Ce qu'il faut connaître sur le Ramadan

Actes autorisés :


*Se frotter les dents avec l'Arak (bâton) sec.

*De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud soit en se baignant ou en s'aspergeant.

*Se rincer la bouche à cause du froit ou de la chaleur (à condition de ne pas avaler l’eau bien sûr).

Pour les ablutions se rincer la bouche et faire Istinshâq du nez restent des sunna à faire même en journée de Ramadan.
Néanmoins ne pas exagérer l’istinshâq (aspiration) du nez (dans l’ablution) en cas de jeûne : le Prophète (paix et salut sur lui) dit (concernant l’ablution): « Aspire très fort l’eau par le nez sauf quand tu es en état de jeûne » Rapporté par Ahmad et At-tirmidhî et réputé bon (Hasan).

*De voyager pendant le mois de Ramadan dans un but exempt de péché.

La fumée du bois (al-hatab) ou l'odeur de la nourriture qu'on peut sentir n'ont pas d'incidence sur le jeûne.

أن مجرد شم الطعام لا بأس به في الصيام ، إلا أنه لا يستنشق الأبخرة المتصاعدة منه

Ce qui est assez simple c'est que rien ne doit être avalé. Un point c tout. tu peux te brosser les dents, te raser te laver mettre du déodorant, etc....
Ceux qui disent le contraire on tort.

Ce qui m'a toujours fait rire c'est quand je vois des mecs aspirer l'eau dans leur narines et s moucher... tu as l'impression qu'ils ont aspiré 3 litres d'eau MDR
 
Ce qui est assez simple c'est que rien ne doit être avalé. Un point c tout. tu peux te brosser les dents, te raser te laver mettre du déodorant, etc....
Ceux qui disent le contraire on tort.

Ce qui m'a toujours fait rire c'est quand je vois des mecs aspirer l'eau dans leur narines et s moucher... tu as l'impression qu'ils ont aspiré 3 litres d'eau MDR
lol

je ne sais pas comment ils font pour en aspirer autant :)

peut être zont de grand poumons
 
Haut