« faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de maroc hebdo

L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
Après avoir fait une couverture sur le péril noir, pour dénoncer « l'immigration en provenance d'Afrique », le magazine en remet une couche cette semaine en parlant du débat sur l'homosexualité. « Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc. Certes, c'est un droit (...)

- Société / Liberté d'expression, Homosexualité, Presse, Maroc Hebdo International

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo
 
la nouvelle constitution votée en 2011, dans son article 23, « proscrit tout appel à la haine, la violence et le racisme ».

pourquoi ce journal doit faire preuve de retenu? il ne fait que publier et servir du vomi à des lecteurs qui adorent ça.

quand tu as quelques tarés qui ne savent pas quoi faire de leur journée, ils se donnent Rdv après la diffusion des photos de 2 marocains qui s'embrassent, qui appelle ouvertement à la chasse aux homos sans courir de risque, cela s'appelle encourager la population à la haine des gens qui sortent de "la norme" et entraver la loi.
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Lamentable c pas un mot assez fort.... et je m'imagine la tête de fouine de Khalfi avec un sourire railleur...
ça par contre il l’interdit pas, l'appelle déguisée à la haine et la violence est une liberté d'expression pour le barbu!

Je rappelle que le même hebdomadaire a mené une guerre raciste contre les noirs. J'espère que @Drianke se scandalisera aussi.
 
ça par contre il l’interdit pas, l'appelle déguisée à la haine et la violence est une liberté d'expression pour le barbu!

Je rappelle que le même hebdomadaire a mené une guerre raciste contre les noirs. J'espère que @Drianke se scandalisera aussi.

ce journal est à l'image des idiots utiles, c'est une bonne chose qu'il publie ce genre de vomi pour que les gens qui un peu de bon sens se rendre compte dans quelle direction les barbus veulent mener le Maroc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il n'ont pas titré "il faut" mais "faut il?" c'est une question, l'homophobie est une réalité au Maroc et punir par le feu est haram.
le journal fait passer un message "ne vous prenez pas pour Dieu"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maroc est maître de ses lois mais voilà c'est carrément de l'incitation à la violence, à la haine donc #jesuischarlie" apparemment c'est aussi ça le Maroc....liberté d'expression...

C'est juste de la provoc' pour vendre.... c'est le seul moyen de se faire de la pub a moindre frais de nos jours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il fait passer quoi comme message? des gens ne savent pas lire ou comprennent pas le français même chez des français de souche alors comment ça se fait il que la question se pose au Maroc homophobie ou pas d'ailleurs?

En Islam il est interdit de brûler des arbres et des champs qui nourrissent des peuples alors une créature de Dieu?

il n'ont pas titré "il faut" mais "faut il?" c'est une question, l'homophobie est une réalité au Maroc et punir par le feu est haram?
le journal fait passer un message "ne vous prenez pas pour Dieu"
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc est maître de ses lois mais voilà c'est carrément de l'incitation à la violence, à la haine donc #jesuischarlie" apparemment c'est aussi ça le Maroc....liberté d'expression...
C'est pitoyable, ce magasin est raciste, il a mené une guerre contre les africains noirs. Il a titré sa une "le péril noir".

Tu oses le défendre?
Ta haine à l’encontre des homos t'aveugle, tu es décrédibilisée, tes combats contre le racisme, c'est du pipeau.
 
Le Maroc est maître de ses lois mais voilà c'est carrément de l'incitation à la violence, à la haine donc #jesuischarlie" apparemment c'est aussi ça le Maroc....liberté d'expression...

Faut voir le contenu du journal pour se faire une idée, le titre est assez provocateur mais le reste?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il fait passer quoi comme message? des gens ne savent pas lire ou comprennent pas le français même chez des français de souche alors comment ça se fait il que la question se pose au Maroc homophobie ou pas d'ailleurs?

En Islam il est interdit de brûler des arbres et des champs qui nourrissent des peuples alors une créature de Dieu?
oui c'est interdit de punir par le feu et les marocains sont pas des idiots, ils savent lire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et hop un marocain qui sait pas lire le français...

C'est pitoyable, ce magasin est raciste, il a mené une guerre contre les africains noirs. Il a titré sa une "le péril noir".

Tu oses le défendre?
Ta haine à l’encontre des homos t'aveugle, tu es décrédibilisée, tes combats contre le racisme, c'est du pipeau.
 
oui c'est interdit de punir par le feu et les marocains sont pas des idiots, ils savent lire.

c'est vrai, ils ne vont pas les brûler mais faire juste la chasse aux homos quand on leur donne le feu vert.
autrement ça les dérange pas plus que ça dans le quotidien.
par contre quand une horde sauvage se donne rdv, il n y a pas qui retient l'autre, d'un seul coup ça devient un rajel, mais le même type, soit il s'en fout soit il rase le mur devant un homo s'il se retrouve tout seul avec lui, voir plus si affinité :D
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est vrai, ils ne vont pas les brûler mais faire juste la chasse aux homos quand on leur donne le feu vert.
autrement ça les dérange pas plus que ça dans le quotidien.
par contre quand une horde sauvage se donne rdv, il n y a pas qui retient l'autre, d'un seul coup ça devient un rajel, mais le même type, soit il s'en fout soit il rase le mur devant un homo s'il se retrouve tout seul avec lui, voir plus si affinité :D
c'est pas faux aussi, faut lire l'article pour voir ce qu'il en est
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est pas faux aussi, faut lire l'article pour voir ce qu'il en est
s'il avait intitulé l'article " faut il brûler les homos pervers et pédophiles" il trouvera plus d'écho.

il faut parler de cette réalité marocaine, certains homos voir bcp de vieux homos, ils se payent des jeunes pour se faire ramoner et sans scrupule. ils profitent de la misère et de la naïveté de certains jeunes, et ils n'ont pas besoin de chercher longtemps car même si certains jeunes dans la misère n'ont pas une tendance homosexuelle, ils ne voient aucun inconvénient de se faire un homo et gagner un peu d'argent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
s'il avait intitulé l'article " faut il brûler les homos pervers et pédophiles" il trouvera plus d'écho.

il faut parler de cette réalité marocaine, certains homos voir bcp de vieux homos, ils se payent des jeunes pour se faire ramoner et sans scrupule. ils profite de la misère et de la naïveté de certains jeunes, et il n'a pas besoin de chercher longtemps car même si certains jeunes dans la misère n'ont pas une tendance homosexuelle, ils ne voient aucun inconvénient de se faire un homo et gagner un peu d'argent.
il faut lutter contre la pédophilie et la prostitution, qu'elle soit l’œuvre d'homo ou d’hétéro
 
Moi je suis pour le maintien d'une pression sur les populations homosexuelles au Maroc

Pas de chasse, pas de tabassage mais bien faire comprendre qu'on n'accepte pas que deux hommes se tiennent la main, que deux femmes s'embrassent et que si ils veulent être homosexuels qu'il le fasse en privé loin des regards des enfants, des personnes âgées, loin de la rue qui doit rester saine.

Pour maintenir la pression il ne faut surtout pas dépénaliser l'homosexualité, dont la pratique fait assez de dégâts comme ça notamment le Sida, que des homosexuels l'attrapent c'est leur problème ils assument, maintenant qu'ils aillent le refiler à des femmes (car malheureusement ils ne se contentent pas que d'1 seul partenaire mais de centaines) qui elles le refilent à des enfants, c'est intolérable, l'homosexualité est haram point.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Moi je suis pour le maintien d'une pression sur les populations homosexuelles au Maroc

Pas de chasse, pas de tabassage mais bien faire comprendre qu'on n'accepte pas que deux hommes se tiennent la main, que deux femmes s'embrassent et que si ils veulent être homosexuels qu'il le fasse en privé loin des regards des enfants, des personnes âgées, loin de la rue qui doit rester saine.
HAHAHAHAHAHAHA ! :D

Merci d'avoir prouver que tu es totalement déconnecté du Maroc et du Maghreb.
 
HAHAHAHAHAHAHA ! :D

Merci d'avoir prouver que tu es totalement déconnecté du Maroc et du Maghreb.

Ah oui effectivement certains hommes se tiennent la main ...
c'est pas une tradition de ma région, les gens ont tendance à se serrer la main pas se la "tenir" si tu vois ce que je veux dire, j'ai tendance à l'oublier

c'était une image mon cher t'excites pas pour si peu
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ah oui effectivement certains hommes se tiennent la main ...
c'est pas une tradition de ma région, les gens ont tendance à se serrer la main pas se la "tenir" si tu vois ce que je veux dire, j'ai tendance à l'oublier

c'était une image mon cher t'excites pas pour si peu
Tu es une personne dangereuse pour la société, maintenant tu veux terroriser les gens pour qu'ils enlèvent des gestes que tu juges "anormaux", comme le fait que des hommes se tiennent par la main, geste qui a toujours existé dans la société maghrébine. Tout ce qui ne te convient pas, (tradition que tu n'as pas vécu toi et ta secte/tribu) tu veux l’éliminer.

Tes idées sont extrémistes, je te le dis tranquillement.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Makelloos @nwidiya @Difkoum @misszara88 @Aderrbal

- الشاف، المجلة ديالنا مابقاتش كاتباع، شنو نديرو ؟
- دير شي كوفر فيها شي حاجة كاتعجب بوزبال و ماكتعجبش الأقليات،
- علاش ؟
- حيت بهاكا الأغلبية غاتقرا و الأقلية غاتكعا، و هادشي مزيان لينا من جوج جوايه.
- شنو نديرو فالموضوع ؟
- وا شوف شي حاجة مقززة كاتجرح القيم ديال الأغلبية، شوف شي حاجة عندها علاقة بالدين و لا بالوحدة الترابية
- نهدرو على " الكوحل " ولا على " البوليزاريو " آ الشاف ؟
- قديمة آ ولدي، شوف شي حاجة جديدة، تآنسبيرا من الكونطيكست أ صاحبي : فيمن، جينفر، بلاسيبو، 489, المثلية، الزين لي فيك
- المثلية أ الشاف ؟
- صافي، طحن !
- نيت، دينمهم را ديال الطحين ؟
- لا ديال الحريق
- صافي لقيت ليك العنوان !

:D
 
C'est drôle ce jugement de valeur?

C'est un titre accrocheur? Qui a sincèrement lu l'article?
Peut être que l'article ne fait pas l'éloge d'un "autodafé homo".

A lire le sous titre ça met en question ce "conflit" sur la liberté individuelle et le contexte politico-religieux du pays, donc pas besoin de mettre la charrue avant les bœufs avant de crier "scandale" face à votre "mentalité occidentalisée".
 
Tu es une personne dangereuse pour la société, maintenant tu veux terroriser les gens pour qu'ils enlèvent des gestes que tu juges "anormaux", comme le fait que des hommes se tiennent par la main, geste qui a toujours existé dans la société maghrébine. Tout ce qui ne te convient pas, (tradition que tu n'as pas vécu toi et ta secte/tribu) tu veux l’éliminer.

Tes idées sont extrémistes, je te le dis tranquillement.

le geste de se tenir la main n'est pas homogène au Maroc, dans les campagnes, qui peuplent tout de même plus de la moitié de la population, les hommes ne se tiennent pas la main, c'est une "tradition" urbaine, c'est le cas dans ma région, tu devrais sortir de temps en temps de bobo land et aller voir la majorité, discuter de leurs préoccupations et de leurs besoins ça te changerait un peu, tu te targues de connaître le Maroc, mais le Maroc profond je te le dis tu n'en sais rien.
Celui qui trime pour se nourrir et scolariser ses enfants, et toi du haut de ta tour d'ivoire tu viens nous bassiner avec les droits des homos qui sont largement respectés plus que de raison.

vous vous occupez que des histoires de fornications, de sexe et autre dégeulasserie, un troufion boboisé nous pond un navet infame qui montre une image dégradante de la femme marocaine vous applaudissez, des filles seins nu ex prostituées s'exhibent devant des mosquées, vous applaudissez, des hommes s'embrassent en pleine rue vous applaudissez, je pose une question simple ou est passé la fierté ?

Le Maroc est devenu synonyme de débauche sexuel et toi t'es content d'y participer, tu veux pire que ce qui s'y passe.
 
Pour les marocains je sais pas, mais pour les étrangers dont je suis, faudrait quand même pas exagérer, hein! Quand on parle du Maroc, ca ne m'évoque JAMAIS un pays de débauche sexuelle! Tu m'as l'air un peu obsédée, toi, avec ces sujets...:prudent:

Non 'est une réalité on connait certainement mieux le Maroc et l'image que véhicule ce pays que toi l'étranger qui pense détenir La Vérité.
 
Haut