Fatwa "insolite" du grand moufti d'arabie saoudite : «l’homme peut manger sa femme en cas de faim»

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une nouvelle fatwa vient d’être proclamée et qui prend, sans conteste, la première place du palmarès des avis juridiques religieux les plus ridicules émis jusqu’à aujourd’hui par certains prédicateurs salafistes sous influence wahhabite.

La fatwa en question permet à l’homme «de se nourrir d’une partie ou de tout le corps de sa femme au cas où il aurait été saisi par une faim extrême qui lui ferait craindre pour sa santé».

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette ineptie extraordinaire est l’œuvre du grand mufti de l’Arabie Saoudite, le «cheikh» Abdel Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh, qui considère cette fatwa comme étant une «preuve» du sacrifice et de l’obéissance de l’épouse à son mari et de son envie pour que leurs deux corps communient et deviennent une seule chair.

Cette nouvelle sortie du cheikh, qui n’en est pas à sa première, a choqué plus d’un et provoqué un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux.

Ce même prédicateur avait prescrit une fatwa, récemment, qui autorise le mariage des filles en dessous des 15 ans, mettant ainsi un terme au débat suscité en Arabie Saoudite sur les réalités de la vie au royaume, où les filles sont mariées très jeunes avec des prétendants, en majorité des vieillards, choisis par leurs pères.

(...)

Ces interprétations arbitraires manipulent les esprits, nuisent à l’image de l’islam et prouvent par la même la défaite de la pensée et l’abrasement de la réflexion.

La question qui se pose de plus en plus de nos jours est pour quand une refonte de la pensée théologique de l’islam ?



Mohamed El-Ghazi
Un imam saoudien cannibale décrète : «L’homme peut manger sa femme en cas de faim» | Algerie patriotique : le monde vu d'Algérie
 
je ne sais plus ou j'avais lue ca, lors d'un siège au décours d'une guerre, les hommes découpaient des morceaux de fesses des femmes pour les manger, partie grasse et non utile, de plus ce n'étaient pas elles qui tenaient le sabre ou l'épée...:confused:

sinon, ben....parler de ca aujourd'hui.....bon:rolleyes: qu'ils se rassurent ces gros lards, il y aura toujours assez de pistaches et de noix de cajou pour éviter qu'ils n'en arrivent à ces extrémités là...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai vu ça en début d'après midi j'ai pas posté ça car celà me semble être un gros fake...faudrait la source saoudienne en fait de la fatwa...la traduire...

il est interdit de manger la viande avec des canines et encore moins de pratiquer le cannibalisme...

wallahou 'alam

ps : un arabophone peut-il trouver la fatwa sur les sites saoudiens car on parle du grand moufti d'Arabie Saoudite il me semble...calomnie??

il est salafi ok de fiqh hambalite mais cannibalisme? non j'y crois pas...
 
Quelle est la source de cette info ? Où est cette fatwa ?

C'est du même acabit que la pseudo fatwa qui était sensée légitimer le djihad an nikah ... de la propagande.
 
j'ai vu ça en début d'après midi j'ai pas posté ça car celà me semble être un gros fake...faudrait la source saoudienne en fait de la fatwa...la traduire...

il est interdit de manger la viande avec des canines et encore moins de pratiquer le cannibalisme...

wallahou 'alam

ps : un arabophone peut-il trouver la fatwa sur les sites saoudiens car on parle du grand moufti d'Arabie Saoudite il me semble...calomnie??

il est salafi ok de fiqh hambalite mais cannibalisme? non j'y crois pas...
Les médias soudiens affirment que ce sont des sites iraniens qui propagent cette "rumeur" d'après leur enquête
هذه حقيقة فتوى أكل الرجل لزوجته ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une fatwa qui n'a pas de source officielle, ce n'est qu'une rumeur pour salir l'image des savants effectivement...de bonne guerre...c'est peut-être des sionistes qui ont balancé ça ou des shiias...:D

Quelle est la source de cette info ? Où est cette fatwa ?

C'est du même acabit que la pseudo fatwa qui était sensée légitimer le djihad an nikah ... de la propagande.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le cannibalisme est haram..
Le Coran est très clair sur la nourriture.. ce qui est licite ou pas... Manger sa femme c'est pas bien..!! même en cas de p'tit creu...!! La moitié qui devient un casse-croute... ? nan mais on aura tout vu...
Peut-être qu'il ne le sait pas ce.. monsieur...
C'est surement une info:malade: intox....... Indigeste...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est pas une fatwa c'est la suite du long métrage de Jamel " POURQUOI J'AI PAS MANGE MON PERE"

"L'HOMME PEUT MANGER SA FEMME" arrivera début 2016

C'est un scoop que je partage sur Bladi ....... De rien les amis ;)
 
je ne sais plus ou j'avais lue ca, lors d'un siège au décours d'une guerre, les hommes découpaient des morceaux de fesses des femmes pour les manger, partie grasse et non utile, de plus ce n'étaient pas elles qui tenaient le sabre ou l'épée...:confused:

sinon, ben....parler de ca aujourd'hui.....bon:rolleyes: qu'ils se rassurent ces gros lards, il y aura toujours assez de pistaches et de noix de cajou pour éviter qu'ils n'en arrivent à ces extrémités là...
Kim Kardashiante aurait pu nourrir tout une armée :D
 
Une nouvelle fatwa vient d’être proclamée et qui prend, sans conteste, la première place du palmarès des avis juridiques religieux les plus ridicules émis jusqu’à aujourd’hui par certains prédicateurs salafistes sous influence wahhabite.

La fatwa en question permet à l’homme «de se nourrir d’une partie ou de tout le corps de sa femme au cas où il aurait été saisi par une faim extrême qui lui ferait craindre pour sa santé».

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette ineptie extraordinaire est l’œuvre du grand mufti de l’Arabie Saoudite, le «cheikh» Abdel Aziz Ibn Abdillah Ali Cheikh, qui considère cette fatwa comme étant une «preuve» du sacrifice et de l’obéissance de l’épouse à son mari et de son envie pour que leurs deux corps communient et deviennent une seule chair.

Cette nouvelle sortie du cheikh, qui n’en est pas à sa première, a choqué plus d’un et provoqué un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux.

Ce même prédicateur avait prescrit une fatwa, récemment, qui autorise le mariage des filles en dessous des 15 ans, mettant ainsi un terme au débat suscité en Arabie Saoudite sur les réalités de la vie au royaume, où les filles sont mariées très jeunes avec des prétendants, en majorité des vieillards, choisis par leurs pères.

(...)

Ces interprétations arbitraires manipulent les esprits, nuisent à l’image de l’islam et prouvent par la même la défaite de la pensée et l’abrasement de la réflexion.

La question qui se pose de plus en plus de nos jours est pour quand une refonte de la pensée théologique de l’islam ?



Mohamed El-Ghazi
Un imam saoudien cannibale décrète : «L’homme peut manger sa femme en cas de faim» | Algerie patriotique : le monde vu d'Algérie
Ces une honte sur toi ces a étais démentie
 
salam alaykoum
il y a eu un démentit du cheikh .
le cheikh a dément une fausse fatwa sur le cannibalisme.
" Cette fatwa qui nous est attribué est infondé. Ce n'est rien de plus du'un mensonge....celui ci a été diffusé afin de salir l'image de l'islam, qui a élevé et accordé un statut digne aux homme et aux femme sans exception..."
Cheikh a cité un verset du saint coran pour soutenir son argument :
<< Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.>> Sourate 49 verset 6
Le cheikh a également exhorté aux musulmans de rester unis contre leurs ennemis communs et d'ignorer les tentatives visant a ébranler leur attachement a leur propre protection ainsi qu'à celle de leur pays.
 
Bah ça veut juste dire qu'elles sont croquantes...

mdrr
Ah non ce sont les hommes qui sont a manger pas les femmes, personne n'achète la viande de brebis chez le boucher on lui préfère le mouton, on mange le veau mais pas la vache. C'est la femme qui doit manger l'homme pas l'inverse comme la manthe religieuse (toujours la religion lol) quand elle a finit de s'accoupler elle mange le male son compagnon comme ca il ne la trompera jamais :D
Pourquoi les Mantes religieuses mangent-elles leur partenaire après s'être accouplées ? ( OPIE )
 
Haut