Fatiha Ben Ahmed qui a refusé de célébrer le mariage dune voilée

Bonjour à toute et à tous,

Je vous transmet le lien d'un article paru dans un site
http://oumma.com/Un-ex-secretaire-national-de-Verts

On y fait mention de l'attitude intolérable d'une élu EE LV qui refuse de marier une femme parce que voilée.
Et bien entre Brise Hortefeux, les Propos du Nouveau Ministre de l'Intérieur, les Propos de Marine le Pen, Les propos de Fadela Amara, Les propos de certains Militants du Frond de Gauche, Certains propos des Militants du NPA, certains propos d'élus PS, de certains élus PC etc..... , je récapitule, UMP, EE-LV, PS, PC, NPA, Front de Gauche, FN etc......
Comment voté alors que l'islamophobie est une valeur partager par tout les parties politiques français?
Peut être le vote blanc, ou le boycotte des élections présidentielles par la communauté musulmane ou par des personnes issu de la communauté musulmane qui en ont marre d'être traité comme des citoyens de seconde zone. Quelle solution à apporté face à ce dénis de droit. Le pire, c'est quand celui ci est mis en place par des personnes qui sont d'origine étrangères. Malcom X parlait d'oncle Tom, je crois que des Oncle Tom, il y en a énormément. Quitte a voter je préfère dans ce cas l'original à la copie. Donc, soit Boycotte ou Marine Le Pen.
 
Surtout pas.
Faut se faire entendre et non pas etre encore plus marginalises!

C en etant au pouvoir qu on pourra changer les choses.

A qd un parti musulman (democrate-comme on colle ca a ttes les sauces)
ya bien un parti chretien democrate, non?

Bref, vas voter pr le "moins pire"!
C tjs mieux que de laisser ton tour...
 
peut être aussi que certaine personne ne comprenne pas les versets .......
Que certaines personne ne comprenne pas les versets cela existe seulement excuse moi de te reprendre, nous sommes dans un état de droit. Par conséquent, il faut absolument respecter les règles républicaines et jusqu'à preuve du contraire, les élus n'ont pas le droit de demander ce genre de chose. Cela s'appelle de l'humiliation. Cette élue a voulue créer un buzz et faire parler d'elle en humiliant une pauvre femme qui n'a rien demander sauf le droit de se marier dignement à la mairie. EE-LV, c'est vraiment grave et cette femme devrait être exclu de ce parti politique, d'ailleurs, je ne voterais pas pour eux. Ne pas voter EE-LV est un acte de résistance face à cet acte Islamophobe.
 
Surtout pas.
Faut se faire entendre et non pas etre encore plus marginalises!

C en etant au pouvoir qu on pourra changer les choses.

A qd un parti musulman (democrate-comme on colle ca a ttes les sauces)
ya bien un parti chretien democrate, non?

Bref, vas voter pr le "moins pire"!
C tjs mieux que de laisser ton tour...
Franchement à regarder de plus prêt, le seul politique qui a eu un rapport respectueux avec les religions, et un regard bienveillant avec les Français de confessions musulmanes, c'est Bayrou et pourtant, je ne suis pas du MODEM.
 
C'est n'importe quoi -_-"

Ca me rappelle l'époque où besancenot avant une fille voilée sur sa liste du NPA à je sais plus quelles éléctions; pleins de personnalités politiques sont montées au créneau pour dénoncer ça, encore celles de droit ça m'a pas tellement surprise mais quand j'ai vu M. Aubry déclarer ques c'était un scandale, le signe que la femme était soumise, dénigrée, machin, là j'ai été choquée :eek: pff

La pire c'est que c'était même pas un vrai voile, juste une chtita qu'elle s'était mise sur les cheveux :rolleyes:
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
mais les musulmans votent tres peu, donc c normal que pleins de partis surfent sur l islamopobie, ils ont qu a créer un parti qui défendra leur intérêt a lieu de toujours faire les victimes
 
mais les musulmans votent tres peu, donc c normal que pleins de partis surfent sur l islamopobie, ils ont qu a créer un parti qui défendra leur intérêt a lieu de toujours faire les victimes

L'islam est une chose, l'islam politique en est une autre.

Chacun est libre de fonder un parti.

De là à attirer des électeurs en suffisance.....

Des bladinautes pleurent à longueur de discussions sur les malheurs des musulmans de France.....

Ce sont des minorités très bruyantes.

La toute toute grosse majorité des musulmans de France se plaint.....comme tous les autres français.....et vote pour les partis connus.
 
L'islam est une chose, l'islam politique en est une autre.

Chacun est libre de fonder un parti.

De là à attirer des électeurs en suffisance.....

Des bladinautes pleurent à longueur de discussions sur les malheurs des musulmans de France.....

Ce sont des minorités très bruyantes.

La toute toute grosse majorité des musulmans de France se plaint.....comme tous les autres français.....et vote pour les partis connus.

Et ça te pose probléme ?

Tu te plais à venir les apostropher à ce que je vois : si leur lamentation te casse les oreilles, tu peux aussi bien aller sur un site belge de souche : tu seras avec les tiens ( quoi que j'ai de sérieux doutes sur qui tu es vraiment )

Va sur les sites de la communauté juive et leur sortir que voilà plus de 60 ans qu'ils se plaignent : tu vas être reçu !!!
 
Et ça te pose probléme ?

Tu te plais à venir les apostropher à ce que je vois : si leur lamentation te casse les oreilles, tu peux aussi bien aller sur un site belge de souche : tu seras avec les tiens ( quoi que j'ai de sérieux doutes sur qui tu es vraiment )

Va sur les sites de la communauté juive et leur sortir que voilà plus de 60 ans qu'ils se plaignent : tu vas être reçu !!!

Pourquoi veux-tu que ça me pose problème?

Il y a plusieurs millions de maghrébins et plusieurs millions de musulmans de France qui ont exactement les mêmes problèmes que tous les autres français.....et qui trouvent leur bonheur en France.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'islam est une chose, l'islam politique en est une autre.

Chacun est libre de fonder un parti.

De là à attirer des électeurs en suffisance.....

Des bladinautes pleurent à longueur de discussions sur les malheurs des musulmans de France.....

Ce sont des minorités très bruyantes.

La toute toute grosse majorité des musulmans de France se plaint.....comme tous les autres français.....et vote pour les partis connus.

Les musulmans ont de véritables raisons de se plaindre regarde moi cette pimbêche qui se veut plus royaliste que le roi petite beurette de service complexé, près à casser les gens de sa communauté ethnique juste pour être promu une honte voilà ce qui pousse les anti musulmans, les racistes de tout bord à s'essuyer les pieds sur nous

Comme te l'a suggéré Asteroide va faire un tour au sein de ta communauté de vrais paranoïaques sa fait même rigoler Elie Semoun

Pour ta phrase en gras qu'est ce qui te permet d'affimer ça tu vis en France tu connais chaque musulman de France??

Les Français d'origine africaine ont peut être les mêmes problème que le reste des français de souche européenne mais doivent en plus supporter d'autres.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a plusieurs millions de maghrébins et plusieurs millions de musulmans de France qui ont exactement les mêmes problèmes que tous les autres français.....et qui trouvent leur bonheur en France.

Tout à fait et qui ne s’intéressent nullement à ces histoires de voile, hijab, niqab etc..........y' en a même qui sont musulmanophobes.
Ces histoires de voiles n’intéressent qu'une infime minorité de musulmans .
De toute les façons celles ou ceux qui ne sont pas content ont tout à fait le droit d'immigrer dans un vrai pays musulman.
La France a peur du voile et ce qu'il véhicule et le combattra jusqu’à sa disparition de la scène publique.
 
Bonjour à toute et à tous,

Je vous transmet le lien d'un article paru dans un site
http://oumma.com/Un-ex-secretaire-national-de-Verts

On y fait mention de l'attitude intolérable d'une élu EE LV qui refuse de marier une femme parce que voilée.
Et bien entre Brise Hortefeux, les Propos du Nouveau Ministre de l'Intérieur, les Propos de Marine le Pen, Les propos de Fadela Amara, Les propos de certains Militants du Frond de Gauche, Certains propos des Militants du NPA, certains propos d'élus PS, de certains élus PC etc..... , je récapitule, UMP, EE-LV, PS, PC, NPA, Front de Gauche, FN etc......
Comment voté alors que l'islamophobie est une valeur partager par tout les parties politiques français?
Peut être le vote blanc, ou le boycotte des élections présidentielles par la communauté musulmane ou par des personnes issu de la communauté musulmane qui en ont marre d'être traité comme des citoyens de seconde zone. Quelle solution à apporté face à ce dénis de droit. Le pire, c'est quand celui ci est mis en place par des personnes qui sont d'origine étrangères. Malcom X parlait d'oncle Tom, je crois que des Oncle Tom, il y en a énormément. Quitte a voter je préfère dans ce cas l'original à la copie. Donc, soit Boycotte ou Marine Le Pen.

Salam,

Cette élue, fait parti de ces gens pédants, qui se pensent supérieur parce qu'ils ont soit-disant "réussi".

Les politiciens, ces gens sans scrupule qui ne vivent que pour le pouvoir et le contrôle de la société, ne sont à mes yeux que de pauvres marionnettes écervelées.

J'ai toujours voté blanc quand aucun des partis ne me semblait intéressant.
Je ne vote pas par dépit, et je ne voterai pas par dépit. Mes principes, mes valeurs avant tout.

Cette Fatiha, qui porte mal son prénom, n'est qu'une sombre idiote qui se rendra bien vite compte qu'elle ne sera jamais française au yeux des français "de souche".
Elle est d'autant plus idiote que par sa décision elle se fait autant détester par la communauté musulmane que par les autres élus, qui ne voit en elle que l'arabe de service.
 
Salam,

Cette élue, fait parti de ces gens pédants, qui se pensent supérieur parce qu'ils ont soit-disant "réussi".

Les politiciens, ces gens sans scrupule qui ne vivent que pour le pouvoir et le contrôle de la société, ne sont à mes yeux que de pauvres marionnettes écervelées.

J'ai toujours voté blanc quand aucun des partis ne me semblait intéressant.
Je ne vote pas par dépit, et je ne voterai pas par dépit. Mes principes, mes valeurs avant tout.

Cette Fatiha, qui porte mal son prénom, n'est qu'une sombre idiote qui se rendra bien vite compte qu'elle ne sera jamais française au yeux des français "de souche".
Elle est d'autant plus idiote que par sa décision elle se fait autant détester par la communauté musulmane que par les autres élus, qui ne voit en elle que l'arabe de service.

Je te rappelle qu'elle a été élue, preuve qu'elle n'est pas l'arabe de service comme tu semble vouloir le faire croire.
Il faut arrêter avec vos arguments communautaristes qui ne font qu'opposer le peuple.
 
Je te rappelle qu'elle a été élue, preuve qu'elle n'est pas l'arabe de service comme tu semble vouloir le faire croire.
Il faut arrêter avec vos arguments communautaristes qui ne font qu'opposer le peuple.

Un(e) arabe restera un(e) arabe quelques soient les efforts qu'il/elle fait pour balayer ses origines. Ce qu'elle a fait, discriminer une fille de son peuple, est exécrable à mes yeux.

Certes, elle a été élue, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ont voté pour elle la considéraient comme leur égale.
Elle avait peut-être un "bon programme" et une aisance de communication (bref, elle devait être 'bien' sur le plan politique), mais il ne faut pas se leurrer, elle ne sera jamais française.
Les Lepenistes la verront toujours comme une fille d'ailleurs.
 
Un(e) arabe restera un(e) arabe quelques soient les efforts qu'il/elle fait pour balayer ses origines. Ce qu'elle a fait, discriminer une fille de son peuple, est exécrable à mes yeux.

Certes, elle a été élue, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ont voté pour elle la considéraient comme leur égale.
Elle avait peut-être un "bon programme" et une aisance de communication (bref, elle devait être 'bien' sur le plan politique), mais il ne faut pas se leurrer, elle ne sera jamais française.
Les Lepenistes la verront toujours comme une fille d'ailleurs.

Je vote FN et pourtant je préfère largement les gens qui ont fait l'effort de s'assimiler aux gauchistes qui ont soumis la France au mondialisme ou aux communautaristes dans ton genre. Je trouve ça au contraire un geste très noble.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en restant dans son coin comme tu le prône que les choses vont évoluer dans le bon sens.
 
Je vote FN et pourtant je préfère largement les gens qui ont fait l'effort de s'assimiler aux gauchistes qui ont soumis la France au mondialisme ou aux communautaristes dans ton genre. Je trouve ça au contraire un geste très noble.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en restant dans son coin comme tu le prône que les choses vont évoluer dans le bon sens.

Tu fais erreur en pensant que je suis communautariste et que je reste dans mon coin.

Dans le cadre de mes études, j'ai juste fais un constat: tu auras beau être la meilleure, avoir pratiquement que des amis français, et être parfaitement à l'aise en société, il y aura toujours quelqu'un pour te parler de couscous ou de "mariage forcé", de "femmes oppressées".

Je prends une claque à chaque fois qu'on ne regarde pas plus loin que ça. Ma culture, ne se résume pas à ça.
Je ne dis jamais à un français "de souche" "alors quand est-ce que tu m'amènes un camembert?", je ne lui parle pas de l'esclavage et de la colonisation à tout bouts de champs.
Non, moi je prends la peine de comprendre et de réfléchir avant d'émettre un jugement sur une personne quel que soit son origine.

Cette Fatiha n'a rien compris: ce n'est pas en rejetant sa communauté qu''elle en sera plus intelligente et plus française pour autant.

Je garde mes origines, j'en suis fière, mais cela ne m'empêche pas de progresser dans la société où je vis et d'être à l'aise.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Cette officier d'état civil est sorti de son rôle dans une démarche probablement illégale.

Il n'empêche que je lis régulièrement sur ce sous forum "actualité française" des réactions racistes anti-occident, anti-français, anti-chrétien qui n'ont rien à envier à celles de nos nationalistes franchouillards les plus obtus. Or je ne fréquente pas leurs forums communautaristes.

Je prends pour moi le conseil donné plus haut d'aller voir ailleurs et vous souhaite un bon repli communautaire.
 
Je vote FN et pourtant je préfère largement les gens qui ont fait l'effort de s'assimiler aux gauchistes qui ont soumis la France au mondialisme ou aux communautaristes dans ton genre. Je trouve ça au contraire un geste très noble.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en restant dans son coin comme tu le prône que les choses vont évoluer dans le bon sens.

depuis quand il faut sassimiler ??? espece d'abruti prends pas tes reves pour de la realité un jour ou lautre tu vas devoir accepter les français musulmans et plus tot que tu ne le crois et le fait de voter fn ny changera rien c juste un acte desesperé qui te donne lillusion que tu peux changer linéluctable mais c trop tard les médiocres minables racistes de ton espece sont voués à disparaitre et a assister a la naissance dune france multi-culturelle et interculturelle la france du renouveau celle de demain décomplexée dans sa diversité
 
depuis quand il faut sassimiler ??? espece d'abruti prends pas tes reves pour de la realité un jour ou lautre tu vas devoir accepter les français musulmans et plus tot que tu ne le crois et le fait de voter fn ny changera rien c juste un acte desesperé qui te donne lillusion que tu peux changer linéluctable mais c trop tard les médiocres minables racistes de ton espece sont voués à disparaitre et a assister a la naissance dune france multi-culturelle et interculturelle la france du renouveau celle de demain décomplexée dans sa diversité

A croire que s'assimiler est devenu un gros mot de nos jours, c'est pourtant le modèle d'intégration de la France depuis des siècles.
Je t'invite aussi à te renseigner sur l’échec du multi-culturalisme dans la majorité des pays Européens (et même en Angleterre, dont il est issu).

L'avenir nous dira qui a eu raison. :)
 
A croire que s'assimiler est devenu un gros mot de nos jours, c'est pourtant le modèle d'intégration de la France depuis des siècles.
Je t'invite aussi à te renseigner sur l’échec du multi-culturalisme dans la majorité des pays Européens (et même en Angleterre, dont il est issu).

L'avenir nous dira qui a eu raison. :)
un mythe une propagande...si echec il ya et cuisant celui là c'est du modèle d'assimilation français complètement dépassé, tu sais je vis le modèle dintégration multi-culturelle au canada après avoir vécu le modèle assimilationniste français et je peux te dire qu'il nya pas photo et je te le redis prends pas tes reves de petit facho mal dans sa peau pour de la réalité tu vas devoir accepter les musulmans français les nouveles traditions les prénoms à consonnance étrangère et surtout le sang neuf qui va revigorifier la france
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
un mythe une propagande...si echec il ya et cuisant celui là c'est du modèle d'assimilation français complètement dépassé, tu sais je vis le modèle dintégration multi-culturelle au canada après avoir vécu le modèle assimilationniste français et je peux te dire qu'il nya pas photo et je te le redis prends pas tes reves de petit facho mal dans sa peau pour de la réalité tu vas devoir accepter les musulmans français les nouveles traditions les prénoms à consonnance étrangère et surtout le sang neuf qui va revigorifier la france

J'ai moi aussi de très bons echos du Canada ayant de la famille là bas comme tu dis y a pas photo c'est vraiment une autre mentalité la France c'est depassé
 

Ericantonais

But alors, you are french
un mythe une propagande...si echec il ya et cuisant celui là c'est du modèle d'assimilation français complètement dépassé, tu sais je vis le modèle dintégration multi-culturelle au canada après avoir vécu le modèle assimilationniste français et je peux te dire qu'il nya pas photo et je te le redis prends pas tes reves de petit facho mal dans sa peau pour de la réalité tu vas devoir accepter les musulmans français les nouveles traditions les prénoms à consonnance étrangère et surtout le sang neuf qui va revigorifier la france

Je ne connais pas le canada mais Londres et Brooklyn. Le respect de la culture du migrant y est tout autre qu'en France en effet. La reconnaissance du mérite et du travail aussi. Par contre le communautarisme va parfois trop loin. Vivre pratiquement comme au pays, à 30 ans, sans connaitre vraiment l'Anglais alors qu'on est né sur place est le lot de trop de femmes.

L'assimilation à la Française est violente. Des amis enfants d'immigrés espagnols en ont souffert ... à 200 km de l'Espagne !
L'ideal français est de ne constituer qu'un seul peuple, et non seulement une seule nation, et tant pis pour les cultures et langues régionales ... alors les étrangères ... Par contre la grande Bretagne rame encore avec ses nationalismes internes (Anglais, Gallois, Ecossais). Des pays jeunes comme ceux d'Amérique du Nord ou au bout du compte tout le monde est issu de la migration n'ont pas ces problèmes mais ce sont les peuples autochtones qui ont payé le prix fort.

Le modèle français montre incontestablement ses limites. Mais admettez que émigration maghrébine est peut être aussi dans ce cas.
 
Je ne connais pas le canada mais Londres et Brooklyn. Le respect de la culture du migrant y est tout autre qu'en France en effet. La reconnaissance du mérite et du travail aussi. Par contre le communautarisme va parfois trop loin. Vivre pratiquement comme au pays, à 30 ans, sans connaitre vraiment l'Anglais alors qu'on est né sur place est le lot de trop de femmes.

L'assimilation à la Française est violente. Des amis enfants d'immigrés espagnols en ont souffert ... à 200 km de l'Espagne !
L'ideal français est de ne constituer qu'un seul peuple, et non seulement une seule nation, et tant pis pour les cultures et langues régionales ... alors les étrangères ... Par contre la grande Bretagne rame encore avec ses nationalismes internes (Anglais, Gallois, Ecossais). Des pays jeunes comme ceux d'Amérique du Nord ou au bout du compte tout le monde est issu de la migration n'ont pas ces problèmes mais ce sont les peuples autochtones qui ont payé le prix fort.

Le modèle français montre incontestablement ses limites. Mais admettez que émigration maghrébine est peut être aussi dans ce cas.

Comment ça le modèle Français montre ses limites ? Depuis 40 ans nous avons abandonné le modèle assimilationniste au profit du modèle communautariste à l'anglaise. Étrange coïncidence de date avec les problèmes d'intégration que connait la France, n'est-ce pas ?

D'ailleurs ayant bossé 2 ans en Angleterre (Brighton et Londres) le modèle communautariste est en train de clairement être à bout de souffle. La mixité sociale est quasiment inexistante dans certains quartiers et la population anglaise est très choquée par certaines revendications de ces communautés et des batailles rangées inter-communautaires.

Leur premier ministre, tout comme Angela Merkel pour l'Allemagne, on bien dit que ce modèle d'intégration était un échec. Ce qui est normal au fond, comment veux-tu composer un peuple uni s'il n'y a aucune mixité sociale ?
 
Comment ça le modèle Français montre ses limites ? Depuis 40 ans nous avons abandonné le modèle assimilationniste au profit du modèle communautariste à l'anglaise. Étrange coïncidence de date avec les problèmes d'intégration que connait la France, n'est-ce pas ?

D'ailleurs ayant bossé 2 ans en Angleterre (Brighton et Londres) le modèle communautariste est en train de clairement être à bout de souffle. La mixité sociale est quasiment inexistante dans certains quartiers et la population anglaise est très choquée par certaines revendications de ces communautés et des batailles rangées inter-communautaires.

Leur premier ministre, tout comme Angela Merkel pour l'Allemagne, on bien dit que ce modèle d'intégration était un échec. Ce qui est normal au fond, comment veux-tu composer un peuple uni s'il n'y a aucune mixité sociale ?
Comment ça le model assimilationniste? Il n'y a jamais eu de lois, ni d'efforts particuliers de la part de l'état pour "assimiler" les migrants, jamais de la vie!

Le model assimilationniste c'est le nom qu'on donnait à la façon qu'avait la France de gérer ses colonies, en y installant ses institutions, tandis que les Anglais avaient tendance à respecter la culture locale.


Corrige moi si je me trompe!
 

Ericantonais

But alors, you are french
Comment ça le modèle Français montre ses limites ? Depuis 40 ans nous avons abandonné le modèle assimilationniste au profit du modèle communautariste à l'anglaise. Étrange coïncidence de date avec les problèmes d'intégration que connait la France, n'est-ce pas ?

D'ailleurs ayant bossé 2 ans en Angleterre (Brighton et Londres) le modèle communautariste est en train de clairement être à bout de souffle. La mixité sociale est quasiment inexistante dans certains quartiers et la population anglaise est très choquée par certaines revendications de ces communautés et des batailles rangées inter-communautaires.

Leur premier ministre, tout comme Angela Merkel pour l'Allemagne, on bien dit que ce modèle d'intégration était un échec. Ce qui est normal au fond, comment veux-tu composer un peuple uni s'il n'y a aucune mixité sociale ?

Yes deux ans à Londres pour moi aussi, à mi chemin entre la Jamaïque et le Pakistan ! Dans l'East End aussi, des quartiers qu'on aurait dit bombardés la veille ... Perso j'ai adoré ! Les anglais sont flegmatiques et surtout s'en foutent dans l'ensemble. Et vu le mode d'imposition et de gestion de l'argent public, ils ne peuvent prétendre comme nous le faisons faussement que l'immigration leur coute. Seule solution pour qu'un migrant évolue socialement : étudier et quitter le quartier. C'est sûr que c'est radical à la Brooklyn ... Dans l'ensemble je trouve les britanniques plus positifs sur l'apport culturel des étrangers que nous ne le sommes. Mais mon séjour date un peu et ça a pu changer depuis le 11 septembre et la guerre en Irak ...

Pas d'accord qu'on ait changé de modèle en France, je n'ai rien vu de tel. Un tri social oui, mais spécifiquement ethnique en aucune façon. A moins que tu considère l'existence de communautés religieuses comme du communautarisme, auquel cas le parpaillot que je suis te passe le bonjour !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Comment ça le model assimilationniste? Il n'y a jamais eu de lois, ni d'efforts particuliers de la part de l'état pour "assimiler" les migrants, jamais de la vie!

Le model assimilationniste c'est le nom qu'on donnait à la façon qu'avait la France de gérer ses colonies, en y installant ses institutions, tandis que les Anglais avaient tendance à respecter la culture locale.

Corrige moi si je me trompe!

Ouais !!!! Mais les deux pratiquaient la ségrégation, divisaient pour régner, s'appropriaient l'essentiel des ressources, alors des différences de modèle de colonisation ... A part la présence massive de colon bien sûr !

Et y a t il un rapport entre modèle d'immigration et colonisation d'ailleurs : comment sont accueillis les migrants marocains en Espagne par exemple ?

Pas de loi spécifiques tu as raison mais tout concoure à ce que ce soit l'individu et non la communauté qui trouve (ou non) sa place (ou celle qu'on veut bien lui laisser).

Je suis favorable à une approche qui fait plus de place aux communautés, notamment sur le plan culturel. A mi-chemin entre le modèle anglo-saxon et le modèle latin.

Mais de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, toute coexistence culturelle est toujours délicate. Mais enrichissante.
 

Sanzo

VIB
Pourquoi veux-tu que ça me pose problème?

Il y a plusieurs millions de maghrébins et plusieurs millions de musulmans de France qui ont exactement les mêmes problèmes que tous les autres français.....et qui trouvent leur bonheur en France.

ah donc la discrimination qui touche les arabes et les musulmans en général n'est qu'une vue de l'esprit ?
 

Sanzo

VIB
pas plus que les MRE rencontrent au Maroc ( pour être gentil) sinon c'est pire et de loin.

absurde, je suis un MRE au Maroc et je n'ai jamais subi une quelconque discrimination, bien au contraire. Les profils MRE sont très demandés au Maroc et chaque année je constate qu'on est de plus en nombreux à nous y installer.
 
Haut