Le fast-food favoriserait l’asthme des plus jeunes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Selon une étude publiée récemment, la consommation excessive de hamburgers aggraverait les symptômes de l’asthme et de l’eczéma…
Selon une étude parue ce lundi dans la revue Thorax, les enfants et adolescents qui consomment plus de trois repas de type fast-food chaque semaine ont plus de risques de souffrir d’asthme sévère, de rhinite allergique et d’eczéma.

Les fruits, arme
anti-asthme

Les chercheurs de l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande ont observé que le fast-food aggravait les symptômes quels que soient le pays, le niveau social ou le sexe. Consommer trois repas de ce type par semaine augmenterait de 39% le risque d’asthme sévère chez les adolescents, et de 27% chez les enfants plus jeunes.
Les enfants interrogés qui consommaient au moins trois fruits par semaine auraient en revanche des symptômes moins graves dans 11% des cas chez les adolescents, 14% chez les enfants.
Au total, 319.000 adolescents âgés de 13 et 14 ans et 181.000 adolescents âgés de 6 et 7 ans ont été interrogés pour cette étude

amburger.jpg

Libération
 
le tabac est la cause principale de l'asthme et la BPCO en général, voilà cette article qui montre les différentes cause de l'asthme : http://infirmier-freedom.blogspot.com/2015/07/bpco-bronchopneumopathie-chronique-obstructive.html

Qu'est ce que la BPCO ?

C'est un affection caractérisé par une obstruction chronique et généralisée des petites bronches qui gêne le passage de l'air vers les alvéoles pulmonaire, elle est consécutive à une bronchite chronique ou à de l'asthme.

La bronchopneumopathie chronique obstructive BPCO c'est une association de :
=>Bronchite chronique Cette maladie se traduit par une irritation permanente de la muqueuse des bronches et de la trachée, les bronches sont munies de petits cils constamment en mouvement qui chassent la poussière et les corps étrangers des poumons, si la mobilité des cils est entravée par la présence de mucus, le mécanisme ne fonction plus aussi bien et retentit sur la respiration.
=> Emphysème pulmonaire peut évoluer vers une BPCO Consiste en une augmentation du volume des alvéoles pulmonaires, avec destruction de la paroi alvéolaire, qui empêche les alvéoles de se vider complètement de leur air lors de l'expiration, il se traduit par des quintes de toux violentes et répétées, et peut secondaire à l'obstruction de la trachée ou du larynx, il intéresse la totalité des deux poumons et, dans ce cas, une intervention médicale d'urgence est nécessaire pour éviter tout risque d'asphyxie.

Les causes de BPCO

=> La cause principale de BPCO est le tabac.
=> La pollution de l'air.
=> L'activité professionnelle peuvent également être la cause d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (exemple d'un ouvrier respirant à longueur années des poussières ou des substances toxique).
=> Les pneumopathie chroniques peut évoluer vers une BPCO (Asthme, Bronchite chronique, Emphysème pulmonaire...).

Symptômes de la bronchopneumopathie chronique obstructive

=> La toux souvent le matin
=> Expectoration de mucus visqueux par la toux
=> Respiration sifflante
=> Fatigue et essoufflement lors d'une activité physique (monter des escaliers, marcher plus vite)
=> Dyspnée, les personnes atteintes de BPCO ont une difficulté respiratoire.

Traitement de BPCO

Dés les premiers signes (toux, expectoration, dyspnée...) il faut consulter le médecin qui diagnostiquera une bronchopneumopathie chronique obstructive.
Le traitement d'une BPCO repose sur plusieurs éléments :
=> La suppression du tabac et des produits toxiques (poussières néfastes aux bronches inhalées dans le milieu professionnel).
=> Une protection contre le surinfection avec des antibiotiques et des antiseptiques pulmonaires.
=> Traitement aux bronchodilatateurs pour faciliter la respiration par la dilatation des voies respiratoires, et éliminer la dyspnée.
=> Une vaccination antigrippale, pour faciliter l'évacuation du mucus.
=> L’oxygénothérapie dans les cas avancés.
=> Éviter les effort physique qui peut provoquent la dyspnée.

http://infirmier-freedom.blogspot.com/2015/07/bpco-bronchopneumopathie-chronique-obstructive.html
 
Haut