Fati jamali, ex-miss monde arabe, adopte une fillette syrienne

L'ex-miss monde arabe Fati Jamali, actuellement au Liban, a décidé d'adopter une petite Syrienne. Les uns saluent son geste alors que d'autres la critiquent pour avoir médiatisé ce geste.
Maha, la fillette âgée d'à peine un an a été chassée avec sa famille de leur village de la région d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie. Interrogée par huffPost, elle explique que chacun doit faire ce qu'il peut pour aider les réfugiés. « Ces gens sont dans une situation critique. Ils ont tout perdu du jour au lendemain (...)

- Société / Fati Jamali, Femme marocaine, Syrie, Liban

Fati Jamali, ex-miss monde arabe, adopte une fillette syrienne
 
Ex miss monde ou ex miss arabe ?

Fati Jamali on se doute bien qu'elle est pas Suédoise . Au passage même si j'ai pas vu sa photo, elle porte bien son nom .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle peut pas adopter je crois je pense que c'est une prise en charge, cette petite fille a encore sa famille....bref un coup de buzz médiatique!
 
Si les parents sont en vie.. elle devrait venir en aide à toute la famille au lieu de séparer cette petite de ses parents..souffrance supplémentaire pour eux
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu ne sais pas lire ?
Ex miss monde arabe
C est koi ta definition du monde arabe?
Des Amazighs arabises font partie de ton monde arabe bedouin qui na rien avoir avec les maghebins qui sont des amazighs arabises et pas des arabes de banou koraish, banou lahab, banou jahl, banou oumaya ou banou saoud.
Quand dans l epoque de jahilia en arabie, les magrebins etaient plus ulluminati que ces kamel jockeys.
Serahiin Jmales.
Pffff..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne pense pas que les parents aient acceptés d'abandonner leur fillette sachant qu'en islam tu peux pas adopter mais faire une kafala....alors une prise en charge financière mais si c'était quelqu'un qui avait de l'empathie, elle a du fric apparemment et bien on peut améliorer le quotidien de toute la famille plutôt que de vouloir leur prendre leur enfant....manque de précisions sur cette affaire....les enfants et les familles dans l'extrême misère ne sont pas des paires de chaussures ou des mascaras qu'on achète ou qu'on commerce sur le net!

"Je n’ai pas pu me rendre dans les camps de réfugiés. Mais j’ai pu rendre visite à trois familles dont celle de Maha", nous confie Fati Jamali. "Ces gens sont dans une situation critique. Chacun d’entre nous doit faire ce qu’il peut pour les aider", a-t-elle poursuivi. "Ils ont tout perdu du jour au lendemain", se désole-t-elle.

Si les parents sont en vie.. elle devrait venir en aide à toute la famille au lieu de séparer cette petite de ses parents..souffrance supplémentaire pour eux
 
je ne pense pas que les parents aient acceptés d'abandonner leur fillette sachant qu'en islam tu peux pas adopter mais faire une kafala....alors une prise en charge financière mais si c'était quelqu'un qui avait de l'empathie, elle a du fric apparemment et bien on peut améliorer le quotidien de toute la famille plutôt que de vouloir leur prendre leur enfant....manque de précisions sur cette affaire....les enfants et les familles dans l'extrême misère ne sont pas des paires de chaussures ou des mascaras qu'on achète ou qu'on commerce sur le net!
Si cette dame vit au Liban je sais pas les règles qui sont appliquées en cas d adoption et c est vrai qu il manque des infos ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'ex-miss monde arabe Fati Jamali, actuellement au Liban, a décidé d'adopter une petite Syrienne. Les uns saluent son geste alors que d'autres la critiquent pour avoir médiatisé ce geste.
Maha, la fillette âgée d'à peine un an a été chassée avec sa famille de leur village de la région d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie. Interrogée par huffPost, elle explique que chacun doit faire ce qu'il peut pour aider les réfugiés. « Ces gens sont dans une situation critique. Ils ont tout perdu du jour au lendemain (...)

- Société / Fati Jamali, Femme marocaine, Syrie, Liban

Fati Jamali, ex-miss monde arabe, adopte une fillette syrienne


salam

c'est très généreux de sa part!:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

oui mais la petite a sa famille justement et si le titre parle d'adoption celà voudrait dire dans l'absolu que les parents ont abandonné leur petite fille? ça me semble bizarre, elle n'est pas orpheline la petite pour être adopté faut qu'il y ait un deal, achat, vente, abandon, adoption....bref pas très claire la miss monde arabe...ou alors l'info est manipulée ou le bon vocabulaire n'est pas employé...

salam

il doit y avoir beaucoup d'enfants sans famille...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa selam

oui mais la petite a sa famille justement et si le titre parle d'adoption celà voudrait dire dans l'absolu que les parents ont abandonné leur petite fille? ça me semble bizarre, elle n'est pas orpheline la petite pour être adopté faut qu'il y ait un deal, achat, vente, abandon, adoption....bref pas très claire la miss monde arabe...ou alors l'info est manipulée ou le bon vocabulaire n'est pas employé...


salam

peut être qu'ils ont juste utiliser le terme adoption... car pas d'autre mot pour dire qu'elle a pris en charge une fille syrienne...mais si elle a ces parents , le mieux est de tous les prendre sauf si sa famille préfère laisser leur fille avec elle pour qu'elle est une meilleure vie.

ALLAH sait mieux!
 
Haut