Faouzi lamdaoui, ex-conseiller de hollande, devant les juges

L'ancien conseiller à "l'égalité et à la diversité"(DU PIPO ) à l'Élysée de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, comparait lundi et mardi à Paris pour abus de bien social et de blanchiment d'abus de bien social. Il avait dû démissionner en décembre 2014 suite à la révélation de ces accusations, par le magazine L'Express.( Un de plus comme fadela ramayade etc etc )

Né en Algérie en 1962, cet ingénieur informaticien entre au PS en 1992. Il devient un proche de François Hollande au point d'être son chef de cabinet pour la campagne présidentielle. En réalité, son homme à tout faire.( Genre fait le maximum pour que les maghrébins votent pour moi )

C'est en 2014, après une perquisition à son domicile, que les enquêteurs se posent des questions sur les «rémunérations élevées» qu'il aurait perçues et sur une éventuelle dissimulation de ces sommes au fisc français. Ces fonds sont en fait liés aux entreprises Alpha Distributions et Alpha (qui deviendra par la suite Cronoservice), deux SARL. Alpha Distributions est liquidée en juin 2010 avant d'être radiée du registre du commerce en mars 2012, Alpha met un terme à ses activités en juin 2012. La Commission des infractions fiscales avait déjà épinglé Alpha Distributions en 2010 pour «dissimulation de recettes imposables».

Des sommes très importantes auraient été détournées au préjudice d'Alpha distributions en 2008. Faouzi Lamdaoui est accusé d'avoir reçu une centaine de milliers d'euros. Le problème c'est que ces sommes ne correspondent pas aux revenus qu'il avait déclarés... La peine encourue est de cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende.

L'enquête préliminaire dure cinq ans
L'enquête préliminaire est ouverte en 2009. Elle durera... cinq ans. En mars 2014, le substitut du procureur écrivait sans rire à l'avocat de Naïma Belaïd, Maître Francis Terquem: «L'enquête préliminaire déclenchée suite à la plainte de votre cliente se rapproche sereinement de son terme». Naïma Belaïd. C'est elle qui porte plainte la première contre Faouzi Lamdaoui. En 2008, il l'approche en tant que candidat PS aux municipales et surtout, en tant que proche de son mari, Mohamed Belaïd qu'il employait comme chauffeur. Faouzi Lamdaoui propose alors à Naïma Belaïd de devenir gérante d'une de ses sociétés, Alpha, moyennant rémunération de 500 euros par mois. Refus. Puis Lamdaoui et Mohamed Belaïd se disputent, Belaïd est viré. Il a alors l'idée de vérifier auprès du greffe du tribunal de commerce de Paris ce que Lamdaoui a fait du refus de son épouse. Et là, surprise, il découvre que le nom et la signature de Naïma Belaïd figurent sur l'ensemble des documents. C'est la seconde plainte contre Lamdaoui, pour faux et usage de faux.

Elle est déposée le 15 octobre 2009. Naïma Belaïd ne sera entendue que le 6 juin 2012.
(6 ans pour instruire une affaire grave qu'en pensent les autres justiciables ?)




Mohamed Belaïd dépose lui, plainte contre Faouzi Lamdaoui et François Hollande à l'automne 2009 pour travail dissimulé. Belaïd demande six mois de salaire. Mais l'enquête est classée sans suite en 2012. ( Évidemment les élections approchaient )

6 Tu ne pervertiras point dans son procès le droit de l’indigent qui est au milieu de toi.
7 Tu t’éloigneras de toute parole fausse; et tu ne feras point mourir l’innocent et le juste,
car je ne justifierai point le méchant.
8 Tu n’accepteras point de présent, car le présent aveugle les plus éclairés et perd les causes des justes.
(Exode 23)
Quand des avocats des juges crapuleux sont désignés pour trafiquer une affaire envers une personne qui est
innocente c'est quoi ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-de-hollande-devant-les-juges.php#xtor=AL-201
 
Procès Lamdaoui : 18 mois de prison requis contre l'ex- conseiller de François Hollande. Et pour les politiques
et leurs proches qui détournent c'est combien ? Comme si que l'Autre ne voyait pas.

Ces proches de Hollande à l'Élysée éclaboussés par des affaires.
Aquilino Morelle, Jean-Pierre Jouyet et maintenant Faouzi Lamdaoui : en deux ans et demi, trois proches collaborateurs de François Hollande qui étaient à l'Élysée se sont retrouvés au coeur d'un scandale.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...-eclabousses-par-des-affaires.php#xtor=AL-201

PS:
Reuters -
JUSTICE - Une enquête préliminaire a été ouverte sur de possibles détournements de fonds publics au Conseil régional de Seine-Saint-Denis, lorsque Claude Bartolone en était le président

Claude Bartolone, tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France, a dit mardi espérer que l'enquête préliminaire ouverte sur un éventuel emploi fictif dans son entourage en Seine-Saint-Denis permettrait « de faire cesser cette campagne de calomnies ».
 
Dernière édition:
Haut