4fois par jour,elle me parle toujours de ses maux de tête ,de sa journée de travail,des femmes chez quelle va visiter,festoie elle me demande même de lui préparer des plats pour rendre visite a ses vieilles copines et me demande de l'accompagner,,alors par timidité et pour lui faire plaisir je l'accompagne et durant tte la visit je mennui,elles parlent que du ménage,des autres..etc.desfois,elle me critique devant son fils qui dit rien,elle me dit que je sais rien faire,sois disons que quand elle était enceinte comme moi,elle travaillait,s'occuper des gamins,faire a manger...alors que je moccupe bien de son mari,il se plaint pas. Un autre soucis,elle appelle tt le temps son fils, viens me faire ça,ta soeur veut acheter ça,MM. Sa sœur elle lui casse la tête a chak fois elle veut un truc,elle lui raccroche même au nez des fois quand il lui dit je peux pas.franchement,jaimerai bien avoir un bon contact avec ma belle famille mais quelle m'appelle plusieurs fois par jour c insupportable,de me demander de venir chez elle pour faire tel ou tel chose ou l'accompagner quelque part j'aime pas même si je travaille pas,j'ai des choses a faire chez moi ou simplement rester tranquille chez moi ss rien faire ça lui regarde pas.....comment lui faire comprendre quelle me dérange?


...Pour la 1001e fois FAITES DES PARAGRAPHES ! SAUTEZ DES LIGNES LES FILLES !!!!!!!!


Merci. :)
 

hotdogman

Suivez moi!
Bonjour,voila ma situation,j'aimerais avoir vos avis...jai une belle mère qui m'appelle chaque jour pour savoir ou je suis ce que je fais et elle appelle pas une seule fois mais 3ou4fois par jour,elle me parle toujours de ses maux de tête ,de sa journée de travail,des femmes chez quelle va visiter,festoie elle me demande même de lui préparer des plats pour rendre visite a ses vieilles copines et me demande de l'accompagner,,alors par timidité et pour lui faire plaisir je l'accompagne et durant tte la visit je mennui,elles parlent que du ménage,des autres..etc.desfois,elle me critique devant son fils qui dit rien,elle me dit que je sais rien faire,sois disons que quand elle était enceinte comme moi,elle travaillait,s'occuper des gamins,faire a manger...alors que je moccupe bien de son mari,il se plaint pas. Un autre soucis,elle appelle tt le temps son fils, viens me faire ça,ta soeur veut acheter ça,MM. Sa sœur elle lui casse la tête a chak fois elle veut un truc,elle lui raccroche même au nez des fois quand il lui dit je peux pas.franchement,jaimerai bien avoir un bon contact avec ma belle famille mais quelle m'appelle plusieurs fois par jour c insupportable,de me demander de venir chez elle pour faire tel ou tel chose ou l'accompagner quelque part j'aime pas même si je travaille pas,j'ai des choses a faire chez moi ou simplement rester tranquille chez moi ss rien faire ça lui regarde pas.....comment lui faire comprendre quelle me dérange?


vous savez ce qui marche avec nous ? les arabes la? ceux comme l'eau que tu verse par terre et qui envahi tout l'espace disponible?
pas la méchanceté, pas la rebellion, pas le oui ouisme (surtout pas!) pas la soumission (pire!) mais la FERMETE. Quelqu'un qui est ferme, sait ce qu'il fait sait ce qu'il veut, maitrise son environnement, et montre les limites aux autres, qui par définition (chez nous) occupent tout l'espace possible et imaginable, surtout quand tu ne leur a pas donné ^^.

bon voila ct la théorie, j'ai pas dit que j'avais une recette miracle, à vous maintenant de vous débrouiller chacun chez soi, pour maitriser ce concept, des fois que ce soit pas trop tard..

bon courage loula, te laisse pas bouffer, rah bnadem dialna wa3er..

ps: je passe volontairement sur le mec qui est dépassé...nul besoin de rappeler qu'il faut vous marier avec des hommes perspicaces et pas ceux perdus dans tel ou tel dilemme qui ne résulte que dans son incapacité à concilier plusieurs choses en même temps, et en harmonie...tss
 
Haut