La fatigue et le jeune

salut
alors voilà ces 3 derniers jours je jeune ,aujourd hui aussi
je ressens de la fatigue de puis le matin j'ai pas trop envie de faire quoique ce soit!
je ne sais pas pourquoi est ce à cause du jeune?
comment avoir plus d energie?
si je suis comme ça maintenant j'ai peur qu'au Ramadan je continue à ressentir ça...
 
merci
aussi je sens comme des nausées!
pas vraiment des nausées mais quelque fois un petit mal au ventre ,est ce que c'est dû au jeune? c'est normal?

Salam,

je ne sais pas si cela est dû au jeune, mais le fait de pas se nourrir, " décrasse " le corps de ses toxines, intestins etc..

Moi, le jeun ne me donne pas de mal de ventre, mais j'ai perdu l'appétit, l'envie d'avoir envie de miamer a disparut..

Je pense qu'on réagit différement, nos corps sont différens.
 
salut
alors voilà ces 3 derniers jours je jeune ,aujourd hui aussi
je ressens de la fatigue de puis le matin j'ai pas trop envie de faire quoique ce soit!
je ne sais pas pourquoi est ce à cause du jeune?
comment avoir plus d energie?
si je suis comme ça maintenant j'ai peur qu'au Ramadan je continue à ressentir ça...


L'état de jeûne donne un coup de fatigue c'est normal ! car notre corps a besoin de se nourir : sucreries (glucose) féculents, vitamines etc

C'est normal qu'au début tu ressens une fatigue immense ! une fois que ton corps s'habitue cette fatigue a tendance a se dissiper !

Personnellement ce n'est pas la faim qui me fatigue le plus mais plus le manque de sommeil ! le 1er jour est toujours catastrophique pour moi car j'ai une migraine acceléree ce jour ! les autres jours deviennent normales !

Jeûner c'est aussi un état psychologique tout est dans la tête :D !
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
salut
alors voilà ces 3 derniers jours je jeune ,aujourd hui aussi
je ressens de la fatigue de puis le matin j'ai pas trop envie de faire quoique ce soit!
je ne sais pas pourquoi est ce à cause du jeune?
comment avoir plus d energie?
si je suis comme ça maintenant j'ai peur qu'au Ramadan je continue à ressentir ça...
Salut,

La cause de cette fatigue peut dépendre de plusieurs choses ...
Comme par exemple ce que tu manges, tes activités, l'environnement, ...
Pour avoir plus d'énergie, il faut consommer ce qui comporte de l'énergie et ne pas utiliser celle que tu possède déjà, mais ça ne fonctionne qu'un moment donné :D.
Pour avoir plus d'énergie au quotidien, il faut bien se nourrir, pratiquer une activité physique et gérer son temps de sommeil :).

En jeûnant avant le mois du ramadan, du conditionne ton organisme à ce qu'il va subir pendant ce mois, et donc tu le prépare ;).
Le changement peut-être difficile, mais une fois les habitudes installées, ça ira plus facilement.
 
Haut