fausses couches et difficulté à faire un enfant

Je serais curieux de connaitre le taux de fausses couches chez la population d origine maghrébine resident en France.

La plupart des jeunes couples maghrebins de mon entourage connaissent pour la plupart du mal à avoir un enfant et quand ce n est pas ça souvent , les femmes connaissent des fausses couches.


Quand je regarde le taux de natalité de nos aïeux, je m'étonne de ces soucis chez les jeunes générations.
Qu'en pensez vous?
 

FPP75

VIB
Je serais curieux de connaitre le taux de fausses couches chez la population d origine maghrébine resident en France.

La plupart des jeunes couples maghrebins de mon entourage connaissent pour la plupart du mal à avoir un enfant et quand ce n est pas ça souvent , les femmes connaissent des fausses couches.


Quand je regarde le taux de natalité de nos aïeux, je m'étonne de ces soucis chez les jeunes générations.

Qu'en pensez vous?

Le taux de natalité en France est le plus élevé en Europe, notamment du fair du système social (congé parental, allocations, etc.).

C'est vrai que beaucoup de couples souffrent d'infertilité. Ceci est lié au style de vie que nous menons : stress, fatigue, contraception, bouffe, âge de mariage plus important, ............

Mais globalement, la médecine fait pas mal de miracles !
 
Je serais curieux de connaitre le taux de fausses couches chez la population d origine maghrébine resident en France.

La plupart des jeunes couples maghrebins de mon entourage connaissent pour la plupart du mal à avoir un enfant et quand ce n est pas ça souvent , les femmes connaissent des fausses couches.


Quand je regarde le taux de natalité de nos aïeux, je m'étonne de ces soucis chez les jeunes générations.
Qu'en pensez vous?

Que les fausses couches et les enfants morts nés étaient beaucoup plus fréquents chez nos aïeux.
 
en effet, mais au bled, ils n avaient pas toute la technologie actuel...et ça ne leur posait pas de probléme d en faire 10 aprés...

Dans le cas de l'infertilité, la technologie ou plus généralement la science n'a pas forcément de solution (à moins de dérèglement hormonal) Je pense que le choix d'avoir 2-3 plutot que 5-6 enfants est plus une question de choix que de difficultés a avoir un enfant.
 
Je serais curieux de connaitre le taux de fausses couches chez la population d origine maghrébine resident en France.

La plupart des jeunes couples maghrebins de mon entourage connaissent pour la plupart du mal à avoir un enfant et quand ce n est pas ça souvent , les femmes connaissent des fausses couches.


Quand je regarde le taux de natalité de nos aïeux, je m'étonne de ces soucis chez les jeunes générations.
Qu'en pensez vous?

L'occidentalisation mon frère :rolleyes:
 
Dans le cas de l'infertilité, la technologie ou plus généralement la science n'a pas forcément de solution (à moins de dérèglement hormonal) Je pense que le choix d'avoir 2-3 plutot que 5-6 enfants est plus une question de choix que de difficultés a avoir un enfant.

Il parle de jeunes couples, pas de ménages souhaitant s'arrêter à 3 enfants ;)
 

Amine

En mode pause
Je serais curieux de connaitre le taux de fausses couches chez la population d origine maghrébine resident en France.

La plupart des jeunes couples maghrebins de mon entourage connaissent pour la plupart du mal à avoir un enfant et quand ce n est pas ça souvent , les femmes connaissent des fausses couches.


Quand je regarde le taux de natalité de nos aïeux, je m'étonne de ces soucis chez les jeunes générations.
Qu'en pensez vous?

Il y a une excellente étude qui pourrait peut être répondre à ta question même si à la base elle était destiné aux effets à long termes de la contraception orale. Sans vouloir minimiser l’importance de l’implication des facteurs environnementaux sur la fertilité, l’étude en question se focalise essentiellement sur l’implication du facteur alimentaire. Nous devons ces conclusions à trois chercheurs de l’école de Médecine de l’université d’Harvard. L’étude s’est portée sur un échantillon de 18555 infirmières en âge de procréer et sans problème connu d’infertilité. La conclusion: afin de diminuer l’incidence sur le facteur étudié, les recommandations des chercheurs sont lui suivantes:

LES 10 RECOMMANDATIONS DE LA NHS II

1.Diminuer les graisses saturées et éviter les graisses trans. que l'on trouve spécifiquement dans l'alimentation «industrielle».
2.Privilégier la consommation des graisses mono et poly insaturées comme l'huile de canola, l'huile de noix et l'huile d'olive.
3.Augmenter la consommation de protéines végétales provenant des légumineuses et des oléagineux.
4.Privilégier la consommation de glucides à Charge Glycémique (CG ou glycemic load) basse.
5. Consommer 1 portion de lait entier ou même de crème glacée par jour. Il faut noter que c'est cette dernière recommandation qui a fait le succès populaire de la méthode...
6.Prendre un complexe de vitamines contenant de l'acide folique et les vitamines du groupe B.
7.Privilégier les sources végétales de fer aux dépens de la viande rouge.
8.Boire de l'eau. Le café, le thé et l'alcool peuvent être consommés avec modération les sodas sont à éviter.
9.Avoir et maintenir un IMC entre 20 et 24 kg/m².
10.Avoir une activité physique régulière et cela, surtout si votre IMC est > ou = à 20 kg/m².


Chez des femmes de poids normal ou en surpoids, une activité physique régulière, même intense, de plus de 30 min/jour, 5 à 7 jours/semaine, améliore la fertilité .
Cette étude présente, cependant, quelques limites

- Les conclusions obtenues permettraient, essentiellement, d'agir sur les infertilités d'origine ovulatoire, ce qui représente environ 25% de l'ensemble des causes de stérilité;

- sur l'échantillon choisi, la proportion de fumeuses était trop faible pour obtenir des conclusions significatives concernant le tabac et l'infertilité. Toutefois, bien d'autres études permettent de conclure, sans appel, à la nocivité du tabac dans ce domaine;

- enfin, l'alimentation et l'infertilité masculine des partenaires n'ont pas été étudiées.
 
Haut