Les far s'engagent en arabie ...dans la manœuvre militaire «tonnerre du nord»

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les Forces armées royales participent à la première manoeuvre de la Coalition militaire islamique créée en décembre dernier.

Cette manœuvre, prévue à Hafr Al-Batin, en Arabie saoudite, est placée sous le nom de code «Tonnerre du Nord».


-----------------------------------------------------------------------

L’engagement de l’armée marocaine aux côtés de la Coalition islamique militaire sous commandement de l’Arabie saoudite se confirme.

La manifestation la plus éclatante de cet engagement est la participation des Forces armées royales à la première manœuvre militaire baptisée «Tonnerre du Nord», dont le coup d’envoi est prévu en ce début de semaine dans la base «Khaled city» à Hafr Al-Batin, Ryad.

Pas moins de vingt pays imusulmans prennent part à cette maneouvre, la première et la plus grande jamais organisée en Arabie saoudite, sans compter les armées des six pays du Conseil de coopération du Golfe.

Les pays engagés dans cette manœuvre sont, outre le Maroc, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Sénégal, le Sudan, le Kuweït, les Maldives, le Pakistan, le Tchad, la Tunisie, les Iles Comores, Djibouti, Oman, Malaisie, l’Egypte, la Mauritanie, sans compter évidemment le pays hôte, l’Arabie Saoudite.


L’objectif de cette manœuvre, la plus grande à l'échelle de la région MENA en termes de pays participants et d'effectifs, humains et militaires, est de tester le niveau de préparation au combat des trente pays musulmans engagés dans la Coalition, sans oublier son enjeu dissuasif dans une région menacée par les visées expanionnitses du régime iranien des Mollahs (Yémen, Syrie, Sud-Liban) et la poussée préoccupante de l'organisation terroriste, Daech.



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/ar...la-manoeuvre-militaire-tonnerre-du-nord-63264
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Forces armées royales participent à la première manoeuvre de la Coalition militaire islamique créée en décembre dernier.

Cette manœuvre, prévue à Hafr Al-Batin, en Arabie saoudite, est placée sous le nom de code «Tonnerre du Nord».


-----------------------------------------------------------------------

L’engagement de l’armée marocaine aux côtés de la Coalition islamique militaire sous commandement de l’Arabie saoudite se confirme.

La manifestation la plus éclatante de cet engagement est la participation des Forces armées royales à la première manœuvre militaire baptisée «Tonnerre du Nord», dont le coup d’envoi est prévu en ce début de semaine dans la base «Khaled city» à Hafr Al-Batin, Ryad.

Pas moins de vingt pays imusulmans prennent part à cette maneouvre, la première et la plus grande jamais organisée en Arabie saoudite, sans compter les armées des six pays du Conseil de coopération du Golfe.

Les pays engagés dans cette manœuvre sont, outre le Maroc, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Sénégal, le Sudan, le Kuweït, les Maldives, le Pakistan, le Tchad, la Tunisie, les Iles Comores, Djibouti, Oman, Malaisie, l’Egypte, la Mauritanie, sans compter évidemment le pays hôte, l’Arabie Saoudite.


L’objectif de cette manœuvre, la plus grande à l'échelle de la région MENA en termes de pays participants et d'effectifs, humains et militaires, est de tester le niveau de préparation au combat des trente pays musulmans engagés dans la Coalition, sans oublier son enjeu dissuasif dans une région menacée par les visées expanionnitses du régime iranien des Mollahs (Yémen, Syrie, Sud-Liban) et la poussée préoccupante de l'organisation terroriste, Daech.



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/ar...la-manoeuvre-militaire-tonnerre-du-nord-63264
Salam ould khadija,
Une coalition de bras cassés, j'ai honte pour mon pays.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Voilà sans doute ce qui ne va pas faire plaisir à... @tadawit @farid_h et à beaucoup d'autres ...dont moi même !

Mais qu'est ce qu'on va aller faire dans ce bourbier :bizarre:

@thitrite @Scoco @Jokeur @DiamondBlaze

Syrie : Pas d’intervention militaire marocaine au sol

Le ministre des Affaires étrangères marocain a démenti toute participation des militaires marocains au sol en Syrie. Des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines sur une possible participation marocaine à une éventuelle intervention en Syrie.


Salaheddine Mezouar a nié dans une déclaration faite au site Hespress, « toute discussion entre l’Arabie saoudite et le Maroc au sujet de la participation des troupes marocaines à d’éventuelles interventions militaires au sol en Syrie ».

Ce démenti survient après les propos ambigus du ministre des Affaires étrangères saoudien lors d’une conférence de presse dans laquelle il avait affirmé que son pays était prêt « à envoyer des forces terrestres en Syrie si la coalition contre Daech décide de mobiliser des troupes au sol ».
Etant un très proche allié de l’Arabie saoudite, le Maroc participe déjà à une coalition anti-rebelles houthistes au Yémen aux côtés de plusieurs pays arabes.

http://www.yawatani.com/index.php/p...pas-d-intervention-militaire-marocaine-au-sol
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Cette manœuvre, prévue à Hafr Al-Batin, en Arabie saoudite, est placée sous le nom de code «Tonnerre du Nord».

et pkoi pas le Marteau de Thor .. je savais pas que le Maroc etait devenu la 52eme étoile .. 52 états les usa .. trop fort ..

Le ministre des Affaires étrangères marocain a démenti toute participation des militaires marocains au sol en Syrie.

bah oui .. comme nos maitre soyons lâche .. balançons des bombes du ciel.. comme ca on sera sur que sur 100 mort y a aux moins 10 cible atteinte et le reste bon bah dommage collatéral .. tout le monde n est pas parisien disait une habitant de Beyrouth .. .. . c est un peu comme le débat sur les livre et l amour .; on sait même plus faire la guerre ..on vie vraiment une époque formidable :\ .. meme les mort n ont plus la mêmes odeurs .. certains sentent meilleurs que d autre ..

une sacré coalition quand meme .. Daesh c est quoi exactement ?? une armée de Hulk parce que la .; si les russe les usa la France l angleterre n y arrivent pas .. je vois pas la valeur ajouté du maroc .. sauf pour eviter de dire .. bah non y a pas que des occidentaux qui bombardent les arabes .. regarder y a des marocain avec nous
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
N’exagère pas : il y a quand même ....les Iles Maldives, les Comores , Djibouti ....et d'autres super puissances :intello:

purée j'men remet pas ! :D



et pkoi pas le Marteau de Thor .. je savais pas que le Maroc etait devenu la 52eme étoile .. 52 états les usa .. trop fort ..



bah oui .. comme nos maitre soyons lâche .. balançons des bombes du ciel.. comme ca on sera sur que sur 100 mort y a aux moins 10 cible atteinte et le reste bon bah dommage collatéral .. tout le monde n est pas parisien disait une habitant de Beyrouth .. .. . c est un peu comme le débat sur les livre et l amour .; on sait même plus faire la guerre ..on vie vraiment une époque formidable :\ .. meme les mort n ont plus la mêmes odeurs .. certains sentent meilleurs que d autre ..

une sacré coalition quand meme .. Daesh c est quoi exactement ?? une armée de Hulk parce que la .; si les russe les usa la France l angleterre n y arrivent pas .. je vois pas la valeur ajouté du maroc .. sauf pour eviter de dire .. bah non y a pas que des occidentaux qui bombardent les arabes .. regarder y a des marocain avec nous

A savoir que les USA, c'est non seulement la première puissance, mais genre première devant les 14 pays suivants du classement ou un truc comme ca lol
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Que l'AS se démerde avec la m.erde qu'elle a créee.

Les pétromonarchies sont un danger pour l'humanité.

Combien de soldats Marocains seront inutilement sacrifiés?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'armée marocaine n'a rien à ficher là bas , mais bon l'avis du peuple marocain n'a jamais compté pour les "gouvernants" :(
Disons plutot qu'il n'y a pas de mouvement de paix suffisament important au Maroc pour tenir tete a Benkirane et au Roi qui ne semblent pas hesiter d'envoyer les soldats a l'abattoir, pour plaire aux "nobles saoudiens". Ce mouvement, il ne va prendre de l'ampleur que lorsque des milliers et dixaines de milliers de nos soldats retourneront dans des cercueils a la patrie, et encore plus retourneront estropies et paralyses a vie. La population marocaine n'a pas encore connu son moment VietNam pour devenir pacifiste; elle suit pour l'instant comme des moutons, manipulable, manipulee, naive, ... comme d'habitude.

Mais bon, c'est pas encore dit que ces plans se concretiseront. Avec un peu de chance, les russes ef les syriens auront fait le menage la bas avant meme que ces soldats y debarquent, et il n'y aura quasiment plus rien a faire.
 
Ça porte un nom depuis des siècles : le mercenariat. Tu me paies et je tue qui tu veux, un pakistanais ou un marocain c'est aussi moins cher qu'un américain ou français. Et dans leur pays, on ne pose pas de questions.
 
Faut que le Maroc montre qu'il est du côté des financeurs, y a pas le choix si l'on veut notre industrie militaire. Mais hors de question d'aller sauver le face de ce traître d'ophtalmo
 
Haut