Des familles marocaines à Quebec

salut
La ville de québéc est la ville administrative pour fonctionnaires, y a juste 700 familles arabes la bas sur 200.000 québécois. taux de chômage est de 5%.(ma dernière visite de cette ville remontait à 1 an et quelques mois envirron), ville sécuritaire 100%, verdure, le seul point noire `Xénophobie cachée.
Hiver est très dur par rapport à Montréal, plus on s'approche du Nord plus l'hiver devient caochtique et long + il te faut une voiture à québec pour déplacement si t'as des enfants, le bus en commun est insuffisant.
 
salut

donc tu pense que montreal est mieux? je suis d accord avec toi la ville est tres securitaire, pas beaucoup de chomage mais si t es seul ici tu peux faire une depression, l hiver est rude .
je pense vraiment a partir a montreal mais le hic c est que jai pas l anglais, + trop grande ville.
 
salut

donc tu pense que montreal est mieux? je suis d accord avec toi la ville est tres securitaire, pas beaucoup de chomage mais si t es seul ici tu peux faire une depression, l hiver est rude .
je pense vraiment a partir a montreal mais le hic c est que jai pas l anglais, + trop grande ville.
salam
Québéc city est une ville Xénophobe purement administratif donc si tu as un poste de fonctionnaire tant mieux la bas, Hiver est rude + long au québec city, faut avoir une voiture pour se déplacer, quand à la sécuritaire et verdure ce n'est pas ces deux facteurs qui remplissent la poche à la fin du mois !
Je ne peux pas te dire de venir à Montréal puisque je viens de retourner ici, mais à Montréal reste une ville sociable, cosmopolite, où peux faire sa place, tu peux trouver des jobines et faire cours d'anglais en soir, en tout cas je suis certain d'une chose ce n'est pas à quebec city que tu apprendras anglais, elle reste une ville nationaliste séparatiste francophone.
Seule toi qui doit prendre cette décision car tu peux venir à Montréal et ne pas trouver tes repères.vaut mieux faire salate istikhara puis décider car y a des facteurs à prendre en considération : résilier bail, études des enfants, trouver un appartement etc
Bon courage
 
Haut