Fatigue et entrainement

Quels sont les consequences quand on est tres fatigué et malgres tout on s'entraine (musculation, boxe) est ce que ce n'est pas bien pour la santé de faire plus de notre effort physique ca peut entrainer des anomalies... ?
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Quels sont les consequences quand on est tres fatigué et malgres tout on s'entraine (musculation, boxe) est ce que ce n'est pas bien pour la santé de faire plus de notre effort physique ca peut entrainer des anomalies... ?



Blessures, épuisement, lassitude....

De plus si tu ne laisses pas ton corps se reposer...ton corps ne pourra pas de développer!


Le repos fait parti de l'entrenement!
 
Blessures, épuisement, lassitude....

De plus si tu ne laisses pas ton corps se reposer...ton corps ne pourra pas de développer!


Le repos fait parti de l'entrenement!

non je parle pas de blessure mais je parle quand on est tres fatigué (maux de tete, mal au yeux....) et malgres notre fatigue on part sentrainer...
 
Quels sont les consequences quand on est tres fatigué et malgres tout on s'entraine (musculation, boxe) est ce que ce n'est pas bien pour la santé de faire plus de notre effort physique ca peut entrainer des anomalies... ?
le repos fait parti de l'entrainement
même les sportifs de haut niveau se reposent, alors il ne faut pas pousser ton corps à bout de ses forces
 
Quels sont les consequences quand on est tres fatigué et malgres tout on s'entraine (musculation, boxe) est ce que ce n'est pas bien pour la santé de faire plus de notre effort physique ca peut entrainer des anomalies... ?

A part le fait que les performances en musculation et en boxe seront en baisse,il y a un risque de blessures en musculation,pendant et après l'entrainement sans compter l'accentuation de la fatigue!

Cela m'est déjà arrivé d'être fatiguer de façon anormale et les pros disent dans ce cas qu'il est préférable de se reposer plutôt que de forcer contre nature,je trouve se conseil sage et toi?

Je connais pas la cause de cette fatigue mais c'est parfois dû à du surentrainement,en général on a du mal à l'admettre...
 
non je parle pas de blessure mais je parle quand on est tres fatigué (maux de tete, mal au yeux....) et malgres notre fatigue on part sentrainer...

En fait ça dépend de ton organisme et de ses réactions,moi l'entrainement m'efface les migraines(légères ou gênante),cela n'est pas dit que cela marche sur toi,en tout cas,de manière générale,on s'entraine au top de sa forme et dans de bonnes conditions!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quels sont les consequences quand on est tres fatigué et malgres tout on s'entraine (musculation, boxe) est ce que ce n'est pas bien pour la santé de faire plus de notre effort physique ca peut entrainer des anomalies... ?

si tu souhaites que tes muscles soient + résistants
il faut boire de l'eau bicarbonatée tout au long de la journée.
ça permet de fortifier ton organisme et de mieux résister aux efforts prolongés et intenses
pour 1 bouteille de 1.5 litre = 4 cuillères à café de bicarbonate de soude

il est évident que la fatigue crée la déconcentration propice à tous genres d'accidents

mam
 
si tu souhaites que tes muscles soient + résistants
il faut boire de l'eau bicarbonatée tout au long de la journée.
ça permet de fortifier ton organisme et de mieux résister aux efforts prolongés et intenses
pour 1 bouteille de 1.5 litre = 4 cuillères à café de bicarbonate de soude

il est évident que la fatigue crée la déconcentration propice à tous genres d'accidents

mam

Je devrais tester ça :D

En fait moi le truc est que je commence à me sentir anormalement fatiguée après le sport (je fais genre 3 à 5h/ semaine eavec principalement jogging, bicyclette et qq autres trucs). J'ai pas de courbatures, mais là, après 20min de jogging, je meurs de fatigue, j'ai du mal à me lever le lendemain, et je prend genre 24h pr rattraper parfois plus, alors qu'avant je faisais de la natation pro et du sport sans problème!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça?
 
Haut