Faut-il arrêter la prière

salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila
 

hennayate

Crunch!
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Aleikoum salam,

Non, au contraire. La prière est un moment privilégié pour demander à Allah (swt) de te pardonner.

Il y a des ayat et des hadiths dessus, mais je l'ai déjà lu il n'y a pas très logntemps sur bladi... tu devrais rechercher. :)
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Akhi c'est encore pire si tu arréte ta priére soit sincére dans ta pratique et que tu vérra que petit a petit tu arétera t'est péché soi sincére dans ta priére invok beaucoup Allah et demande lui de te guidé et demande lui secourt pour t'est péché non il n'est pas pérmie d'arété la priére méme si tu commet des péchés
 
a ok merci pour le conseil mais je n'arrive pas a arreter mes peches exemple avec ma copine je ne suis pas marrier mais je l'embrasse j'ai entendu quil ne faut pas toucher la femme avant le mariage
 
je me demande bien si on peut pas etre bien sans passer par la priere?
moi je connais pas mal de gens qui sont bien bien qu ils ne font pas de prieres.et j'ai vu bcp de gens qui font la priere mais sont si malhonnetes.
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Wa 3alikoum assalam,,

Arrêter de faire la prière parce qu'on commet des péchés revient à arrêter de se laver parce que on est sale...

La prière te purifie des péchés...donc, quelqu'un qui commet de nombreux péchés à encore plus intérêt à prier...comme quelqu'un étant fort sale a encore plus intérêt à se laver;)
 
oui on dit souvent sa se qui font la priere la plupart font du ralam alors que les gens ne font pas la priere la plupart ne font pas de peche
bref
Je ne prie plus depuis 4 jours et je n'arrive pas à m'y remettre ? Je me sens pas en forme en ce moment et perdu.
avez vous déjà pour vous ne savez qu'elle raison arrêté de faire vos prière ?
Je souhaiterais avoir vos commentaires et votre aide
merci
 
oui on dit souvent sa se qui font la priere la plupart font du ralam alors que les gens ne font pas la priere la plupart ne font pas de peche
bref
Je ne prie plus depuis 4 jours et je n'arrive pas à m'y remettre ? Je me sens pas en forme en ce moment et perdu.
avez vous déjà pour vous ne savez qu'elle raison arrêté de faire vos prière ?
Je souhaiterais avoir vos commentaires et votre aide
merci

Sais tu que la première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat?
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

wa alicoum salam wa rahamatu Allahi wa barakatuh

surtous jamais arreter la priére .. !

continue de prier malgrés tout ..c'est la priére qui va t'aider laisser ces péchés incha Allah..
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Il faut savoir Mon frère (ou Ma sœur) que la prière est le pilé de l’Islam comme il a été mentionné dans le hadîth, c’est le deuxième pilé après les attestations de l’unicité.

C’est la première chose sur la quelle tu vas être jugé le jour de jugement, si ta prière est bonne là tout est bon Incha Allah, si non là c’est l’échec irrattrapable.

La prière se sont cinq moment précieux par jour, ou tu es devant ton créateur « AZa Wajal », quand tu te prosterne tu es toute prête de lui, il « Aza Wajal » te dis demande à moi et je te réponds.

La prière c’est l’adoration qui nous fait éloignés des péchés, et nous approches des œuvres de bienfaisances.

C’est l’adoration qui nous lie ave le lien d’amour avec les croyants.

C’est la thérapie des cœurs, là ou tu seras inquiète, peureuse, perturbé …Tu fais tes abulutions et tu prie et là ton cœur s’ouvre et la lumière d’Allah « Aza Wajal » stabilise ton cœur, et tu sens la proximité de la clémence de ton créateur.

La prière Mon frère (ou Ma Sœur) c’est quelque chose de très important :

C’est ce qui fait la différence entre le musulman et le mécréant comme il a été mentionné dans le hadîth

Celui qui délaisse la prière est sur un grand danger, chez les 3 écoles islamique « Malikites, hanafites, chafi’ites » c’est un GRAND PERVERS, et chez les Hanbalites c’est UN MECREANT.

Attention Cher frère (ou soeur) la prière c’est ce qui te lie à ton créateur, à ta religion.

Si des gens goutent le bonheur de ces instants si on atteint la sincérité des pieux, les plus grands puissants et fortuné du monde preferont laisser toutes leurs fortunes pour venir se battre avec nous pour ces instants : comme ils ont dit les pieux qui ont gouté ce bonheur

Le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » disait à Bilal « Radiya Allaho Aneho » à chaque moment de prière, il lui dit : fait nous reposé Bilal « c.à.d. fait l’appelle à la prière Bilal, c’était un moment de repos intérieur et de bonheur »


Attention Mon frère ( ou ma soeur) d’écouter Satan et de laisser la prière, ne laisse jamais la prière sous aucun contexte, si Satan te dis laisse la prière alors brûle le dans sa haine et fait là de plus en plus.

Il ne faut jamais écouter Satan et ces soldats, car ils ne seront satisfaits que quand tu vas te perdre.

Sache que Satan ne va jamais te dire d’arrêter quelque chose de mauvais, au contraire il sera content, mais s’il te fait ‘Al Wasawisse ‘ c’est parce qu’elle a peur que tu rejoins la droiture.

Alors prie Allah « Aza Wajal » et invoque le, et qui mieux que Allah « Aza Wajal » comme alié contre Satan et ces troupes.

Invoque Allah « Aza Wajal » avec sincérité et il va reposer ton cœur et il va "Aza Wajal" t'éloigner des péchés

Et pour s'éloigner des péchés : fait la prière correctement et comme il faut, et fait là à chaque fois comms si elle est ta dernière prière.

Par contre cherche toi des frères pieux (ou des sœurs pieuses), car à plusieurs les croyants se soutiennent mutuellement, et chacun rappel l’autre, et à chaque fois que la foie de l’un baisse les autres le relève. Et ne sois pas tout seul car le loup attaque le brebis qui s’écarte du troupeau. Et la bonne compagnie t'encourage à laisser les péchés et la mauvaise t'encourage à s'enfoncer.

Fait la prière de plus en plus dans la mosquée.


Et évite les mauvaises fréquentations ils sont le danger permanent. Et lis beaucoup le Coran c’est le meilleur médicament aux cœurs.


Et finalement demandent aux pieux et aux gens biens d’invoquer Allah « Aza Wajal » pour toi, et invoque Allah « Aza Wajal » toi aussi il est plus proche de nous qu’on pense, et il nous aime plus que l’amour de nos mères pour nous. Alors aime Allah « Aza Wajal » et la preuve de l’amour c’est de suivre ces ordres et évités ces interdictions.

ALORS SURTOUT N’ARRÊTE PAS LA PRIERE CAR TU FERAS UN GRAND PLAISIR A SATAN

Et la prière même s'il n'éloigne pas le croyant des péchés est valide, celà veut dire qu'on ne fait pas la prière comme il faut, et on ne craint pas Allah "Aza Wajal" comme il faut.

Et tout le monde est pécheur, et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentissent.

Et Que Allah « Aza Wajal » te guide et nous guide à suivre le chemin d’Allah « Aza Wajal », et à s’attacher aux prières à l’heure
Allahoma Amine

Cordialement
 
merci pour tout c'est beau discourt est qui m'aideront demain !!
J'ai délaissé la prière,alors qu'hier je m'étais juré de me repentir
Marre de toujours autant me sentir mal chaque jour c'est encore pire
Et pourtant chaque soir j'suis tout plein de bonne résolution avant de m'endormir
j'ai pas encore le coeur pur,
J'ai pas encore la force pour chaque jour
J'espère m'acquitter de mes 5 prières
car je suis fait pour voila merci de tout vos conseil et pour ma copine je comprend je la delaisserai sii elle n'est pas de mon avis !!
 

3alilou

R.A.S
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

salam 3alaykou
la priere il faut le faire il fau pas arreté meme par fois on fé des péchés si tu as une belle foie tu va le reussi
 
merci pour tout c'est beau discourt est qui m'aideront demain !!
J'ai délaissé la prière,alors qu'hier je m'étais juré de me repentir
Marre de toujours autant me sentir mal chaque jour c'est encore pire
Et pourtant chaque soir j'suis tout plein de bonne résolution avant de m'endormir
j'ai pas encore le coeur pur,
J'ai pas encore la force pour chaque jour
J'espère m'acquitter de mes 5 prières
car je suis fait pour voila merci de tout vos conseil et pour ma copine je comprend je la delaisserai sii elle n'est pas de mon avis !!

tu ne te rends pas compte ...mais c'est ton ame qui t'interpelle...l'àme par laquelle Dieu a juré en disant :

Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer...
Sourate 75. La résurrection (Al-Qiyamah). Verset 2
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut arreter les prieres et les peches mon gars.
:eek:

c ça le conseil oula blach

qu est ce qu il ne faut pas lire

'assalate tan8a a3ni lfa7cha3i ou lmounkar'

et ce n est pas en l arretant qu il arretera les pêchers et nul ne pe juger dans ce bas monde, c un devoir à faire la salate le reste c entre lui et Allah ;)
 
Arretons de de dire n'importe quoi.
On a dis que la priere ca ne veut rien dire.
soyons logique pour une fois.
As-Salam Alaikum,

N'IMPORTE QUOI !!!!!

C'est toi qui dit celà gymdreamer et personne n'est de ton avis.

La prière est une des choses les + importantes, c'est un moment privilégié qui nous rapproche d'Allah et qui nous permets de nous repentir.

Qu'Allah accepte nos prières et fasse de nous de pieux musulmans. AMIIIN
 
merci pour tout c'est beau discourt est qui m'aideront demain !!
J'ai délaissé la prière,alors qu'hier je m'étais juré de me repentir
Marre de toujours autant me sentir mal chaque jour c'est encore pire
Et pourtant chaque soir j'suis tout plein de bonne résolution avant de m'endormir
j'ai pas encore le coeur pur,
J'ai pas encore la force pour chaque jour
J'espère m'acquitter de mes 5 prières
car je suis fait pour voila merci de tout vos conseil et pour ma copine je comprend je la delaisserai sii elle n'est pas de mon avis !!

en tout cas prend soin de toi.

nabandonne jamais la prière, tes problème ne risque que de saggraver.
et dis toi qu'Allah éprouve ceux quil aiment ;)

bon courage.


eloued.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je me demande bien si on peut pas etre bien sans passer par la priere?
moi je connais pas mal de gens qui sont bien bien qu ils ne font pas de prieres.et j'ai vu bcp de gens qui font la priere mais sont si malhonnetes.
soit il y a certaines personnes qui se cachent derrière la pratique de la religion pour tromper les gens cela ne veut pas dire qu il fau généraliser au point de demander à cette personne qui se pose des questions sur la prière en elle même pour lui semer encore plu le doute...

pour ceux qui ne pratiquent pas je réitère ni toi ni moi ni l autre sommes habilités à les juger parce que nous sommes pas épargnés de l erreur nous non plu qui reste humaine...

cette personne si elle se pose la question sur le fait de faire sa prière et 'pécher' c'est qu'elle cherche à pratiquer en bonne et du forme alor pas la peine de l embrouiller avec d interventions qui a mon avis n ont ni queue ni tete
 

Sridina

Bis repetita
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Rien ne justifie d'arrêter les prières. C'est encore pire sur tous les plans quand on a arrêté de prier.....
 
salamoalikom wa rahmato lah wa barakatoho ,
je voudrai savoir faut-il arrêter la prière parce qu'on commet des péchés???
car se n'"est pas bien de faire la priere et savoir quon fait des peches et quon arrive pas a les arreter
voila

Walaykoum Salam Warahmatu Allah Wabarakatuh,
akhi c'est le chaytan qui te souffle ces pensés, arrêter la salat par ce que je commis des péchés, par ce que je suis pas un bon musulmans etc

akhi tu avoue que tu commis des péchés mais ne sais tu pas que la salat efface les péchés? si t'arrête la salat comment tu va effacer tes pechers??

Selon Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), un homme embrassa une femme. Il vint rapporter la chose au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Juste à ce moment Dieu fit descendre le verset suivant : {Pratique correctement la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit car les bonnes actions chassent les mauvaises}".
L'homme dit : "Est-ce que ce verset me concerne particulièrement?"
Il dit : "Il concerne plutôt la totalité de ma nation". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté?
Ils dirent : "Il ne lui en reste rien".
Il dit : "Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Jâbir (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'image des cinq prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave cinq fois par jour". (Mouslim)

tu peux faire tout les pechers mais arreter la salat est le plus grave; pour certains savants la personne qui ne pri pas meme si elle dit la chahada n'est pas musulmane...

je te conseil akhi de t'entouré des gens pieux qui vont te rappeler quand t'oublis, lire biographie du prophète ssaws ces compagnons lire le coran et faire beaucoup d'invocation et tu verra que la lumière d'Allah enterrera ton coeur tu verra que les 5 priere qu'ont fait par jour et vraiment le minimum
 
ok ca veut dire que je doit delesser ma copine car je ne crois pas quelle va axepter que je l''embrase plus ect.....

ça dépend, elle et toi c'est du sérieux ou pas ? vous comptez vous marier un jour incha Allah ? si oui, quand vous vous marierez vous pourrez faire li bisous ;)

c'est en toi que tu trouveras toutes les réponses. beaucoup ici te diront la théorie que tu connais déjà bien qu'eux ne s'y tiennent pas forcément.

chacun ici a son quota de péchés, pas les mêmes selon les personnes. l'important c'est de se repentir, et si on le peut, de changer la situation. parfois il faut du temps pour ça. ne plus faire la prière n'aide pas à mon avis, au contraire. il est mieux de faire le maximum dont on est capable, se repentir de ce dont on n'est pas capable et tendre vers une amélioration.
 
ça t'énerve pourquoi ? :cool:

quest ce qui menerve?
bin cest gens qui ne comprennent rien a rien et qui parlent uniquement pour dévier les sujets, pour que les nouveau bladinaute se perdent et finissent par croire des conneries!
ces gens qui ne respecte pas la croyance des autres, ces gens qui cest gens qui....


eloued.
 
Haut