La Fathia

Salam,

J'essai d'apprendre La Fatiha en arabe.
Les 3 premiers versets je pense m'en sortir, après ça se complique.
Les 2 suivant moyen, mais le dernier: :eek: Impossible pour moi d'arriver à le dire correctement.
Je l'apprendre seule, (personne pour m'aider) en arabe phonétique et je l'écoute (récité par différentes personnes).

Voila j'avais envie de le dire ! ^^

Et je dis respect (voir meme plus) admirative, de tous les convertis, qui font la prière parce que ça n'a pas du être facile...
 
Salam,

J'essai d'apprendre La Fatiha en arabe.
Les 3 premiers versets je pense m'en sortir, après ça se complique.
Les 2 suivant moyen, mais le dernier: :eek: Impossible pour moi d'arriver à le dire correctement.
Je l'apprendre seule, (personne pour m'aider) en arabe phonétique et je l'écoute (récité par différentes personnes).

Voila j'avais envie de le dire ! ^^

Et je dis respect (voir meme plus) admirative, de tous les convertis, qui font la prière parce que ça n'a pas du être facile...

t'inquiète pas ça va vite venir inchALLAH ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci,

Mais Comment veux-tu que Dieu me comprenne si le dernier verset je barbouille de l'arabe! et donc qui ne voudra rien dire! :D

Dieu sait ce qu' il y a dans ton cœur, n' ai pas de crainte la dessus.

Ceux qui récitent avec difficulté ont double récompense.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça me rassure... ;)

Parce que je me suis dis, "si dès La Fatiha, ça coince, comment je vais faire pour m'en sortir pour la suite :eek:"


C' est au début le plus dur. Tout ceux qui commence galèrent, faut pas désespérer.

Bonne continuation.
 
Salam,

J'essai d'apprendre La Fatiha en arabe.
Les 3 premiers versets je pense m'en sortir, après ça se complique.
Les 2 suivant moyen, mais le dernier: :eek: Impossible pour moi d'arriver à le dire correctement.
Je l'apprendre seule, (personne pour m'aider) en arabe phonétique et je l'écoute (récité par différentes personnes).

Voila j'avais envie de le dire ! ^^

Et je dis respect (voir meme plus) admirative, de tous les convertis, qui font la prière parce que ça n'a pas du être facile...

Moi si mes souvenir sont bon je faisait toute la priére en arabe.Sinon la Al Fatiha je savait la faire en arabe sans problème.

Faudrait que je pense a mis remettre tien.

Tu tes convertie au faite ou tu la récite en arabe pour une autre raison ?
 
bah oué mais pas moi! :eek:

Je sait ! je faisait pas de reproche ! si tu sait pas la faire en arabe c'est pas grave ! perfectionne toi quand même.

tu sais très bien que je ne suis pas convertie...

et jla récite pour m'endormir o lieu de compter les moutons!! :eek:

je plaisante! ;o)

Attend !

Tu dit que tu récite la Al Fatiha en arabe ! et que tu admire ce qui font la prière en arabe parce qu'il on du en bavé !

Donc forcément je me posé la question !!!!!
 
Salam,

J'essai d'apprendre La Fatiha en arabe.
Les 3 premiers versets je pense m'en sortir, après ça se complique.
Les 2 suivant moyen, mais le dernier: :eek: Impossible pour moi d'arriver à le dire correctement.
Je l'apprendre seule, (personne pour m'aider) en arabe phonétique et je l'écoute (récité par différentes personnes).

Voila j'avais envie de le dire ! ^^

Et je dis respect (voir meme plus) admirative, de tous les convertis, qui font la prière parce que ça n'a pas du être facile...

Il faut réecrire plusieurs fois les versets que tu n arrives pas a apprendre, si tu n y arrive pas en ecoutant, cela veut dire que tu n as pas la memoire auditive, essaie alors la memoire visuelle avant de dormir le soir
 
Je peux te jurer que si tu fais bien la prière 5 fois par jour , au bout d'une semaine sans t'en rendre compte tu connaitrais la Fatiha par coeur . C'est ce qui m'est arrivé . Maintenant je commence a connaitre certains versets par coeur .
 
Moi aussi j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois et moi aussi je n'avais pas d'aide. Je me suis convertie et j'ai appris la Fatiha en la lisant et me concentrant petit à petit. Tu verras, un moment tu la sauras tout d'un coup et avec la pratique ca va mieux. Pour moi c'est comme ca que c'est venu. Après avoir appris la Fatiha je faisais ma prière avec des guides écrits tout en apprenant en même temps. Maintenant je peux faire la prière sans guide. Tu verra avec le temps et à force de pratiquer ca vient tout seul et c'est pas si difficile.
 
Moi aussi j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois et moi aussi je n'avais pas d'aide. Je me suis convertie et j'ai appris la Fatiha en la lisant et me concentrant petit à petit. Tu verras, un moment tu la sauras tout d'un coup et avec la pratique ca va mieux. Pour moi c'est comme ca que c'est venu. Après avoir appris la Fatiha je faisais ma prière avec des guides écrits tout en apprenant en même temps. Maintenant je peux faire la prière sans guide. Tu verra avec le temps et à force de pratiquer ca vient tout seul et c'est pas si difficile.

Je pense (si je me convertie et si je fais la prière :rolleyes:) je procéderais de cette façon! ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam,

J'essai d'apprendre La Fatiha en arabe.
Les 3 premiers versets je pense m'en sortir, après ça se complique.
Les 2 suivant moyen, mais le dernier: :eek: Impossible pour moi d'arriver à le dire correctement.
Je l'apprendre seule, (personne pour m'aider) en arabe phonétique et je l'écoute (récité par différentes personnes).

Voila j'avais envie de le dire ! ^^

Et je dis respect (voir meme plus) admirative, de tous les convertis, qui font la prière parce que ça n'a pas du être facile...

et ben que Dieu te facilite, avec le temps tarriveras a prononcer correctement
Merci,

Mais Comment veux-tu que Dieu me comprenne si le dernier verset je barbouille de l'arabe! et donc qui ne voudra rien dire! :D

Dieu connait ton intention (que tessaye de bien prononcer) et sait ce qu'il ya dans ton coeur
 
salam alaykoum ,

barakALLAHou fik ,

le mieux c'est d'apprendre l'arabe comme ça tu sais lire et tu as une meilleur prononciation .

voici un site ou tu auras des régles de bases grammaire , vocabulaire et conjugaison et aussi des récitateurs différents plus ou moins lent ou rapide comme tu veux , je te laisse le découvrir :)

http://www.e-qra.com/Desktop

bon courage , qu'ALLAH te facilite .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
Haut