Fatigue , fragilité et rhume

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :D
Alors je viens vers vous en cette froide soirée automnale pour vous emprunter quelques remèdes de grands mères grands pères ou même de votre cru !
Voilà en ce moment je suis fatiguée , affaiblie aussi bien physiquement que ( un peu) moralement et pour finir je me suis attrapée un gros rhume ( du moins c'est lui qui m'a attrapé).
Donc si vous aviez quelques astuces naturelles et simple pour me requinquer et par la même requinquer tout les bladinautes-nettes avec l'arrivée imminente du froid et de toute ses conséquences!!
Donc à vos grimoires! Je vous attends merci :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

labass 3lik!!!

le soir:kass hlib/3sila/skkin jbir/z3afran 7or....chwiya fliyou....tabkhi oussafi oucharbih.......tu te reveilleras le lendemain en bonne forme,inchallah.
azul

jou vous♥la traduction siouplait : )
Le soir : un verre de lait / du miel / du gingembre / du safran ( les pistils) / un peu de flyou :D tu fais bouillir et tu bois : )
Irham walidina ouwalidik!!

machi lazm...skkin jbir khadi issakhnek...ouz3afran l7or ghadi ina3sak
Chokrane bezak BarakAllah o fik!!! :cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
azul

jou vous♥la traduction siouplait :)
Azul,
tu comprends pas l'arabe?
toi aussi t'es malade:fragile et enrhume???:langue:..lol
misschemsy l'a fait.
merci,Miss
Le soir : un verre de lait / du miel / du gingembre / du safran ( les pistils) / un peu de flyou :-D tu fais bouillir et tu bois : )

Chokrane bezak BarakAllah o fik!!! :fool:


Labass 3lik Llah ichafik
 
Allah y chafik.
Ce qui marche bien sur moi ,c'est de la verveine infusée avec un miel de qualité et du citron !!non seulement c'est bon mais excellent pour les maux de gorge .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Allah y chafik.
Ce qui marche bien sur moi ,c'est de la verveine infusée avec un miel de qualité et du citron !!non seulement c'est bon mais excellent pour les maux de gorge .
Amine BarakAllah o fik
J'adore la verveine -miel je le fais régulièrement avec en plus du citron mais là ça me fais rien!! Enfin si ça me fait plaisir :D mais pour mon rhume walou :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Là ti souite maintenant je teste un thé au thé vert , cardamome , gingembre et cannelle :love:
Bon au pire si ça fait rien ben comme verveine miel citron maalich ça fait plaisir :rouge:
 
Amine BarakAllah o fik
J'adore la verveine -miel je le fais régulièrement avec en plus du citron mais là ça me fais rien!! Enfin si ça me fait plaisir :D mais pour mon rhume walou :(
Sinon une recette dont on m'a parlé plus d'une fois. Faire infuser une gousse d'ail et boire ...on dit que c'est radical pour soigner une grosse grippe ( je n'ai jamais testé donc si tu fais un coma "ailolique" merci de ne pas m'en tenir responsable)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sinon une recette dont on m'a parlé plus d'une fois. Faire infuser une gousse d'ail et boire ...on dit que c'est radical pour soigner une grosse grippe ( je n'ai jamais testé donc si tu fais un coma "ailolique" merci de ne pas m'en tenir responsable)
haha si je fais ça il y a des chances que je guérisse vite mais y a des risques que je me retrouve célibataire aussi vite :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :D
Alors je viens vers vous en cette froide soirée automnale pour vous emprunter quelques remèdes de grands mères grands pères ou même de votre cru !
Voilà en ce moment je suis fatiguée , affaiblie aussi bien physiquement que ( un peu) moralement et pour finir je me suis attrapée un gros rhume ( du moins c'est lui qui m'a attrapé).
Donc si vous aviez quelques astuces naturelles et simple pour me requinquer et par la même requinquer tout les bladinautes-nettes avec l'arrivée imminente du froid et de toute ses conséquences!!
Donc à vos grimoires! Je vous attends merci :)


une cuillère à café d'huile d'olive (le vrai) tout les matins avant le déjeuné! (ça débouche dans tout les sens loool)


pour ce qui est de la lutte contre le rhume, angine! le remède qui me redonne force et énergie!!!

une cuillère de miel avant de dormir

et le jus de gingembre frais!!! (mixer du gimgembre avec un peu d'eau et puis mettre la mixture dans une bouteille d'eau et boire un petit verre matin et soir!!!!!!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
une cuillère à café d'huile d'olive (le vrai) tout les matins avant le déjeuné! (ça débouche dans tout les sens loool)


pour ce qui est de la lutte contre le rhume, angine! le remède qui me redonne force et énergie!!!

une cuillère de miel avant de dormir

et le jus de gingembre frais!!! (mixer du gimgembre avec un peu d'eau et puis mettre la mixture dans une bouteille d'eau et boire un petit verre matin et soir!!!!!!!!
Yesssss merci ma bgira préférée!!
Par contre j'avais même pas pensé au jus de gingembre alors que j'adore ça !!! :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Attends. Unis dans le meilleur et dans le pire ...ca marche aussi chez nous autres non?: D
Ah oui l'unité quand eux sont malades mais je t'avouerai que si lui même boit ça je déserte ( surtout que je suis sur que l'odeur va ressortir par les pores à la moindre gouttes de sueur :malade:)

Mais bonne technique pour faire fuir quelqu'un merci :sournois:
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :D
Alors je viens vers vous en cette froide soirée automnale pour vous emprunter quelques remèdes de grands mères grands pères ou même de votre cru !
Voilà en ce moment je suis fatiguée , affaiblie aussi bien physiquement que ( un peu) moralement et pour finir je me suis attrapée un gros rhume ( du moins c'est lui qui m'a attrapé).
Donc si vous aviez quelques astuces naturelles et simple pour me requinquer et par la même requinquer tout les bladinautes-nettes avec l'arrivée imminente du froid et de toute ses conséquences!!
Donc à vos grimoires! Je vous attends merci :)


Un grog

Du rhum avec de l eau chaude, citron, miel, sucre de canne
Mais c est pas un remède de ma grand mère Allah i rahamha
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :D
Alors je viens vers vous en cette froide soirée automnale pour vous emprunter quelques remèdes de grands mères grands pères ou même de votre cru !
Voilà en ce moment je suis fatiguée , affaiblie aussi bien physiquement que ( un peu) moralement et pour finir je me suis attrapée un gros rhume ( du moins c'est lui qui m'a attrapé).
Donc si vous aviez quelques astuces naturelles et simple pour me requinquer et par la même requinquer tout les bladinautes-nettes avec l'arrivée imminente du froid et de toute ses conséquences!!
Donc à vos grimoires! Je vous attends merci : )


un bon gros cole roulé, et un vieux gilet de grand-mère :D
 
Hey salut toi : )
Mdrrrrrrr ouais et à part ça? tu propose rien d'autres? : D


Oui ca va hamdoulah et toi tu vas bien ???????????????????

Les grosses chaussetes anti dérapante avec la tête de nounours sur la cheville :rouge: ( et rentrer le pantalon dedans surtout c'est ce qui fait la différence :D ) afin d'éviter que le froid rentre par tes pieds


Ne me remercie pas ca va, conseil de bon coeur !
 
Salam,

labass 3lik!!!

le soir:kass hlib/3sila/skkin jbir/z3afran 7or....chwiya fliyou....tabkhi oussafi oucharbih.......tu te reveilleras le lendemain en bonne forme,inchallah.


surtout ne pas l'écouter à cette Cuty Cuty, à part si vous voulez finir aux urgences, ou bien pire... à l'asile des fous :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui ca va hamdoulah et toi tu vas bien ???????????????????

Les grosses chaussetes anti dérapante avec la tête de nounours sur la cheville :rou ge: ( et rentrer le pantalon dedans surtout c'est ce qui fait la différence : D ) afin d'éviter que le froid rentre par tes pieds


Ne me remercie pas ca va, conseil de bon coeur !
ça va hamdoullah à part http://www.bladi.info/299435-fatigue-fragilite-rhume/ :D
Je suis sur que c'est les nounours qui feront la différence :love: ( un peu de douceur dans ce monde de brute )
Merci : )
 
Haut