il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer...

tassia

princesse patate
bonsoir tout le monde,
comment allez vous??

voila j'ai entendu cette phrase dernièrement: "il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer..."
qu'en pensez vous???
doit-on toujours être dans la première ou la seconde partie de cette réplique??

à vous la parole ...ou plutot à vos claviers :D
 
Il faut aussi pardonner en oubliant la faute sinon ça ne veut rien dire...

Celui ou celle qui dit "je te pardonne mais je n'oublie pas", n'aime pas vraiment.... ;)
 
bonsoir tout le monde,
comment allez vous??

voila j'ai entendu cette phrase dernièrement: "il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer..."
qu'en pensez vous???
doit-on toujours être dans la première ou la seconde partie de cette réplique??

à vous la parole ...ou plutot à vos claviers :D

L'amour et le pardon sont complémentaire.
 

tassia

princesse patate
aimer pour pardonner .. oui .. mais pas dans l'autre sens il n'y a pas causalité dans ce sens ..

au contraire ca va dans les deux sensc puisqu'on ne peux pas aimé quelqu'un qu'on ne connait pas et donc si on ne pardonne pas on ne pourra pas plus connaitre la personne

PS: aimer , pardonner sont uiliser dans ce post selon moi pour toutes les relations, amour comme amoureuse , famille, amis...
 

tassia

princesse patate
voilà d'ailleur une autre histoire qui me plaisait bien, je l'ai gardée en tête depuis quelques années...
C'est l'histoire
de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se
disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier,
endolori, sans rien dire, écrivit dans le sable : "Aujourd'hui mon
meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis
trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais
celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : "Aujourd'hui mon
meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? "
L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans La pierre.


donc finalement faut pardonner :)
 

tassia

princesse patate
Pour critiquer les gens
il faut les connaître
Pour les connaître
il faut les aimer!


je l'ai lu une fois a l'hopital et je voulais le mettre. je trouvais ca joli.
 

tassia

princesse patate
salut tout le monde,
dites pour pardonner ou se faire pardonner par quelqu'un qui est décédé on fait comment?
(rigolez pas de ma question , elle est serieuses)
 
bonsoir tout le monde,
comment allez vous??

voila j'ai entendu cette phrase dernièrement: "il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer..."
qu'en pensez vous???
doit-on toujours être dans la première ou la seconde partie de cette réplique??

à vous la parole ...ou plutot à vos claviers :D

Salut Tassia,

Aimer et pardonner nous permettent à eux deux de vivre en paix avec soi même et avec les autres.

Il faut les deux pour accéder à cette station de paix interne et profonde et pour y arriver on passe par :

- Aimer + Pardonner
- ou Pardonner + aimer.

Cordialement,

Frnor,
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
bonsoir tout le monde,
comment allez vous??

voila j'ai entendu cette phrase dernièrement: "il faut aimer pour pardonner et pardonner pour aimer..."
qu'en pensez vous???
doit-on toujours être dans la première ou la seconde partie de cette réplique??

à vous la parole ...ou plutot à vos claviers :D

Aimer pour padonner, d'accord.

Pardonner pour aimer : peut-être que ça signifie que pour aimer l'autre, il faut déjà lui avoir pardonner ses fautes passées. Après tout comment apprécier quelqu'un dont les erreurs nous reste en travers de la gorge ?

Autrement, ça veut dire que tu le vois toujours avec une certaine amertume (peut-on aimer quelqu'un que l'on voit sous cet angle ?) Pardonner c'est faire la paix, c'est oublier ce qui nous a fais mal et recommencer de zéro.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse
 
Haut