Faut-il être blanc pour être beau?

‪Malcolm X - Le dictionnaire ou le racisme ecrit noir sous blanc..avi‬‏ - YouTube

Extrait de Malcolm X réalisé par Spike Lee (1992).






De Bombay, à Jakarta, en passant par São Paolo, Le Caire ou même Tokyo, le critère de beauté et de réussite, reste LA CLARTÉ DE LA PEAU .

Dans un monde où les géants démographiques sont l'Asie et l'Afrique , une question se pose :






Faut-il être Blanc pour être beau ?




‪poupee noire poupée blanche‬‏ - YouTube



D'après une étude du psychologue Kenneth Clark.








QU'EN PENSEZ-VOUS ?





























Une production des studios Qamary and LonelySoldier.:langue:
 
‪Malcolm X - Le dictionnaire ou le racisme ecrit noir sous blanc..avi‬‏ - YouTube

Extrait de Malcolm X réalisé par Spike Lee (1992).






De Bombay, à Jakarta, en passant par São Paolo, Le Caire ou même Tokyo, le critère de beauté et de réussite, reste la clarté de la peau.

Dans un monde où les géants démographiques sont l'Asie et l'Afrique , une question se pose :






Faut-il être Blanc pour être beau ?




‪poupee noire poupée blanche‬‏ - YouTube












Qu'en pensez-vous ?




















Articles à lire sur le sujet:


http://www.greenbeaute.com/blog/ces-...u-teint-de-lys

http://ancien.reynier.com/Anthro/Pol...es_Bresil.html

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsuda...-1demoling.htm









Une production des studios Qamary and LonelySoldier.:langue:

aucun de tes liens ne marchent ... :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
‪Malcolm X - Le dictionnaire ou le racisme ecrit noir sous blanc..avi‬‏ - YouTube

Extrait de Malcolm X réalisé par Spike Lee (1992).






De Bombay, à Jakarta, en passant par São Paolo, Le Caire ou même Tokyo, le critère de beauté et de réussite, reste la clarté de la peau.

Dans un monde où les géants démographiques sont l'Asie et l'Afrique , une question se pose :






Faut-il être Blanc pour être beau ?




‪poupee noire poupée blanche‬‏ - YouTube












Qu'en pensez-vous ?




















Articles à lire sur le sujet:


http://www.greenbeaute.com/blog/ces-...u-teint-de-lys

http://ancien.reynier.com/Anthro/Pol...es_Bresil.html

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsuda...-1demoling.htm









Une production des studios Qamary and LonelySoldier.:langue:
Mon chéri est sénégalais donc non pour moi la beauté n'est pas synonyme de blancheur :)
 
Dans le monde la beauté a été souvent liée à deux choses: pâleur et poids...
Être riche c'est pouvoir manger à sa faim et au-delà, donc prendre du poids, et ne pas avoir à travailler aux champs (donc au soleil).
Le paysan était maigre et avait la peau burinée par le soleil.
En Occident l'arrivée des congés payés a permis d'aller au ski et à la plage: les choses se sont inversées et la personne aisée est devenue mince et bronzée...
Dans les critères de beauté il ne faut jamais oublier le contexte social...
désolé grosse flemme de développer...
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Réagissez sur les vidéos Mesdames et mesdames, rien de personnel dans ce sujet.

C'est juste le fait qu'on vit dans un monde extrêmement raciste au sens 1er du terme et on a fini par tous trouver ça normal !

Ben faudrait que j'arrive à les ouvrir avant...

On a toujours vécu dans une société raciste, ces dernières années ca a augmenter mais certains ont tout fait pour que ce sentiment augmentent au sein des "occidentaux". Trouver ca normal? Je ne pense pas car beaucoup se battent pour lutter contre ce racisme!
 
Le racisme est loin d'être l'apanage des occidentaux.

Pour la beauté et la couleur de peau, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ont une couleur de peau ou un groupe ethnique préféré, ya des bombes d'europe de l'est, mais aussi des bombes brésiliennes, latina, maghrebine, africaines, and last but not least asiatiques... (pareil pour les hommes)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le racisme est loin d'être l'apanage des occidentaux.

Pour la beauté et la couleur de peau, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ont une couleur de peau ou un groupe ethnique préféré, ya des bombes d'europe de l'est, mais aussi des bombes brésiliennes, latina, maghrebine, africaines, and last but not least asiatiques... (pareil pour les hommes)

+100000000000000000000 :)
 
Le racisme est loin d'être l'apanage des occidentaux.

Pour la beauté et la couleur de peau, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ont une couleur de peau ou un groupe ethnique préféré, ya des bombes d'europe de l'est, mais aussi des bombes brésiliennes, latina, maghrebine, africaines, and last but not least asiatiques... (pareil pour les hommes)

C'est l'avantage d'une certaine mondialisation par le cinéma, les médias etc. Nous sommes habitués à voir des gens très différents et bien plus ouverts que nos grands parents aux différents types ethniques...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Celui qui domine le Monde est beau et représente un idéal.

Nous sommes tous endoctrinés pour ressembler aux canons de la beauté occidentales, et ce dans tous les continents!
L'hégémonie est historique, culturelle, linguistique, économique.

Maintenant, les choses chosent, et le pouvoir économique des autres ethnies conduisent les entreprises et les pouvoirs politiques à s'adapter: poupées noires, cosmétiques pour noires etc

e terme Blanc (ou également caucasien) est employé, dans le langage courant, pour désigner des êtres humains caractérisés par une couleur de peau claire. Le terme est souvent employé pour désigner les individus présentant des caractéristiques physiques de type européen1, mais des peuples comme les Berbères, les Perses ou les Arabes ont été également classés parmi les populations « blanches »2. La définition d'un "individu blanc" diffère d'après les contextes historiques, légaux, culturels et géographiques, ainsi qu'en fonction de l'ensemble des constructivismes sociaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_(humain)

hihi :D
 
c'est ce que je disais hier à jsais plus qui, les arabes sont des leucodermes, comme les occidentaux. A mon avis aux yeux d'un asiatique, ayant toujours vécu en chine par exemple, la différence entre un français et un marocain est visible, mais saute pas aux yeux non plus.
 
c'est ce que je disais hier à jsais plus qui, les arabes sont des leucodermes, comme les occidentaux. A mon avis aux yeux d'un asiatique, ayant toujours vécu en chine par exemple, la différence entre un français et un marocain est visible, mais saute pas aux yeux non plus.

Et vice versa...Nous trouvons souvent que les Asiatiques se ressemblent beaucoup...même couleur de cheveux, d'yeux...
Il faut reconnaitre aux occidentaux des types très divers qui ne se retrouvent pas toujours ailleurs: blonds, bruns, roux, frisés, plats, yeux marrons, noirs, bleus, verts ...
 
Et vice versa...Nous trouvons souvent que les Asiatiques se ressemblent beaucoup...même couleur de cheveux, d'yeux...
Il faut reconnaitre aux occidentaux des types très divers qui ne se retrouvent pas toujours ailleurs: blonds, bruns, roux, frisés, plats, yeux marrons, noirs, bleus, verts ...
exactement, je commence à faire la différence entre les chinois et les japonais, je peux les distinguer physiquement, parce que j'ai maté pas mal de films chinois et japonais, mais avant j'en étais bien incapable.
 
exactement, je commence à faire la différence entre les chinois et les japonais, je peux les distinguer physiquement, parce que j'ai maté pas mal de films chinois et japonais, mais avant j'en étais bien incapable.

Et encore quand il s'agit des Han en Chine...parce qu'avec les minorités c'est un tout autre problème...mais quelqu'un qui connait ces régions n'a pas trop de difficultés à différencier Chinois, Japonais, Coréens etc.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je me rappelle d'une étude ADN qui concluait que les berbères avaient une ascendance européenne remontant à 20 ou 30 000 ans d'années. Il me semble que ça concluait que les peintres de Lascaux était autant leurs ancêtres que ceux des Européens !

Bref vous êtes de retour au bled en fait ...
 
Et encore quand il s'agit des Han en Chine...parce qu'avec les minorités c'est un tout autre problème...mais quelqu'un qui connait ces régions n'a pas trop de difficultés à différencier Chinois, Japonais, Coréens etc.
Par contre faire la différence entre vietnamien, cambodgien, etc... c'est surement possible, mais je connais pas, même si mon meilleur pote est vietnamien d'origine.
 
Je me rappelle d'une étude ADN qui concluait que les berbères avaient une ascendance européenne remontant à 20 ou 30 000 ans d'années. Il me semble que ça concluait que les peintres de Lascaux était autant leurs ancêtres que ceux des Européens !

Bref vous êtes de retour au bled en fait ...


C'est pas certain, moi j'ai lu une étude qui disait que les Bèrbère serait un peuple sémitique qui serait parti du Proche Orient.
 
Je suis Back !

Alors qu'est ce que ça donne ??

UN RESUME

Pour avoir survolé les intreventions je pense que "CENTREAT" est le seul à avoir cerner la chose de maniere pertinente ...
 
C'est pas certain, moi j'ai lu une étude qui disait que les Bèrbère serait un peuple sémitique qui serait parti du Proche Orient.

les berbères bénéficient surement de multiple apport génétique, aussi bien européen, que moyen orientaux et que d’Afrique subsaharienne.

De toute façon tout la zone méditerranéenne au sens large a été traversé par de grand courant migratoire et cela très tôt dans l'histoire ( apport de matériel génétique européen il y a plus de 20 000 ans pour les berbères... ).
Donc tout les peuples de ces zones sont plus ou moins "métissé" génétiquement.

Pour revenir au sujet de la beauté, cette notion est bien souvent liée à la culture, la culture et les représentant de la culture dominante au plan mondiale sont blanc donc dans de nombreuses zones blancheur rime avec une certain beauté.
 

nain67

قزم
Et puis visuellement on n'y peut rien mais le blanc est plus facilement coordinable avec des couleurs de vêtements, il montre mieux les petits détails du visage et permet un plus fort contraste avec les cheveux...
 
Haut