Pour les fans de Gnawa

Salam Ke7lousha,
Karim Ziad est aussi un très bon batteur ...
C'est seulement un batteur.
Le Gnawa c'est les marocains qui le lui ont appris d'ailleurs dans la majorité de ses chansons gnawa ce sont des maalems marocains qui chantent.

La ilaha ila lah est de Maalem Merchane par exemple.

Karim Ziad reprend surtout les refrains, mais il a recu une formation de part les meilleurs maalems du Maroc donc depuis quelques temps il s'y donne.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est seulement un batteur.
Le Gnawa c'est les marocains qui le lui ont appris d'ailleurs dans la majorité de ses chansons gnawa ce sont des maalems marocains qui chantent.

La ilaha ila lah est de Maalem Merchane par exemple.

Karim Ziad reprend surtout les refrains, mais il a recu une formation de part les meilleurs maalems du Maroc donc depuis quelques temps il s'y donne.
Salam abaynou,
D’où mon étonnement:
re K7ilisha :mignon:
On en a parlé avant hier avec des amis musiciens. Rt je ne savais pas qu'il jouait du hajhouj :eek:
Merci pour les éclaircissement, mais le problème c'est que là je le vois jouer du hajhouj !!!
Et sans indiscrétion tu joues de quel instrument ?

Edit: Tu es fan de Sadam H, ou c'est juste de la provocation ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alaykoum Salam.
Pour moi Saddam est mort chahid.
Peut être que son exécution va lui effacer ces péchés.
Pour pas pourrir le topic je m'arrête là.

Non il n'est pas trés bon, c'est surtout un batteur.
Enfin bon il joue du hajhouj c'est déjà pas mal. Et il est très bon à la batterie.

L'originale

Karim Ziad se contente de prendre les chansons original et leur modifie les airs par ordinateurs avec logiciels musicaux pour moderniser la chanson.
Et ma foi c'est parfois réussi mais jamais quand il chante seul.
On reprend tous des classiques rien de honteux. Surtout que la musqieu gnawa est une musique d’initié faut être un peu mystique.

Gnawa est un art
merci...
Tu ne m'as pas dit si tu jouais d'un instrument (t'es pas obligé de répondre)
 
Peut être que son exécution va lui effacer ces péchés.
Pour pas pourrir le topic je m'arrête là.
Tout les gouvernants sont des tyrans pour la simple et bonne raison que tu ne peux faire reigner l'ordre avec autant de monde sans répression.
Il est aujourd'hui mort comme le souhaitaient les américains.
Et l'Irak son pays n'existe plus que sur papier...

Enfin bon il joue du hajhouj c'est déjà pas mal. Et il est très bon à la batterie.
Oui c'est un batteur a l'origine, le hajhouj pas trop.

On reprend tous des classiques rien de honteux. Surtout que la musqieu gnawa est une musique d’initié faut être un peu mystique.
Oui je ne fais que préciser.

merci...
Tu ne m'as pas dit si tu jouais d'un instrument (t'es pas obligé de répondre)
Derbouka :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout les gouvernants sont des tyrans pour la simple et bonne raison que tu ne peux faire reigner l'ordre avec autant de monde sans répression.
Il est aujourd'hui mort comme le souhaitaient les américains.
Et l'Irak son pays n'existe plus que sur papier...


Oui c'est un batteur a l'origine, le hajhouj pas trop.


Oui je ne fais que préciser.


Derbouka :D
Tu joues sérieusement derbouka ?
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Lala Mira l'arabe est un esprit djinn qui aime la couleur jaune poussin et le sucre........C'est aussi une vraie fille. :rolleyes:
Elle aime posséder les jolies filles et les pousser à l'hystérie.......:sournois:
 
Salam Abaynou,
C'est le trip :cool:
Le gars on dirait un mix de Obama et de Tiger Wood
Alaykoum salam UNIVERSAL

On a toujours répété qu'Obama de son vrai nom lhajj Mbarek Alhoussayn Obama était marocain mais personne ne veut y croire :D

Ces gnawa d'oujda ont un style plutôt différent du style bahraoui monopolisé par les villes du centre du Maroc, vraiment appréciable
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alaykoum salam UNIVERSAL

On a toujours répété qu'Obama de son vrai nom lhajj Mbarek Alhoussayn Obama était marocain mais personne ne veut y croire :D

Ces gnawa d'oujda ont un style plutôt différent du style bahraoui monopolisé par les villes du centre du Maroc, vraiment appréciable
C'est un montage ou une vraie photo ?
 
Haut