Faut il faire la carte d'identité marocaine ?

Salam
J'ai la double nationalité francaise/marocaine
Quand je vais au Maroc on me demande souvent si j'ai une carte d'identité
Je réponds que non, je ne l'ai jamais faite

Je voulais savoir quelle était l'utilité de faire une carte d'identité marocaine ? Sachant que je n'y vais qu'en vacances.
 
Salam
J'ai la double nationalité francaise/marocaine
Quand je vais au Maroc on me demande souvent si j'ai une carte d'identité
Je réponds que non, je ne l'ai jamais faite

Je voulais savoir quelle était l'utilité de faire une carte d'identité marocaine ? Sachant que je n'y vais qu'en vacances.

a rien, si tu pars juste en vacances si tu as une carte d'identité française sur toi.
 
Salam
J'ai la double nationalité francaise/marocaine
Quand je vais au Maroc on me demande souvent si j'ai une carte d'identité
Je réponds que non, je ne l'ai jamais faite

Je voulais savoir quelle était l'utilité de faire une carte d'identité marocaine ? Sachant que je n'y vais qu'en vacances.
donc pas besoin.

la carte t'en auras besoin juste pour recuperer un heritage ....
 
Salam
J'ai la double nationalité francaise/marocaine
Quand je vais au Maroc on me demande souvent si j'ai une carte d'identité
Je réponds que non, je ne l'ai jamais faite

Je voulais savoir quelle était l'utilité de faire une carte d'identité marocaine ? Sachant que je n'y vais qu'en vacances.

Moi ça fait des années que j ai ce probléme , on me demande toujours la carte d identité ! bien que se ne soit pas réglementaire puisque le passeport français en court de validité suffit!
tous les ans ,je vais une semaine en Tunisie , la bas on me demande toujours le nom de mon père mdr !ça change :D
ce que je n ai jamais pu comprendre pourquoi cette fiche de police à remplir , quand on est Marocain :confused:
Faut il rappeler que le passeport est une propriété de l Etat ! Alors quand on est d origine Marocaine , la Police des frontierre Marocaine ne reconnait pas notre Passeport Français , (pays membre permanent du Conseil de Sécurité !) mais aussi le passeport Marocain puisqu on doit remplir la fiche de renseignement pour pouvoir passer la frontière en paix !:eek:
Aujourd’hui avec l informatique et la dématérialisation , a quoi ça sert cette fiche à part perdre le temps et gaspiller bêtement des tonnes de papiers ! A bon entendeur!
 
Moi ça fait des années que j ai ce probléme , on me demande toujours la carte d identité ! bien que se ne soit pas réglementaire puisque le passeport français en court de validité suffit!
tous les ans ,je vais une semaine en Tunisie , la bas on me demande toujours le nom de mon père mdr !ça change :D
ce que je n ai jamais pu comprendre pourquoi cette fiche de police à remplir , quand on est Marocain :confused:
Faut il rappeler que le passeport est une propriété de l Etat ! Alors quand on est d origine Marocaine , la Police des frontierre Marocaine ne reconnait pas notre Passeport Français , mais aussi le passeport Marocain puisqu on doit remplir la fiche de renseignement pour pouvoir passer la frontière en paix !:eek:
Aujourd’hui avec l informatique et la dématérialisation , a quoi ça sert cette fiche à part perdre le temps et gaspiller bêtement des tonnes de papiers !
t'as tout résumé ..... Apparement les papiers au maroc mais tous les papiers ;))
 
Moi ça fait des années que j ai ce probléme , on me demande toujours la carte d identité ! bien que se ne soit pas réglementaire puisque le passeport français en court de validité suffit!
tous les ans ,je vais une semaine en Tunisie , la bas on me demande toujours le nom de mon père mdr !ça change :D
ce que je n ai jamais pu comprendre pourquoi cette fiche de police à remplir , quand on est Marocain :confused:
Faut il rappeler que le passeport est une propriété de l Etat ! Alors quand on est d origine Marocaine , la Police des frontierre Marocaine ne reconnait pas notre Passeport Français , (pays membre permanent du Conseil de Sécurité !) mais aussi le passeport Marocain puisqu on doit remplir la fiche de renseignement pour pouvoir passer la frontière en paix !:eek:
Aujourd’hui avec l informatique et la dématérialisation , a quoi ça sert cette fiche à part perdre le temps et gaspiller bêtement des tonnes de papiers ! A bon entendeur!
le pire c'est à l"aeroport quand tu passes la police de frontiere t'as un autre mec qui t'attend pour s'assurer que le premier t'as bien mis un cachet sur ton pass hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Haut