Faut il connaitre l'avoir pour se convertir ?

Bonjour,

ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?

merci de me répondre :) bonne journée a tous
 
Bonjour,

ça fais depuis 1an je m'intéresse et je me renseigne sur l'islam, je souhaiterais me convertir, mais faut-il savoir parlé arabe ?

merci de me répondre :) bonne journée a tous

salam

non il ne faut pas savoir parler arabe pour se convertir, sinon ce ne serait pas une religion universelle.

Quand on se converti il faut juste apprendre la salat en arabe, mais c'est tout. Si on veut apprendre cette langue à titre personnel c'est très bien, mais ce n'est pas une condition pour se convertir. L'islam est pour tout le monde.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

non il ne faut pas savoir parler arabe pour se convertir, sinon ce ne serait pas une religion universelle.

Quand on se converti il faut juste apprendre la salat en arabe, mais c'est tout. Si on veut apprendre cette langue à titre personnel c'est très bien, mais ce n'est pas une condition pour se convertir. L'islam est pour tout le monde.


salam

ah c'est bien de savoir que c'est pas une obligation...mais pour mieux comprendre le Coran on dit que c'est mieux.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

non il ne faut pas savoir parler arabe pour se convertir, sinon ce ne serait pas une religion universelle.

Quand on se converti il faut juste apprendre la salat en arabe, mais c'est tout. Si on veut apprendre cette langue à titre personnel c'est très bien, mais ce n'est pas une condition pour se convertir. L'islam est pour tout le monde.


wé , c'est bien gentil le truc de religion universelle , mais il faut apprendre la fatiha en arabe pour pouvoir prier ...

la chahada en arabe pour etre musulman ...

des sourates en arabe pour faire sa prière ...

le salut musulman en arabe pour faire parti de la communauté ....

mais au sinon tu as raison , pas besoin de l'apprendre .... ha pardon j'oubliais , il parait que toutes les traductions sont mauvaises .... alors vaut mieux apprendre l'arabe ....

ha ben si finalement , il faut l'apprendre .... :D
 
wé , c'est bien gentil le truc de religion universelle , mais il faut apprendre la fatiha en arabe pour pouvoir prier ...

la chahada en arabe pour etre musulman ...

des sourates en arabe pour faire sa prière ...

le salut musulman en arabe pour faire parti de la communauté ....

mais au sinon tu as raison , pas besoin de l'apprendre .... ha pardon j'oubliais , il parait que toutes les traductions sont mauvaises .... alors vaut mieux apprendre l'arabe ....

ha ben si finalement , il faut l'apprendre .... :D

entre apprendre quelque formules, et savoir parler l'arabe, ya un fossé.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
entre apprendre quelque formules, et savoir parler l'arabe, ya un fossé.

tout ou presque se fait en arabe dans la religion musulmane et comme tous les musulmans critiques les traductions du Coran , c'est plus des formules qu'il faut apprendre , c'est un gros livre de 300 pages ... autans dire l'arabe ...
 
tout ou presque se fait en arabe dans la religion musulmane et comme tous les musulmans critiques les traductions du Coran , c'est plus des formules qu'il faut apprendre , c'est un gros livre de 300 pages ... autans dire l'arabe ...

apprendre 2ou 3 petites sourates est à la portée de tout le monde , la preuve , la majorités des maghrebins est illettrée et ne parle pas un mot d'Arabe Classique et çe ne les a pas empeché d'apprendre ces petites sourates + quelques formules de prieres .

Maintenant n si tu parles de traduction , et que tu cherches a faire de l interpretation et approfondir les questions religieuses , c'est sur qu'une simple traduction du coran n est pas suffisante .

l'initiatrice du post , cherches simplement à devenir musulmane , pas Imam .
 

Damien92

Louanges à Dieu
Tu as jamais compris que pleins de mots et de phrases été simplement "compréhensible "avec l'arabe ?
Non. Les humains sont incapables de comprendre sans l'aide de Dieu, c'est Dieu qui nous éclaire, et pour ça inutile de parler l'arabe.
Même ceux qui parlent l'arabe littéraire ne comprennent pas forcément le Coran, car ils peuvent ne pas être guidés par Dieu, de plus, les mots ne veulent plus dire ce qu'ils voulaient dire à l'époque où le Coran a été révélé. Le sens des mots a glissé, a perdu ou gagné en puissance, à tel point qu'aujourd'hui on les comprend autrement qu'on les comprenait à l'origine. C'est une illusion que de croire que si on parle très bien l'arabe littéraire alors on comprend le Coran. Dieu nous explique le Coran tout au long de notre vie, c'est un cheminement.
 
Laura, la connaissance de l'arabe n'est nullement une conditions pour te reconvertir. La seule condition est que tu accepte et atteste :

‘’ que nul divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, et atteste que Mohammed est le Messager d’Allah ‘’

L’acceptation des deux points mentionnés ci-dessus revient à accepter et connaître les conditions suivantes :

1. La connaissance (de son sens) qui s’oppose à l’ignorance.
2. La certitude qui s’oppose au doute.
3. L’exclusivité du culte (la sincérité) qui s’oppose au polythéisme.
4. La véracité qui s’oppose au mensonge.
5. L’amour qui s’oppose à la haine.
6. La soumission qui s’oppose au délaissement.
7. L’acceptation qui s’oppose au rejet.
8. Le rejet de tout ce qui est adoré en dehors de Dieu.
 
wé , c'est bien gentil le truc de religion universelle , mais il faut apprendre la fatiha en arabe pour pouvoir prier ...

la chahada en arabe pour etre musulman ...

des sourates en arabe pour faire sa prière ...

le salut musulman en arabe pour faire parti de la communauté ....

mais au sinon tu as raison , pas besoin de l'apprendre .... ha pardon j'oubliais , il parait que toutes les traductions sont mauvaises .... alors vaut mieux apprendre l'arabe ....

ha ben si finalement , il faut l'apprendre .... :D
et les sourds et muets comment faire ?
 
Bonjour Laura, pour se convertir, l'arabe n'est pas une condition sinon il n'y aurait pas autant de personnes qui se convertissent. Par la suite, après ta conversion tu prendras un temps pour apprendre les sourat en arabe pour les prières, etc.
C'est une langue comme une autre et donc ça s'apprend.
Si ta besoin de plus d'info dis le moi je pourrai t'aider dans ta démarche incha'Allah ;-)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bilibusch est entrain de tendre une canne à pêche à la main entrain de draguer les nouveaux convertis vers une autre religion abrogé j'spere ne pas créer d'autres sujet de discussion pour ne pas etre h.sujet

Bilibutch est athée et sa religion est en pleine expansion et n'a pas besoin de prosélytisme :prudent:
 
ne pas connaitre ou ne pas comprendre l'arabe n'empeche pas de devenir musulman
au fur et à mesure on peu apprendre tout doucement avec le temps
c'est la réponse à la question initiale .
 
Haut