Une Fatwa pour le Ramadan des Musulmans Européens?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Lorsque le Ramadan tombera vers le mois de Juin, almaghrib tombera vers 22 H 30.... et shur a Une heure du mat...dans les pays du NORD.... alors que dans la quasi totalité des pays musulmans Almaghrib c'est tjs vers 19 heures maximum..


A votre avis y aura t il une fatwa pour cette situation specifique?


Si pas, et si je suis encore en vie, je m'installe dans un pays ou il y a l'hiver pendant le ramadan...:D
 

Begum

Someday You'll find Me...
Non je ne pense pas car les fatwa ne concernent pas la longueur de la journée de jeune, mais plutot les conditions pour le jeuneur. Ainsi quelqu'un vivant dans les pays du sud pourra faire l'objet d'une fatwa car le jeune est impossible dans certaines conditions climatiques alors que quelqu'un vivant dans un pays du nord qui doit jeuner plus longuement devra quand meme poursuivre puisque les conditions de jeune ne sont pas un obstacle pour lui physiquement ou psychologiquement.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Non je ne pense pas car les fatwa ne concernent pas la longueur de la journée de jeune, mais plutot les conditions pour le jeuneur. Ainsi quelqu'un vivant dans les pays du sud pourra faire l'objet d'une fatwa car le jeune est impossible dans certaines conditions climatiques alors que quelqu'un vivant dans un pays du nord qui doit jeuner plus longuement devra quand meme poursuivre puisque les conditions de jeune ne sont pas un obstacle pour lui physiquement ou psychologiquement.

ah oui? parce que jeuner de une heure du matin jusque 22 H 30 tu trouve que c'est possible? que ce n'est pas un obstacle "physiquement ou psychologiquement"? :eek:


La difficulté du jeune n'est pas seulement lié aux conditions climatique mais aussi a sa durée....c'est l'evidence même!
 
Lorsque le Ramadan tombera vers le mois de Juin, almaghrib tombera vers 22 H 30.... et shur a Une heure du mat...dans les pays du NORD.... alors que dans la quasi totalité des pays musulmans Almaghrib c'est tjs vers 19 heures maximum..


A votre avis y aura t il une fatwa pour cette situation specifique?


Si pas, et si je suis encore en vie, je m'installe dans un pays ou il y a l'hiver pendant le ramadan...:D

ils sont russes et ils l'ont déjà fait


YouTube- ‫مسلمون يصومون 20 ساعة‬‎
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
merci pour cette information importante...

Si les Imams en Europe du Nord ne prennent pas leur responsabilité, bcp de gens, ceux qui ont les moyens en tout cas, irons jeuner dans un pays ou
en juin c'est l'hiver...

Moi si j'ai les moyens c'est ce que je ferai.... pas de vacances d ete au bled et tout mes congés ca sera pour le Ramadan et passer mes congé dans un pays ou c'est l'hiver quand c est l ete en Europe...

Je me vois mal dormir a une heure du matin pour taffer à 8 heures...


 

HeySunshine

💃🏻
VIB
merci pour cette information importante...

Si les Imams en Europe du Nord ne prennent pas leur responsabilité, bcp de gens, ceux qui ont les moyens en tout cas, irons jeuner dans un pays ou
en juin c'est l'hiver...

Moi si j'ai les moyens c'est ce que je ferai.... pas de vacances d ete au bled et tout mes congés ca sera pour le Ramadan et passer mes congé dans un pays ou c'est l'hiver quand c est l ete en Europe...

Je me vois mal dormir a une heure du matin pour taffer à 8 heures...




loool
Moiiii en ce moment c ske je fais un peu!!!
Je dors vers 1h je me reveille a 8h!! Je vais taffé!!
Je ftor à 21h :D! et je ne remange pas!! Donc c un peu pareil en Juin!!
 
Lorsque le Ramadan tombera vers le mois de Juin, almaghrib tombera vers 22 H 30.... et shur a Une heure du mat...dans les pays du NORD.... alors que dans la quasi totalité des pays musulmans Almaghrib c'est tjs vers 19 heures maximum..


A votre avis y aura t il une fatwa pour cette situation specifique?


Si pas, et si je suis encore en vie, je m'installe dans un pays ou il y a l'hiver pendant le ramadan...:D



Pas tous les pays musulman mangeront à 19h désolée ! déjà rien qu'au bled ils mangent à 20h30 environ donc 21h30 periode de juin

Et le soucis c'est pas instaurer une fatwa mais cette fichue heure d'été ! on mangerait 1h plus tot sans ça :(
 
Lorsque le Ramadan tombera vers le mois de Juin, almaghrib tombera vers 22 H 30.... et shur a Une heure du mat...dans les pays du NORD.... alors que dans la quasi totalité des pays musulmans Almaghrib c'est tjs vers 19 heures maximum..


A votre avis y aura t il une fatwa pour cette situation specifique?


Si pas, et si je suis encore en vie, je m'installe dans un pays ou il y a l'hiver pendant le ramadan...

je file au Maroc :D
quoi que il fait super chaud la bas :rolleyes:

je vais au pôle nord alors ^^
 
Non je ne pense pas car les fatwa ne concernent pas la longueur de la journée de jeune, mais plutot les conditions pour le jeuneur. Ainsi quelqu'un vivant dans les pays du sud pourra faire l'objet d'une fatwa car le jeune est impossible dans certaines conditions climatiques alors que quelqu'un vivant dans un pays du nord qui doit jeuner plus longuement devra quand meme poursuivre puisque les conditions de jeune ne sont pas un obstacle pour lui physiquement ou psychologiquement.



jeuner pendant 20h00 par jour n'est pas un obstacle non, ça ne te laisse meme pas le temps de prendre deux repas :D
 
Lorsque le Ramadan tombera vers le mois de Juin, almaghrib tombera vers 22 H 30.... et shur a Une heure du mat...dans les pays du NORD.... alors que dans la quasi totalité des pays musulmans Almaghrib c'est tjs vers 19 heures maximum..


A votre avis y aura t il une fatwa pour cette situation specifique?


Si pas, et si je suis encore en vie, je m'installe dans un pays ou il y a l'hiver pendant le ramadan...:D

:eek: de quels pays parlent tu exactement?
 
Haut