Fans de la batterie.. venez pointer ici.

Imesch

Solipsist
La première personne à laquelle je pense en entendant parler de Batterie c'est Portnoy, mais comme il est déjà cité j'essaie d'innover:

Pour la rapidité (prouvé en BPM et en utilisant une quadruple pédale quand même) c'est sans hésiter Morgan de Henker;


Pour la technique sinon je pense à Hellhammer;



Sinon il y'a toujours Trym ou Adam Sierżęga que j'apprécie beaucoup:


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est à qui cette partie basse du visage? :intello:Arrête on va rêver de toi après m'enfin:D

Bon revenons à nos meilleurs drummers...

salam

sly Dunbar, drummie zeb, horsemouth wallace et bien d autres

Dave Grohl a pris la place de Cobein je crois dans les années 90...groupe Nirvana

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Michael Shrieve à Woodstock le batteur de Santana il a fait un solo de 6 mns sur Soul Sacrifice

 

Imesch

Solipsist
Baard Kolstad est un trés jeune batteur norvégien (il doit avoir 19-20 ans) qui a gagné en 2012 une compétition de batterie et a déjà pu faire ses preuves depuis avec des groupes de renom de la scène norvégienne, que ce soit en tant que batteur officiel du groupe (avec les progressifs de Leprous ou encore Borknagar) ou en jouant en studio/live en tant que membre de session (Ihsahn, God Seed)

Un jeune prodige à suivre de prés et qui est capable de jouer de tout, du classic jazz au metal extreme (voir sa page youtube pour plus de vidéos)


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nomé ce gamin était incroyable 18/20 ans quoi!!!

 

Imesch

Solipsist
Nicholas Barker ou la démonstration vivante (avec Gene Hoglan mais qui a perdu du poids depuis) qu'on peu être bien en chair et être un excellent batteur:

 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
La première personne à laquelle je pense en entendant parler de Batterie c'est Portnoy, mais comme il est déjà cité j'essaie d'innover:

Pour la rapidité (prouvé en BPM et en utilisant une quadruple pédale quand même) c'est sans hésiter Morgan de Henker;


Pour la technique sinon je pense à Hellhammer;



Sinon il y'a toujours Trym ou Adam Sierżęga que j'apprécie beaucoup:



Ça me rappelle mon adolescence le death et ses variantes que ça soit du mélodique ou du technical.

Je cite 2 groupes que j'appréciais leurs jeux au niveau mélodique et techniques.

Quo vadis, des canadiens.
http://m.youtube.com/watch?v=HPuQV71iMvo

The human abstract, des américains.
http://m.youtube.com/watch?v=fN5LP4boqps


À part ça, il faut surtout pas oublier le death mélodique des pays scandinaves tel que Kalmah, Eternal Tears Of Sorrow, COB... ou zid ou zid. Ils avaient de la bonne daube de sauce :D
 

Imesch

Solipsist
Ça me rappelle mon adolescence le death et ses variantes que ça soit du mélodique ou du technical.

Je cite 2 groupes que j'appréciais leurs jeux au niveau mélodique et techniques.

Quo vadis, des canadiens.

The human abstract, des américains.


À part ça, il faut surtout pas oublier le death mélodique des pays scandinaves tel que Kalmah, Eternal Tears Of Sorrow, COB... ou zid ou zid. Ils avaient de la bonne daube de sauce :D

Ça me fait doucement sourire lorsque j'entends des genre faire rimer Metal et adolescence et je pense à la légende Lemmy Kilmister des Motörhead (pour ne citer que lui) qui monte toujours sur scène à prés de 70 ans... Mais ce n'est pas grave.

Sinon je n'écoute pas vraiment beaucoup de Death Metal et les français de "Henker" dont j'ai parlé c'est bien du Technical DM. Dans le même genre j'apprécie aussi Cynic (leur musique est carrément jazzesque) ou encore Necrophagist.

Dans le genre Death Melodic tout n'est pas à jeter. Children of Bodom pour moi par exemple se rapprochent plus du Power qu'autre chose, surtout les 3 premiers albums.

Après la base reste pour moi bien sûr le groupe Death (j'ai parlé de Hoglan plus haut) du regretté Chuck Schuldiner. Ou encore Opeth dans un style plus progressif.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Ah chuck.. je te montrerai après mon cartable du lycée que je garde tjrs (souvenir) et où j'avais mis 3 dessins. Le premier représenre Death (le groupe bien évidement), le deuxième de Metallica et le 3ème, the black dahlia murder que j'appréciais bcp à cet ère. Mtn, je ne suis fan que du blues, question de mûrir haha et bien sur les pink floyd.
 
Haut