Une fatwa contre le terrorisme

Un éminent érudit musulman d'origine pakistanaise, Muhammad Tahir-ul-Qadri, a condamné aujourd'hui les terroristes comme des ennemis de l'islam, dans une fatwa rendue publique à Londres.

Il a souligné que les actes de terrorisme ne pouvaient avoir aucune justification au nom de l'islam, condamnant notamment les attentats d'Al Qaïda, dans cette fatwa de quelque 600 pages, présentée au cours d'une conférence de presse à Londres en présence notamment de députés et de représentants d'associations caritatives.

Les kamikazes "ne peuvent pas prétendre que leur suicide sont des actes commis par des martyrs qui deviendront des héros de la Oumma (la communauté musulmane), non, ils deviendront des héros du feu de l'enfer", a déclaré le Dr Tahir-ul-Qadri.

Cette fatwa "peut être considérée comme l'argumentaire théologique le plus complet contre le terrorisme islamiste à ce jour", selon la fondation londonienne Quilliam, qui combat l'extrémisme musulman.

Si d'autres responsables musulmans avaient par le passé déjà condamné le terrorisme, M. Qadri, qui s'est exprimé en anglais et en arabe, a souligné que cette fatwa écartait complètement tout type d'excuse pour justifier la violence.

AFP
 

Saladdin

Absolute Anarch
ce serait sympa que tu nous fasses une récap de toutes les fatwas qui vont dans ce sens ....je n'en ai jamais entendu parler à ce jour !:rouge:


Il y a beaucoup de savants comme Al Qardawi par exemple ou les savants du Maroc qui en ont parlé fait une recherche sur le site officiel de Qardawi peut être que tu les trouvera, c'est pas le seul mais c'est le plus connu sur le sujet.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mais ça n'a pas besoin de fatwa ou de quiconque, le terrorrisme est condamné par toutes les religions et par toute l'humanité, dommage que les musulmans se sont tartinés la figure avec :rolleyes: c'était pas intélligent !!
 
Je suis sur, absolument sur, que ce sera pas repris par les sites anti-Islam et par les médias.

Par contre, quand y a un ******* qui dit vouloir anéantir un certain peuple, c'est repris partout.
 

Saladdin

Absolute Anarch
Je suis sur, absolument sur, que ce sera pas repris par les sites anti-Islam et par les médias.

Par contre, quand y a un ******* qui dit vouloir anéantir un certain peuple, c'est repris partout.

Les médias sont toujours a la recherche de scoops pour détruire une personne ou un groupe de personne.
 
Oui ils ont pas le temps pour tout.
Ils sont trop occupé avec le voile, la burka, le quick halal, les mosquées, les banques islamique, bref le fantasme de l'islamisation en France.
 
Mais ça n'a pas besoin de fatwa ou de quiconque, le terrorrisme est condamné par toutes les religions et par toute l'humanité, dommage que les musulmans se sont tartinés la figure avec :rolleyes: c'était pas intélligent !!


La plupart des actes de terrorisme sont inventés ;)

Faut pas se laisser pourrir par leurs infos bien détournées et façonnées
 
Où est l'intérêt de faire cette publication à londres?

Ca montre bien selon moi qu'il s'agit plus d'un travail de communication plutôt qu'une publication théologique sérieuse. Aurait-il souffert de faire sa publication dans un pays musulman, devant des religieux plutôt que devant un parterre de moralistes politichiens qui distribuent les bons et les mauvais points à leurs convenances?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La plupart des actes de terrorisme sont inventés ;)

Faut pas se laisser pourrir par leurs infos bien détournées et façonnées


Certaines oui mais malheureusement pas toutes..

Où est l'intérêt de faire cette publication à londres?

Ca montre bien selon moi qu'il s'agit plus d'un travail de communication plutôt qu'une publication théologique sérieuse. Aurait-il souffert de faire sa publication dans un pays musulman, devant des religieux plutôt que devant un parterre de moralistes politichiens qui distribuent les bons et les mauvais points à leurs convenances?

Il parait que la "fatwa" fait 600 pages..

Est elle sérieuse ? faudrait la lire et la décortiquer pour le savoir et non pas affirmer des choses sans justifications.

On peut quand même dire que malgré cela, rien que l'annonce (communication ou pas) est un acte qui fait avancer les choses rien qu'en ouvrant le débat.
 
Certaines oui mais malheureusement pas toutes..



Il parait que la "fatwa" fait 600 pages..

Est elle sérieuse ? faudrait la lire et la décortiquer pour le savoir et non pas affirmer des choses sans justifications.

On peut quand même dire que malgré cela, rien que l'annonce (communication ou pas) est un acte qui fait avancer les choses rien qu'en ouvrant le débat.

T'as raison, j'aurais dû mettre plus de "éventuellement", "probablement" et "il se pourrait" dans mon message, mais le nombre de pages ne m'impressionne absolument pas si autour des gens sérieux, objectifs, reconnus, ne reconnaissent pas à leurs tours son travail.

Et je me demande simplement s'il a cherché à le faire accepter/accrédité/critiqué par d'autres savants de renom.

Quoi qu'il en soit, si son but était d'ouvrir un débat en europe, il a pour moi beaucoup moins d'intérêt que s'il s'agissait d'ouvrir un débat dans les pays musulmans mêmes. Quand à aller jusqu'à dire que cela fait avancer les choses, je ne me précipiterais pas et resterait sceptique.
 
Haut