Il faut arrêter de trop faciliter la pratique.

Salamoulikum……


On voie de nos jours des gens qui a chaque fois qui vont manger se laver les mains et cela même si ils non pas perdu leur ablution …..

on ma dis plusieurs fois dans des mosquée …


que lorsqu’on fait les ablutions il faut bien se laver les pieds, et de bien prendre garde de ne pas laisse une parti de pieds non mouiller , sinon on finira en enfer qui peut me dire si c’est bien un 3adiths ou non

donc on peut faire plusieurs prier dans la journée si on pet pas ….. Mais si on oublie simplement un infini parti pas plus gros qu’une pièce de un centime…
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni *ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū *ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu *ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna
 
Salamoulikum……


On voie de nos jours des gens qui a chaque fois qui vont manger se laver les mains et cela même si ils non pas perdu leur ablution …..

on ma dis plusieurs fois dans des mosquée …


que lorsqu’on fait les ablutions il faut bien se laver les pieds, et de bien prendre garde de ne pas laisse une parti de pieds non mouiller , sinon on finira en enfer qui peut me dire si c’est bien un 3adiths ou non

donc on peut faire plusieurs prier dans la journée si on pet pas ….. Mais si on oublie simplement un infini parti pas plus gros qu’une pièce de un centime…
C'est sur cette partie que tu veux un hadith?
 
oui si tu a cela ?
C'est celui là:

Mouslim (242) a rapporté d’Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit quelqu’un qui n’avait pas lavé son arrière pied et lui dit : "malheurs d’enfer aux arrières pieds"

Cela est confirmé dans le verset que tu vien de citer en phonétique:

«Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez- vous les pieds jusqu'aux chevilles ....» (Coran, 3 : 6)
 
merci
C'est celui là:

Mouslim (242) a rapporté d’Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit quelqu’un qui n’avait pas lavé son arrière pied et lui dit : "malheurs d’enfer aux arrières pieds"

Cela est confirmé dans le verset que tu vien de citer en phonétique:

«Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez- vous les pieds jusqu'aux chevilles ....» (Coran, 3 : 6)
le vers dit bien et lavez- vous les pieds jusqu'aux chevilles ....»:prudent:ou essuyer vos tète et les pieds jusqu'aux chevilles ?????
 
Salamoulikum……


On voie de nos jours des gens qui a chaque fois qui vont manger se laver les mains et cela même si ils non pas perdu leur ablution …..

on ma dis plusieurs fois dans des mosquée …


que lorsqu’on fait les ablutions il faut bien se laver les pieds, et de bien prendre garde de ne pas laisse une parti de pieds non mouiller , sinon on finira en enfer qui peut me dire si c’est bien un 3adiths ou non

donc on peut faire plusieurs prier dans la journée si on pet pas ….. Mais si on oublie simplement un infini parti pas plus gros qu’une pièce de un centime…
en enfer??????
d'abord on va etre jugé pour nos actes et c pas pcq ya une ptite partie ki na pa ete mouilllé kon ira de suite en enfer.. Allah est pardonneur et tres misericord Dieu..

Dieu seul sais qu'elle sera notre recompence et personne ici sur terre ne le sait..

qu'Allah nous guide
 
en enfer??????
d'abord on va etre jugé pour nos actes et c pas pcq ya une ptite partie ki na pa ete mouilllé kon ira de suite en enfer.. Allah est pardonneur et tres misericord Dieu..

Dieu seul sais qu'elle sera notre recompence et personne ici sur terre ne le sait..

qu'Allah nous guide
Il y a des gens qui par paresse ou je ne sais pour quelle raison se lavent rapidement les pieds et oublient les chevilles citées explicitement dans le verset du coran comme pour le lavage des bras jusqu'au coude...Dieu a bien précisé ces parties là dans la façon de faire les ablutions...après chacun son intention...et Dieu est Seul Juge.
 
Il y a des gens qui par paresse ou je ne sais pour quelle raison se lavent rapidement les pieds et oublient les chevilles citées explicitement dans le verset du coran comme pour le lavage des bras jusqu'au coude...Dieu a bien précisé ces parties là dans la façon de faire les ablutions...après chacun son intention...et Dieu est Seul Juge.
jusqu'aux coude ne veut pas dire les coude donc le coude se lave ou non ?
 
Il y a des gens qui par paresse ou je ne sais pour quelle raison se lavent rapidement les pieds et oublient les chevilles citées explicitement dans le verset du coran comme pour le lavage des bras jusqu'au coude...Dieu a bien précisé ces parties là dans la façon de faire les ablutions...après chacun son intention...et Dieu est Seul Juge.
mmmmmmh ok tes sources ma belle
 
Salamoulikum……


On voie de nos jours des gens qui a chaque fois qui vont manger se laver les mains et cela même si ils non pas perdu leur ablution …..

on ma dis plusieurs fois dans des mosquée …


que lorsqu’on fait les ablutions il faut bien se laver les pieds, et de bien prendre garde de ne pas laisse une parti de pieds non mouiller , sinon on finira en enfer qui peut me dire si c’est bien un 3adiths ou non

donc on peut faire plusieurs prier dans la journée si on pet pas ….. Mais si on oublie simplement un infini parti pas plus gros qu’une pièce de un centime…

Faut vraiment être atteint pour faire croire que si on ce lave pas une minuscule partie du corps qui n'a pas étais mouillé on finira en enfer...comme si Dieu s'attardé sur ce genre de détails.
 
C'est celui là:

Mouslim (242) a rapporté d’Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit quelqu’un qui n’avait pas lavé son arrière pied et lui dit : "malheurs d’enfer aux arrières pieds"

Cela est confirmé dans le verset que tu vien de citer en phonétique:

«Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez- vous les pieds jusqu'aux chevilles ....» (Coran, 3 : 6)

Et donc tu vas me soutenir que ce verset stipule que si tu as manqué une petite partie de ton pied à laver tu vas cramé en enfer ?
 
Et donc tu vas me soutenir que ce verset stipule que si tu as manqué une petite partie de ton pied à laver tu vas cramé en enfer ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis...je dis que si Dieu précise la façon de faire l'ablution ce n'est pas pour rien et chacun son intention...après cramé ou pas en enfer cela n'est pas de mon ressort.
 
ulémas faisant référence à la deuxième lecture soutiennent que la raison de l’évocation du massage à propos des pieds qui doivent pourtant être lavés réside dans une allusion à la bonne pratique consistant à économiser de l’eau en lavant les pieds contrairement au gaspillage habituel qui les marque. D’où l’usage de terme « massage » dans le verset pour exprimer la nécessité
 
Haut