Faut t-il battre son épouse?

shusen

www.mySigns.fr
Comment peut tu être sur que les hadiths viennent du prophètes ?

On tourne en rond, toujours. On radote !
Je t'en pose une autre (de question) : Comment tu fais lorsque tu dois faire un choix dans le cadre d'une situation complexe non évoquée dans le Coran ?

j'ouvre les yeux et je demande au créateur de m'aidé a comprend les sens de ces dire ........... a non au dis savant :rouge:


... Tout le monde comprendra pourquoi je vais éviter de lui répondre directement.
 
L'islam, par l'intermédiaire du Coran qui est violent avec les femmes ( polygamie, droit inférieur sur les enfants, coups du mari autorisés, inégalité inscrite en toutes lettres) a mis en place l'hystérie des femmes commune aux cultures orientales.....

Tient l'abbé suzanne vient vendre sa religion qui n'interesse plus personne en occident!
Tu devrais aller essayer d'augmenter le nombre de cathos chez les athés que venir chez nous, car ta religion n'apporte absolument rien ici, et tes mensonges "pauliens" ne servent a rien sauf a faire de toi un type plus ridicule que tu ne l'es deja.
 
Les verbes "battre", corriger"," taper", ne sont en aucun cas appropriés pour la traduction du verset 4:34, en aucun cas ! Pourquoi?
Parce que ce mot, en français , a une signification bien plus large que celle de sa fonction premier qui est de 'frapper", ou "porter un coup"
De plus, Nous nous apercevons après recherche que le verbe "darab" en arabe, traduit en française par le terme "frapper" dans le coran, est présent dans d'autres versets mais sous une autre forme et une autre traduction.
Le verset 28 de la sourate 30 , nous trouvons le verbe "darab":
"Il vous a cité une parabole de vous même:(...)"
"Daraba Lakum mathalan min anfusikum (...)
Ici le verbe darab est traduit par le verbe "citer"
Dans un autre verset 13 de la sourate 36 (Ya-Sîn):
"Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent des envoyés"
-"wa drib lahum matalan ashaba-l-qaryati idja aha-mursaluna"
Ici le verbe "darab" conjugué est traduit en français par "donner un exemple".
Vous voyez donc que ce verbe ne peux pas avoir pour traduction française, le terme "frapper", ou "taper", mais plutôt " montrer l'exemple", "donner une consigne", "une indication", "un exemple" ou aussi "signaler".
Par définition, le terme "frapper" n'est donc pas approprié pour traduire le verbe "darab"
 
Biensur que non il y a d'autres solutions.
Quand votre épouse vous pousse à bout, ou elle reagit de maniere irrationnel, violente,chantages, devient impudique, se lache completmeent deveint incontrolable ect...
Que faire? Et bien d'abord il faut rester cool, c'est l'une des choses au monde les plus dur a faire, mais les vrais hommes y arrivent, il faut pour cela beacoup de force mentale et une grande foi, ensuite quand on est calme on peut envisager des solutions rationnelles.
Mais comment garder son calme en plein dans le feux de l'action?
Leve la tete au ciel et demande l'aide d'Allah, dis les dou3a qui faut.

Dans le cas ou le probleme devient public:
Dans la situation ou la femme pique une crise d'hysterie du genre devant tout le monde en criant, disant tout ce qui ne faut pas dire, balance votre vie intime s'arachant ses habilles..bref elle fait sa folle doublé de sa lascarde et bien ne la giflez pas il y a une autre solution.
Changer de lieux et la laisser sur place.Si il ya des gens que vous connaisez dans le meme lieux ils comprenderont.
Rire en faisant celui qui se moque d'une folle inconnue, ça ne marche que si personne ne vous connez.

et pourtant, Ochali...

http://www.islamqa.com/fr/ref/482

Ecrivez-lui une lettre dans laquelle vous lui rappellerez la recommandation du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans laquelle, il dit : « Faites du bien aux femmes car elles vous sont confiées. Vous n’avez à leur réclamer que ce qu’elles peuvent donner. Si elles commettent un acte clairement abominable, boycottez les au lit puis frappez-les légèrement.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42116

onc quand il y a rébellion de la femme contre son époux, la Chariâ a prescrit un remède général et convenable. C'est le suivant:

1- Le conseil et la prédication: L'époux doit lui faire la morale, l'exhorter à faire le bien et lui rappeler que son obéissance est une obligation légalisée par la Chariâ. Il fait cela tantôt avec douceur et indulgence, tantôt avec réprimande, selon la situation.

2- L'éloignement dans le lit: Si elle n'écoute pas favorablement ses conseils, alors il peut passer à la deuxième étape qui est la séparation des corps dans le lit. C'est-à-dire qu'il lui tourne le dos dans le lit et fait comme si elle n'existait pas. Tout cela pour lui montrer qu'il est fâché contre elle et qu'il n'est pas satisfait de son comportement.

3- La frapper: Quand il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer ! Il ne doit pas lui faire du tort: · Il ne doit pas la frapper sur son visage. · Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes ou déplacés. · Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse !
 
slm alikoum
je suis une femme battu et coran ou pas je le vie tres mal.je suis une mort vivante et a linterieur c est pire.
jai une souffrance que je ne pourrai pas vous expliquer et je ne m endort ou ne me reveil jamais sans pleurer.
mes enfants en souffre egalement.donc la reponse a la question est non! ne battez pas vos femmes car vous les detruisez moralement.les coups a force on les sent plus mais se sentir rabaissez sa on le sent...
 

laila35

better days ahead
VIB
slm alikoum
je suis une femme battu et coran ou pas je le vie tres mal.je suis une mort vivante et a linterieur c est pire.
jai une souffrance que je ne pourrai pas vous expliquer et je ne m endort ou ne me reveil jamais sans pleurer.
mes enfants en souffre egalement.donc la reponse a la question est non! ne battez pas vos femmes car vous les detruisez moralement.les coups a force on les sent plus mais se sentir rabaissez sa on le sent...


et pourquoi tu le quitte pas

qu'est ce qui te pousse a rester avec lui??
 
Salam Aleykoum

j'ai une interprétation qui peux vous intérésser:


[4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, 1 faites leur la morale, 2 éloignez-vous d'elles dans leurs lits et 3 Corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Intérprétation du verset du Coran selon Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri:

Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (selon Jacques Berque), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran
 
slm alikoum
je suis une femme battu et coran ou pas je le vie tres mal.je suis une mort vivante et a linterieur c est pire.
jai une souffrance que je ne pourrai pas vous expliquer et je ne m endort ou ne me reveil jamais sans pleurer.
mes enfants en souffre egalement.donc la reponse a la question est non! ne battez pas vos femmes car vous les detruisez moralement.les coups a force on les sent plus mais se sentir rabaissez sa on le sent...

Y a un truc qu'on pige pas, ton mari te bat pour le plaisir, donc t'as epousé un malade et tu continus a vivre avec lui!!! Ou c'est un fake, ou t'as un gros probleme de personalité!
 

shusen

www.mySigns.fr
Y a un truc qu'on pige pas, ton mari te bat pour le plaisir, donc t'as epousé un malade et tu continus a vivre avec lui!!! Ou c'est un fake, ou t'as un gros probleme de personalité!
Je suis pas certain que ce genre de commentaire à un témoignage comme celui là soit très approprié.
 
Slm alikoum.
Je suis une femme battu et detruite.coran ou pas je me sens mal psychologiquement et physiquement.je ne passe pas une nuit sans pleurer et des le reveil je suis angoisser et agressive.
Les coups a force on les sent plus mais de se sentir rabaissez et comme une moins que rien surtout devant ces enfants et parfois devant sa belle famille on le sent.sa fait mal.je me sens morte.je vis que pour faire grandir mes enfants tant que allah m en donne encore la force.
Il fait 1m83 et 85kg moi 1m55 et 50kg et il me frappe et m insulte.
Tout sa pour vous dire que la reponse a votre question est non!ne battez pas vos femmes.vous n avez pas le droit de detruire une personne.
 
Vous inquietez pas j ai deposer p lainte contre lui ya 8 ans il a ete en prison car j ete enceinte.
Je l ai quitter ou plutot mis a la porte plusieur fois et deposez pleins de plainte mais a chaque fois il revient en pleurant et me dis qu il va changer et c vrai il a changer avant c etait tout les mois maintenant tous les 6 mois.
Et financierement c est dur.c est tellement plus facile quant il est la.
Mais vous avez raison mais c est impossible de le quitter il me harcele et la police au bout d un moment ne se bouge plus.
 
Vous inquietez pas j ai deposer p lainte contre lui ya 8 ans il a ete en prison car j ete enceinte.
Je l ai quitter ou plutot mis a la porte plusieur fois et deposez pleins de plainte mais a chaque fois il revient en pleurant et me dis qu il va changer et c vrai il a changer avant c etait tout les mois maintenant tous les 6 mois.
Et financierement c est dur.c est tellement plus facile quant il est la.
Mais vous avez raison mais c est impossible de le quitter il me harcele et la police au bout d un moment ne se bouge plus.

Fais attention à toi...prends des cours de combat, il doit surment y avoir une prof qlq part pas loin de chez toi, ça va te faire du bien, tu sortiras un peu, t'auras de nouvelles copines et tu feras du sport.
 
Merci pour vos conseils mais je travail et en plus des enfants je n ai pas trop le temps pour les sports de combats.
Mon mari prie et est bien avec tout le monde mais d qu il sa git de moi il s enerve pour un rien.je n y comprend plus rien.
Je deprimer de rester toute la journee a la maison.alors il ma fait rentrer dans sa boite pour que je change d air.
Dernierement il ma frapper parce que je lui ai reclamer trop d attention et que je lui ai fait une petite crise de jalousie.de toute fason pour moi tant que la femme ne trompe pas son mari il n y a aucuen raison valable qu justifie un tel comportement envers autrui epouse ou pas.
Que dieu nous guide inchallah.nous sommes tous des esclaves de dieu il faut qu on se place tous au meme rang.personne na le pouvoir sur personne.sauf les parents sur leurs enfants et dieu sur nous et encore...avec respect normalement.
 
Biensur que non il y a d'autres solutions.
Quand votre épouse vous pousse à bout, ou elle reagit de maniere irrationnel, violente,chantages, devient impudique, se lache completmeent deveint incontrolable ect...
Que faire? Et bien d'abord il faut rester cool, c'est l'une des choses au monde les plus dur a faire, mais les vrais hommes y arrivent, il faut pour cela beacoup de force mentale et une grande foi, ensuite quand on est calme on peut envisager des solutions rationnelles.
Mais comment garder son calme en plein dans le feux de l'action?
Leve la tete au ciel et demande l'aide d'Allah, dis les dou3a qui faut.

Dans le cas ou le probleme devient public:
Dans la situation ou la femme pique une crise d'hysterie du genre devant tout le monde en criant, disant tout ce qui ne faut pas dire, balance votre vie intime s'arachant ses habilles..bref elle fait sa folle doublé de sa lascarde et bien ne la giflez pas il y a une autre solution.
Changer de lieux et la laisser sur place.Si il ya des gens que vous connaisez dans le meme lieux ils comprenderont.
Rire en faisant celui qui se moque d'une folle inconnue, ça ne marche que si personne ne vous connez.
Mettez lui la pression on simulant le mec pret à tout et qui ira tres loin si elle ferme pas sa gueule, dite lui à la fin de vos pire menace que de toute façon vous n'avez rien à perdre...a faire de maniere discrete pour que les gens autour ne puissent pas entendre, un sourir forcé sera le bienvenu.
Cas exeptionnel, vous avez comme par hazard de l'eau a profusion a coté de vous, balancez tout ce qui faut sur elle, tout en rigolant, les gens trouveront ça marrant et votre epouse se calmera a coup sur, si elle a des cheveux truqués ça marchera encore mieux.
La chose a ne pas faire: Surtout pas lui donner de l'essence a bruler, du genre en lui repondant, en sortant de vieux dossiers,la soupliant de se taire, faire le gentille ect...ça ne marche pas quand la machine est lancée c'est mort.

Voila qlq idées pour eviter le pire, c'est a dire la violence physique, meme si sa violence psychologique est inssuportable et surtout le divorce qui est presque 7aram.
Si vous avez d'autres solutions n'hestez pas a le partager...

Tout d'abord bien la choisir!!!
:D
 
Haut