La belle famille

Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contacts. (En les voyant tous de mêmes toutes les 2 ou 3 semaines)...
 
Dernière édition:
Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contact. (En les voyant tous de mêmes tous les 2 ou 3 semaines)...
Quand je m'étais projetée de me marier, j'avais décidé d'habiter "loin" de tout le monde lol, aussi bien de la belle famille que la mienne tout simplement dans le but de "nous" construire, construire notre union conjugale, notre intimité. Et une fois le couple "solide", pensez à s'approcher de la famille.

Mais bon tout cela dépend de la situation / évolution de votre relation. De la maturité de votre couple. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, ce n'est pas noir ou blanc hélas!

Admettons que ta belle maman est veuve, ben je trouverai normal d'aller habiter dans les environs. (j'avoue que je suis plutôt une jacqueline, un peu naïve sur les bords)
 

Panam

Bladinaute averti
La famille reste le premier soutien quand cela est nécessaire! c'est dingue de voire en la famille un risque conflictuel!
Il suffit de communiquer autour de tes règles et de tes limites au lieu de faire 800 bornes pour rien !
 
Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contact. (En les voyant tous de mêmes tous les 2 ou 3 semaines)...
le mieux c'est d'habiter dans un quartier qui te plait et qui présente des avantages vis à vis du boulot et des commodité plutôt que de baser le choix sur ou habite la belle famille.
 
Pas besoin de changé de ville si il y des conflits c'est pa la distance qui va les résoudre
J'ai jamais dit qu'il t avait des conflits. Je connais même pas ma belle famille mdr.
Je veux juste des avis paraport aux belles familles. Mieux vaux être à côtés ou loin pour justement ne pas créer de disputes
 
Dernière édition:
Déjà j'ai pas dit
La famille reste le premier soutien quand cela est nécessaire! c'est dingue de voire en la famille un risque conflictuel!
Il suffit de communiquer autour de tes règles et de tes limites au lieu de faire 800 bornes pour rien !

Déjà j'ai pas dit la famille mais le belles famille!!!
Secondo c'est pas une question de communication mais de génération et de respect!!!!
 
"Liladu31, post: 12488804, member: 326948"]Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contact. (En les voyant tous de mêmes tous les 2 ou 3 semaines)...[/quote]
Suffit d'avoir de bonne bases avec eux et s'imposer pour ne pas qu'ils monopolisent l'intimité du couple
Trouver un juste milieu quoi entre assez mais pas trop
 
A

AncienMembre

Non connecté
:prudent: pourquoi ne pas choisir l'endroit où il est plus facile de vivre par rapport au travail et là où on trouve la maison, l'appart désiré! et dans lequel onse sent chez soi??

quand le respect! la courtoisie! sont présentes et que la limite est fixée! les relations ne peuvent être que bonne!
 
Non l
:prudent: pourquoi ne pas choisir l'endroit où il est plus facile de vivre par rapport au travail et là où on trouve la maison, l'appart désiré! et dans lequel onse sent chez soi??

quand le respect! la courtoisie! sont présentes et que la limite est fixée! les relations ne peuvent être que bonne!

Mais pourquoi tous le monde répond pareil??????? Des choses qui n'ont rien à voir.
 
quote="Panam, post: 12488957, member: 276641"]Si tu ne considères pas ta belle famille comme ta propre famille alors prépare toi plutôt à un divorce tôt ou tard :confused:[/quote]

que Dieu m'en préserve. Par contre je vous pas le rapport. Truc de fou comment certains pense
 

linda3

VIB
Non l


Mais pourquoi tous le monde répond pareil??????? Des choses qui n'ont rien à voir.

Peut être parceque c est des choses importantes a voir plutot que de se positionner par rapport a la belle famille....

Mais dis nous plutot ce qu en penses ton mari. Es ce que ça lederange d etre loin de sa famille ou pas ?

Et es ce que toi tu sera proche de ta famille ou pas si tu t eloigne de ta belle famille?
 

Panam

Bladinaute averti
Peut être parceque c est des choses importantes a voir plutot que de se positionner par rapport a la belle famille....

Mais dis nous plutot ce qu en penses ton mari. Es ce que ça lederange d etre loin de sa famille ou pas ?

Et es ce que toi tu sera proche de ta famille ou pas si tu t eloigne de ta belle famille?
C'est un pur égoïsme au féminin ! c'est un classique chez ! une fois la maghrébine décroche un mari, elle cherche à tout prix de l'éloigner de sa famille !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non l


Mais pourquoi tous le monde répond pareil??????? Des choses qui n'ont rien à voir.


rien avoir???? avant même d'être mariée tu fais des plans pour positionner ta vie en fonction de ta belle famille!

c'est ridicule!!

alors sache une chose que tu sois à 500km ou à 5m si tu tombes sur une belle famille pourrie! crois moi que la distance ne les freinera pas!!


c'est fou tout de même! tu aimes ta famille je suppose? alors pq diaboliser celle du supposé "ame soeur"

ça me tue! je veux le mari mais pas la famille qui fait partie de la vie de l'homme avec qu'on veut être :rolleyes:
 

linda3

VIB
C'est un pur égoïsme au féminin ! c'est un classique chez ! une fois la maghrébine décroche un mari, elle cherche à tout prix de l'éloigner de sa famille !

Detrompes toi ce phenomene n est pas une exclusivité de la magrhebine !!
A croire que la belle famille est le diable en personne!! En particulier la belle mere! Mais faudrait pas qu on oublie que sans ces beaux parents et bien on aurait pas eut de mari...
 

Panam

Bladinaute averti
Detrompes toi ce phenomene n est pas une exclusivité de la magrhebine !!
A croire que la belle famille est le diable en personne!! En particulier la belle mere! Mais faudrait pas qu on oublie que sans ces beaux parents et bien on aurait pas eut de mari...
tu vois la bétise quand elle frappe les femmes :eek:
fuir pour détruire au lieu de consolider pour fidéliser :p **** je suis inspiré ce soir
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Detrompes toi ce phenomene n est pas une exclusivité de la magrhebine !!
A croire que la belle famille est le diable en personne!! En particulier la belle mere! Mais faudrait pas qu on oublie que sans ces beaux parents et bien on aurait pas eut de mari...

Il y a un juste milieu quand même entre ''être à côté et toujours avec sa belle-famille'' et ''apprécier la belle-famille sans en être dépendant''...
 
Peut être parceque c est des choses importantes a voir plutot que de se positionner par rapport a la belle famille....

Mais dis nous plutot ce qu en penses ton mari. Es ce que ça lederange d etre loin de sa famille ou pas ?

Et es ce que toi tu sera proche de ta famille ou pas si tu t eloigne de ta belle famille?

Enfin quelqu'un qui pose une question. Qui ne répond pas sans connaître le contexte.

Je ne me positionne pas du tous paraport à ma belle famille bien au contraire ils m apprécient et c'est réciproque. Sa mère me kiff. Bref.

Oui cela me rapprocherais de ma famille. Lui ça lui est égale. Il peux demander sa mutation. D ailleurs il aimerais changer de ville car il sature du 13....
Ce que moi je crain c'est que sa famille ne me voient pas comme une vraie femme de foyer. Je m'explique. Je suis un femme très active. J occupe un poste à responsabilité. Qui me prend beaucoup de temps. Pour le moment je n'ai pas d'enfant donc je ne compte pas mes heures. Mais le soir quand je rentre j'ai envie de me poser de m occuper de mon chez-moi et d'être avec mon chéri... Mes belles sœurs ne travaillent pas, elles ont donc tous le temps pour elles. Souvent elles me demandent de passer chez elles après mon taf je ne peux pas ou des fois je n'ai pas la force ou l envie après une longue journée fatigante....
Mais à la longue je crains que ma belle famille me le reproche et que cela crée des tensions
D'où mon envie de m'en éloigner même si j les apprécies et qu'on s'entend très bien.
 

linda3

VIB
Enfin quelqu'un qui pose une question. Qui ne répond pas sans connaître le contexte.

Je ne me positionne pas du tous paraport à ma belle famille bien au contraire ils m apprécient et c'est réciproque. Sa mère me kiff. Bref.

Oui cela me rapprocherais de ma famille. Lui ça lui est égale. Il peux demander sa mutation. D ailleurs il aimerais changer de ville car il sature du 13....
Ce que moi je crain c'est que sa famille ne me voient pas comme une vraie femme de foyer. Je m'explique. Je suis un femme très active. J occupe un poste à responsabilité. Qui me prend beaucoup de temps. Pour le moment je n'ai pas d'enfant donc je ne compte pas mes heures. Mais le soir quand je rentre j'ai envie de me poser de m occuper de mon chez-moi et d'être avec mon chéri... Mes belles sœurs ne travaillent pas, elles ont donc tous le temps pour elles. Souvent elles me demandent de passer chez elles après mon taf je ne peux pas ou des fois je n'ai pas la force ou l envie après une longue journée fatigante....
Mais à la longue je crains que ma belle famille me le reproche et que cela crée des tensions
D'où mon envie de m'en éloigner même si j les apprécies et qu'on s'entend très bien.

Bon si ça ne derange pas ton mqri et que tu ne diabolise pas ta belle famille et que tu as peur que le fait que tu ne veuille pas les voir tout les jours ne vous porte prejudice.
Alors a ce moment la eloigne toi comme ça au moins tu gardera de tres bonne relation et quand tu les verra tu aura tout le temps qu il faut a leur accorder!

Puis si tu peux bouger du 13 fais le!!
Ça serait pour aller ou?!
 

Panam

Bladinaute averti
Enfin quelqu'un qui pose une question. Qui ne répond pas sans connaître le contexte.

Je ne me positionne pas du tous paraport à ma belle famille bien au contraire ils m apprécient et c'est réciproque. Sa mère me kiff. Bref.

Oui cela me rapprocherais de ma famille. Lui ça lui est égale. Il peux demander sa mutation. D ailleurs il aimerais changer de ville car il sature du 13....
Ce que moi je crain c'est que sa famille ne me voient pas comme une vraie femme de foyer. Je m'explique. Je suis un femme très active. J occupe un poste à responsabilité. Qui me prend beaucoup de temps. Pour le moment je n'ai pas d'enfant donc je ne compte pas mes heures. Mais le soir quand je rentre j'ai envie de me poser de m occuper de mon chez-moi et d'être avec mon chéri... Mes belles sœurs ne travaillent pas, elles ont donc tous le temps pour elles. Souvent elles me demandent de passer chez elles après mon taf je ne peux pas ou des fois je n'ai pas la force ou l envie après une longue journée fatigante....
Mais à la longue je crains que ma belle famille me le reproche et que cela crée des tensions
D'où mon envie de m'en éloigner même si j les apprécies et qu'on s'entend très bien.
Il fallait commencer par cette intervention pour que tu puisses lire des mesures adaptée! Tu consacre un after famille le vendredi soir pour voir toutes les belles soeurs d'un coup! à la longue même elles n'accepterons plus de rabacher les discussions! elles t'invitent par gentillesse car tout est frais tout est nouveau !
 
Haut