Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Chère Sakineh,


Auourd’hui, il y a tout juste 40 ans, quelques femmes, en France, lancèrent le « MLF », le mouvement de libération des femmes…Elles portèrent une gerbe de fleurs sur la tombe de la femme du Soldat Inconnu…

Chère Sakineh, aujourd’hui, nous portons toutes des fleurs sur ce qui ne sera PAS ta tombe. Nous venons du monde entier, nous les femmes, les mères, les sœurs, les amies. Jeunes et vieilles, érudites ou aux champs, des plaines d’Ukraines aux Andes, des monts de Norvège au Kilimandjaro, nous venons et chantons pour toi.

Chère Sakineh, il est plus que temps que la barbarie s’arrête. Il est plus que temps que les femmes du monde entier se relèvent. Il y a longtemps, en Occident, on brûlait les femmes libres en les traitant de sorcières. Aujourd’hui, en Iran, en Afghanistan, dans tant de pays où nous sommes martyrisées, on enferme, maltraite, humilie et assassine les femmes, toujours et encore.

Chère Sakineh, je suis venue te dire que tu ne mourras pas. Je suis venue te dire que les femmes sont l’avenir de l’homme, et que nos voix sont des milliers de cris pour faire taire ceux qui veulent te lapider. Il n’est plus tolérable qu’au siècle où les hommes vont explorer des mondes, qu’à l’heure où des hommes sont capables de sauver des fœtus dans le ventre de leur mère, qu’au moment où les technologies si merveilleuses permettent enfin de sauver des milliards de vies, une poignée de fous s’obstine à regarder en arrière et à diaboliser la Femme.

Chère Sakineh, je te fais le serment de te sauver. Je te promets que nous ne te quitterons pas. Et que les centaines, les milliers de femmes mutilées, enchaînées, brutalisées, violentées, lapidées, égorgées, humiliées, voilées, enfermées, maltraitées…, sont désormais en route pour venir te délivrer. Elles ont payé, déjà, celles qui ont été récemment lapidées, brûlées vives, égorgées, il suffit, c’est assez !

Chère Sakineh, Gandhi a libéré les Indes. Martin Luther King a fait un rêve. Il y a eu le Mandela Day. Il y aura le Sakineh Day. Que ton visage devienne l’étendard des renouveaux. Que ces hommes malades qui détruisent des écoles et qui égorgent les femmes soient maudits par le Prophète lui-même. Que les assassins soient arrêtés. Que partout, dans le monde entier, les femmes osent se relever.

Chère Sakineh, je les appelle toutes, nos sœurs d’allégresse. Viens, Jeanne, aide-nous, entend nos voix qui veulent bouter la barbarie hors du monde ! Reviens, Marie Curie, explique aux fous que le vaccin contre l’horreur vient d’être inventé ! Rosa Luxemburg, marche à nos côtés, ouvre la manifestation des femmes du monde entier ! Petite Anne Franck, prends ton Journal, raconte la vie de Sakineh ! Et si les célébrités ont signé, parlé, prié pour toi, sache que nous sommes des milliers d’inconnues à te soutenir tout autant !

Chère Sakineh, tu n’es plus seule. Les peuples et les Grands ont appelé ton pays à la raison. Nous t’aimons. Nous sommes toutes des femmes lapidées.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si nous poussions les murs du monde.



Si nous poussions les murs du monde

Jusqu’aux confins des toits du temps

Alors nos terres soudain fécondes

Retentiraient de cris d’enfants


Si les Burqas étaient des roses

Au pourpre doux comme un baiser

Alors les femmes poèmes et prose

Seraient des mots en liberté


Si tous ces sangs couleur de haine

Se réveillaient loin des brasiers

Alors nos mains soudain sans chaînes

Feraient soldats en jardiniers


Si un matin au parfum tendre

Les courageux du monde entier

Osaient aimer malgré les cendres

Leurs ennemis sans les défier


Si nous les femmes aux cent promesses

Volions les armes à nos guerriers

Faisant la paix en allégresse

Donnant la vie au monde entier


Si de Gaza jusqu’en nos Flandres

Et de l’Afrique aux mille danses

Jusqu’aux taïgas sans nous méprendre

Nous abaissions nos fers et lances


Si nous poussions les murs du monde

Nos religions comme un pari

Nos enfants rois nos femmes rondes

Feraient un miel au goût de vie


Alors chacun aurait sa place

Au coin des rues joueraient fontaines

Plus de désordres au son des races

Car oui l’amour vaincra les haines.





J’en appelle en cet anniversaire de la création du MLF au NOUVEAU Mouvement de Libération des Femmes !

J’en appelle aux femmes du monde entier. Nos mères et grands-mères ont brûlé leurs soutien-gorge…Brûlons nos burqas, déchirons nos voiles, crions à la face du monde que nous, les femmes, sommes bien la moitié de l’humanité, et pas une sous race, ni des esclaves ! Que Sakineh et toutes ces femmes humiliées, mais aussi ces milliers de femmes occidentales violées, battues, assassinées…deviennent le symbole de notre nouvelle mobilisation !

Chère Sakineh, garde courage.

« A imaginer d’autres mondes, on finit par changer aussi celui-ci. » Umberto Eco.

Sabine Aussenac.


Source
 
Je crois qu'elle ne risque plus la lapidation Dif, mais par contre elle risque la pendaison...

En tout cas, étant contre la peine de mort, je dirai tout simplement: non à la peine de mort.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Chers amis,







33 317 d'entre nous ont fait un don pour la campagne d'urgence que nous avons lancé dans les médias pour sauver Sakineh Ashtiani! Nous avons atteint notre objectif de dons en 12 heures et publié des encarts pleine page sur des journaux à grand tirage au Brésil et en Turquie, ainsi que des publicités en ligne, le tout en 72 heures. Les encarts imprimés (à droite) présentent le Premier Ministre Erdogan et le Président Lula tenant à la main une photo de Sakineh, avec pour titre: "Sa vie est entre vos mains".

La réponse a été immédiate. Le Président brésilien Lula offrant déjà l'asile à Sakineh, nous avons concentré nos efforts sur le Premier Ministre turc Erdogan pour qu'il s'investisse à son tour. Les médias turcs ont relayé la campagne dans des dizaines de journaux imprimés et journaux télévisés, et l'un des plus grands journalistes turcs a même écrit à Avaaz pour nous remercier d'avoir lancé cette action.

Les membres d'Avaaz en Turquie et au Brésil ont envoyé 50 000 messages personnels à Lula et Erdogan ces derniers jours, et certains membres en Turquie nous ont écrit pour indiquer que notre campagne faisait la une des émissions de télévision. Le résultat est incroyable: la presse a indiqué cette semaine que Monsieur Erdogan a demandé à son gouvernement de lancer un "travail diplomatique intense par téléphone" avec l'Iran pour défendre Sakineh, et Lula a également renforcé sa position. Notre appel porte ses fruits!

L'Iran perçoit clairement la pression et a répondu en retardant la décision et en changeant de tactique. La pression internationale semble avoir permis d'épargner à Sakineh la lapidation pour adultère et d'empêcher son exécution jusqu'à présent. Mais le régime annonce vouloir la pendre pour avoir tué son mari - une accusation dont elle avait été officiellement déchargée il y a 4 ans. La semaine dernière, ils ont diffusé à la télévision nationale une confession de Sakineh floue et difficilement audible. L'avocat de Sakineh affirme que cette confession a été obtenue après 2 jours de torture.

Même si la situation demeure critique, le fait que le régime ne cesse de reporter l'audience cruciale de la Cour (un 3ème report a été annoncé hier) et prenne la peine de mettre en scène cette affaire à la télévision nationale montre que notre appel à la justice a été pris au sérieux. Et nous savons que la pression se fait sentir au-delà de Sakineh -- la semaine dernière l'Iran a rapidement procédé à des révisions de procès et remplacé d'autres peines de lapidation par des peines de pendaison et coups de fouet pour une jeune femme de 25 ans et une autre de 19 ans. Même si l'opinion iranienne pourrait bien être influencée par les tactiques du régime, l'Iran sait à présent qu'il fragilise sa relation avec deux de ses derniers alliés, la Turquie et le Brésil, et ce en refusant la justice pour Sakineh. A ce stade, leur souhait est sûrement de se débarrasser de cette affaire encombrante.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tout le procès de Sakineh fut une parodie de justice, quelques soient les standards de référence, y compris en Iran. Si nous maintenons la pression, il y a encore un espoir d'invalider la peine de mort. La Cour doit encore prendre sa décision concernant les poursuites pour meurtre - et il est certain que la décision sera politique.

A nous d'inonder les ambassades iraniennes du monde entier d'appels téléphoniques, de messages sur leur répondeur, voir de visites en personne. Elles feront état de ses appels à Téhéran, ce qui leur donnera un aperçu de l'étendue de la mobilisation mondiale. Les leaders iraniens affirment que la campagne pour Sakineh est une croisade de l'Occident, mais les membres d'Avaaz viennent du monde entier -- nous pouvons leur montrer qu'il ne s'agit pas d'une croisade occidentale mais d'une campagne mondiale pour la justice en Iran. Vous trouverez ci-dessous une liste de numéros de téléphone pour les ambassades dans chaque pays. Consultez la fin de ce message pour y accéder et prenez quelque minutes pour téléphoner.

Ensemble nous avons contribué à faire passer Sakineh du statut de victime anonyme d'un châtiment archaïque à celui de symbole du combat pour la justice dont même les plus puissants dirigeants iraniens doivent maintenant tenir compte. L'avenir de Sakineh est encore incertain, mais c'est à l'heure la plus sombre que l'espoir a le plus de force. Nous avons signé la pétition et fait un don pour la campagne médiatique. A présent prenons nos téléphones. Consultez les numéros ci-dessous.

Avec espoir,

Ricken, Paula, Graziela, Pascal, Emma, Rewan, Ben, Alice et toute l'équipe d'Avaaz.

Voici la liste des numéros de téléphone (plusieurs numéros disponibles entre parenthèses):

Afrique du Sud: (+27)-12- 342 5881
Allemagne: +49 (30) 84353399
Australie (+61) 02 62907000 (ext.9)
Autriche: (+43) (0)1 712 2650
Belgique:(+ 32) 02 762 3745 (2 762 3771)
Brésil: (61) 3242-5733 (3242-5124 / 3242-5874)
Canada: (613) 235 4726
Danemark: (+45) 3916 0071
Espagne: (+34) (91) 345 0112 (91 345 0116 / 91 345 0652)
Etats-Unis: (+1) (202) 965-4990
Finlande: (+358) 9 6845391
France: 01- 4069 7900 (4069 7971/ 4069 7914 / 4069 7916 / 4069 7966)
Grèce: (+30) 210 674 1436
Inde: (+91)-11- 332 9600 (332 9601 / 332 9602 / 332 0491)
Irlande: (+353) 1 288 5881 (288 0252 / 288 2967)
Italie: (+39) 06 863 28485 (8632 8486)
Japon: (+81) 3-3446-8011
Mexique: (+52) 55 - 91722691 / 91722672 / 91722699
Nouvelle Zélande: (+64) 4 386 2976
Norvège: (+47) 22 552 409
Portugal: (+ 351) 213 041 850
Suède: (+46) (8) 636 3600 (765 0829 / 765 3174 / 767 7929)
Suisse: (+41) (0)31 351 0801 (351 0802)
Turquie: (+90) 312- 468 2821
Royaume-Uni: (+ 44) (20) 7 225 3000 - standard** -- (20) 7 5810570 / (20) 7 2254219
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
**Ne raccrochez pas si la ligne est silencieuse. D'autres personnes ayant téléphoné nous ont indiqué que malgré l'absence de tonalité, quelqu'un finissait par répondre au bout de quelques instants. Merci également de noter que plusieurs personnes nous ont indiqué que leur interlocuteurs au standard les avaient orientées vers de faux numéros.

Si votre pays n'apparaît pas dans la liste, vous trouverez la liste complète ici: http://www.iranchamber.com/embassy/iran_embassy.php

S'ils ne répondent plus aux appels, ne perdez pas espoir, au contraire cela signifie qu'ils ont reçu notre message -- faisons sonner les téléphones jusqu'au bout.

Voici en gros 3 points que vous pourriez évoquer:

1. Vous êtes soulagés d'apprendre que l'Iran a rendu invalide la sentence de lapidation pour adultère visant Sakineh, et vous appelez le gouvernement iranien à faire en sorte d'interdire la lapidation dans tout le pays.
2. Vous êtes préoccupés par le fait que Sakineh n'a pas eu accès à un procès juste et équitable concernant l'accusation de meurtre qui la vise à présent, alors qu'elle avait été déchargée de cette accusation. Vous appelez les autorités iraniennes à libérer Sakineh.

3. Vous appelez le gouvernement à donner un exemple fort en assurant l'équité et la justice dans cette affaire et dans les autres cas, et à prendre d'autres mesures pour que sous la loi iranienne, personne ne puisse être exécuté pour adultère, que ce soit par lapidation ou par tout autre moyen.


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Sakineh condamnée à 99 coups de fouet supplementaires

Je viens d’apprendre par Sajjad Mohammadi Ashtiani, fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani, Iranienne de 43 ans condamnée à la lapidation pour adultère, que sa mère venait d’être condamnée par les autorités iraniennes à 99 coups de fouet supplémentaires pour avoir propagé la « corruption et l’indécence » en raison de la publication d’une photo d’elle sans foulard dans le quotidien Times de Londres du 28 août dernier.

la suite ici :la
 

Pièces jointes

  • 44646_152109744815540_100000495475485_404859_7422402_n.1283606405.jpg
    44646_152109744815540_100000495475485_404859_7422402_n.1283606405.jpg
    17.1 KB · Affichages: 82
Chère Sakineh,


Auourd’hui, il y a tout juste 40 ans, quelques femmes, en France, lancèrent le « MLF », le mouvement de libération des femmes…Elles portèrent une gerbe de fleurs sur la tombe de la femme du Soldat Inconnu…

Chère Sakineh, aujourd’hui, nous portons toutes des fleurs sur ce qui ne sera PAS ta tombe. Nous venons du monde entier, nous les femmes, les mères, les sœurs, les amies. Jeunes et vieilles, érudites ou aux champs, des plaines d’Ukraines aux Andes, des monts de Norvège au Kilimandjaro, nous venons et chantons pour toi.

Chère Sakineh, il est plus que temps que la barbarie s’arrête. Il est plus que temps que les femmes du monde entier se relèvent. Il y a longtemps, en Occident, on brûlait les femmes libres en les traitant de sorcières. Aujourd’hui, en Iran, en Afghanistan, dans tant de pays où nous sommes martyrisées, on enferme, maltraite, humilie et assassine les femmes, toujours et encore.

Chère Sakineh, je suis venue te dire que tu ne mourras pas. Je suis venue te dire que les femmes sont l’avenir de l’homme, et que nos voix sont des milliers de cris pour faire taire ceux qui veulent te lapider. Il n’est plus tolérable qu’au siècle où les hommes vont explorer des mondes, qu’à l’heure où des hommes sont capables de sauver des fœtus dans le ventre de leur mère, qu’au moment où les technologies si merveilleuses permettent enfin de sauver des milliards de vies, une poignée de fous s’obstine à regarder en arrière et à diaboliser la Femme.

.

est que pense t-elles de tous etres hommes femme mort a cause de sida et d'autre maladie transmissible par les relations sexuelle
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je crois qu'elle ne risque plus la lapidation Dif, mais par contre elle risque la pendaison...

En tout cas, étant contre la peine de mort, je dirai tout simplement: non à la peine de mort.

non à la peine de mort et ce partout dans le monde
la loi du talion est une loi d arriérés qui n a rien à voir avec l islam , qui empeche le rachat de ses péchés ( non répétés meme en cas de meurtre avéré comme dans cette affaire ) et la miséricorde divine , principe fondateur de l islam
Non à la peine de mort en Chine en Iran aux USA etc ... !!
 
non à la peine de mort et ce partout dans le monde
la loi du talion est une loi d arriérés qui n a rien à voir avec l islam , qui empeche le rachat de ses péchés ( non répétés meme en cas de meurtre avéré comme dans cette affaire ) et la miséricorde divine , principe fondateur de l islam
Non à la peine de mort en Chine en Iran aux USA etc ... !!

oui a la peine de mort oui a la lapidation , oui au droit des homme d'exister , personne na le drooit de prendre la vie , est celui qui le fera perdera sa propre vie , c'est ca la justice est c'est ca l'egalité ,a part ca c'est l'injustice , c'est la barbarie est c'est la loix des arrieres
 
Sakineh condamnée à 99 coups de fouet supplementaires

Je viens d’apprendre par Sajjad Mohammadi Ashtiani, fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani, Iranienne de 43 ans condamnée à la lapidation pour adultère, que sa mère venait d’être condamnée par les autorités iraniennes à 99 coups de fouet supplémentaires pour avoir propagé la « corruption et l’indécence » en raison de la publication d’une photo d’elle sans foulard dans le quotidien Times de Londres du 28 août dernier.(le Monde)


la lapidation c'est hardcore quand meme, y'a des façons plus tendre de tué une femme :rolleyes:
 
J’en appelle aux femmes du monde entier. Nos mères et grands-mères ont brûlé leurs soutien-gorge…Brûlons nos burqas, déchirons nos voiles, crions à la face du monde que nous, les femmes, sommes bien la moitié de l’humanité, et pas une sous race, ni des esclaves !

Sabine Aussenac.


Source


Euh... De quel droit parle-t-elle au nom de toutes les femmes du monde ? Les femmes sont différentes les unes des autres, les combats de certaines ne sont pas les combats de toutes. Le "soutien-gorge" brûlé ne concerne pas toutes les femmes, et là où des femmes verront en la mini-jupe un symbole de liberté, d'autres porteront le voile comme signe de liberté.

On croit rêver... Vous critiquer les musulmans car selon vous ils sont intolérants et communautaires mais vous faites le contraire de ce que vous défendez : vous êtes intolérants envers tout ce qui n'adopte pas les valeurs de l'Occident du 21ème siècle.

Que Sakineh et toutes ces femmes humiliées, mais aussi ces milliers de femmes occidentales violées, battues, assassinées…deviennent le symbole de notre nouvelle mobilisation !

Prendre une tueuse comme symbole ? Une femme qui a pris soin d'anesthésier son mari, dans son bain, pour que personne n'entende son cri, avant de l'électrocuter ? Prendre comme symbole une femme soumise à ses passions et dont l'égoïsme a laissé des orphelins de père et une famille qui pleure la mort de son fils ?

La défendre c'est souiller la mémoire de feu son mari, Ebrahim Ghaderzadeh !

Ni ses fils ni sa belle famille ne lui ont pardonné. Qu'elle soit donc tuée pour son crime comme le stipule le Coran dans ces conditions et comme le prévoit la loi de son pays.

Laisser une personne jouir de sa vie quand elle a ôté froidement la vie à son semblable, c'est ça l'injustice !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Prendre une tueuse comme symbole ? Une femme qui a pris soin d'anesthésier son mari, dans son bain, pour que personne n'entende son cri, avant de l'électrocuter ? Prendre comme symbole une femme soumise à ses passions et dont l'égoïsme a laissé des orphelins de père et une famille qui pleure la mort de son fils ?

La défendre c'est souiller la mémoire de feu son mari, Ebrahim Ghaderzadeh !
!



ils ne savent méme pas qui ils defendent,ils suivent le doigt international inquisiteur,pour savoir quel pays de l axe du mal ils vont mettre au bûcher,
le feu de l irak ne brûle plus assez..
 
mdr

ça me fait marrer ce genre d'initiative pseudo humaniste à l'occidentale:D

on voit tout de suite qu'il sagit de pensées et mouvements orientés politiquement lol

un conseil: les lois iraniennes et la constitution ne vous regardent pas alors occupez-vous de vos déficits et problèmes sociaux

comme si l'Iran allait gober vos pseudo sentiments humanistes:D

vous avez zero crédibilité
 
Euh... De quel droit parle-t-elle au nom de toutes les femmes du monde ? Les femmes sont différentes les unes des autres, les combats de certaines ne sont pas les combats de toutes. Le "soutien-gorge" brûlé ne concerne pas toutes les femmes, et là où des femmes verront en la mini-jupe un symbole de liberté, d'autres porteront le voile comme signe de liberté.

On croit rêver... Vous critiquer les musulmans car selon vous ils sont intolérants et communautaires mais vous faites le contraire de ce que vous défendez : vous êtes intolérants envers tout ce qui n'adopte pas les valeurs de l'Occident du 21ème siècle.



Prendre une tueuse comme symbole ? Une femme qui a pris soin d'anesthésier son mari, dans son bain, pour que personne n'entende son cri, avant de l'électrocuter ? Prendre comme symbole une femme soumise à ses passions et dont l'égoïsme a laissé des orphelins de père et une famille qui pleure la mort de son fils ?

La défendre c'est souiller la mémoire de feu son mari, Ebrahim Ghaderzadeh !

Ni ses fils ni sa belle famille ne lui ont pardonné. Qu'elle soit donc tuée pour son crime comme le stipule le Coran dans ces conditions et comme le prévoit la loi de son pays.

Laisser une personne jouir de sa vie quand elle a ôté froidement la vie à son semblable, c'est ça l'injustice !

waw tu m'a fais peur wallah, surtout quand tu employé le mot " tué " , t'es sérieuse là ? :eek: , tu souhaite la mort de sakineh alors que tu n'est meme pas de la famille du défunt .. à t'entendre on dirais que tu serai capable de lapider cette femme .. elle mérite une punition, mais pas une lapidation c'est trop cruel, tu t'imagine planté dans un stade jusqu'au cou devant une foule en furie armé de pierre qui demande que ça à te défoncé la téte, ça dois etre térrorisant, une mort atroce horrible .. tu es humilié tu vois des gens avoir la haine envers toi et te jeter des pierres, ceux qui jéte des pierres pour moi c'est pas des musulmans, c'est des tarés et j'éspére qu'Allah les chatira pour ce qu'ils ont fait, car faut etre une belle enflure pour tué une femme de cet maniére là, tout ceux qu'on lapidé j'espére qu'a leur tour il se ferons lapidé en enfer incha Allah, Allah est bon Allah pardonne Allah c'est pas un meurtrier un assassin cruel et sans coeur, c'est l'homme qui est comme ça ..
 
tu es humilié tu vois des gens avoir la haine envers toi et te jeter des pierres, ceux qui jéte des pierres pour moi c'est pas des musulmans, c'est des tarés et j'éspére qu'Allah les chatira pour ce qu'ils ont fait, car faut etre une belle enflure pour tué une femme de cet maniére là, tout ceux qu'on lapidé j'espére qu'a leur tour il se ferons lapidé en enfer incha Allah, Allah est bon Allah pardonne Allah c'est pas un meurtrier un assassin cruel et sans coeur, c'est l'homme qui est comme ça ..


Tout ça il faut y réfléchir avant de tuer... La victime elle a fait quoi pour mériter d'etre trompée et électrocuter dans sa baignoire ?

Sakineh ne sera pas lapidée ne t'en fais pas. C'est la pendaison qui l'attend.

Pour vivre en sécurité et dans la paix il faut prévoir des mesures très dures contre ceux qui veulent porter atteinte à la vie et à la sécurité d'autrui. Quand on veut la paix, il faut savoir parfois préparer la guerre.

Il y a le pardon dans l'islam et la présomption d'innocence aussi. Mais dans le cas où la famille ne pardonne pas et où toutes les preuves sont contre toi, il faut t'attendre à recevoir le meme sort que celui que tu as infligé à ta victime : le retrait de ta vie. C'est la Loi du Talion.

Les prisons sont faites pour d'autres crimes. Mais pas pour les meurtres, la pédophilie ce genre de crimes atroces qui brisent des vies entières, font des orphelins. En mars dernier, Vincent Rodi, un pédophile déjà plusieurs fois emprisonné pour attouchements sexuelles, a recommencé les memes crimes 18 mois après sa sortie. Les victimes auraient pu y échapper si ce monstre avait subi une peine plus lourde et plus juste.
En 1991, en France, un meurtrier a abattu sauvagement son oncle et sa compagne puis a été condamné à 15 ans de prison en 1993. Après neuf ans SEULEMENT de prison, on le libère en 2000. En 2003, il tue sa compagne, alors mère de famille.

Moise Gargowitz, Marc Dutroux, Redouane Khoutir, Claude Larouche, Marie Becker, Amy Gilligan, Michel Fourniret etc et la liste est terriblement longue de meurtriers condamnés à plusieurs reprises à la prison et commettant perpetuellement les memes crimes... Combien de vie auraient pu etre épargnées si ces monstres avaient reçu la juste peine... Jusqu'à quand va-t-on entasser perpétuellement des meurtriers dans les prisons ?

"Dans le Talion, vous avez la préservation de la vie" dit le Coran.

Je ne crois pas que si on avait en face de nous un soldat de Tsahal qui a plusieurs meurtres de Palestiniens à son actif, beaucoup proposeraient le pardon. Et je ne crois pas que si on avait tué ton père ou ta mère et que tu le ou la retrouve mort(e) dans un bain de sang, tu auraient encore des propos de bonté envers le bourreau.
 
C'est bien de parler de pardon, de prison et de crier à la barbarie dès qu'on évoque la peine de mort mais il faut etre réaliste de temps en temps et reconnaitre que si les lois coraniques étaient plus justement prises en compte on vivrait dans une société un peu plus paisible, où les bijoutiers n'auraient meme pas besoin de fermer leurs boutiques avant d'aller dormir (Cf Arabie Saoudite) et où une femme peut se promener en toute sécurité dans les rues d'une grande capitale sans craindre ni attouchements, ni agressions, ni insultes (cf: Téhéran).


Et à chaque pays sa législation.

Voici les passages qui sont relatifs au Talion dans le Coran, pour ceux que ça intéresse :

Sourate 2
178. 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave, et une femme pour une femme. Celui qui obtiendra le pardon de son frère sera tenu de payer une certaine somme, et la peine sera prononcée contre lui avec humanité.
179. C'est un adoucissement de la part de votre Seigneur et une faveur de sa miséricorde ; mais quiconque se rendra coupable encore une fois d'un crime pareil sera livré au châti*ment douloureux.

180. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Sourate 17
35. Ne tuez point l'homme, car Dieu vous l'a défendu, sauf pour une juste cause ; celui qui serait tué injustement, nous avons donné à son héritier le pouvoir d'exiger une satisfaction ; mais qu'il ne dépasse point les limites en tuant le meurtrier, car il est déjà assisté par la loi.

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
Sourate 5 44-45

Sourate 42
41. C'est la sagesse de la vie que de supporter avec patience et de pardonner.
 
Car l'homme n'a pas a décider de la mort d'un autre homme.

Un homme qu'lle qu'il soit n'a aucun droit de mort sur un autre.

Qu'il l'enferme pour se protéger ok mais ca s'arrete là

C'est ta vision des choses mais ailleurs on juge différemment. Le monde ne se limite pas à l'Occident. Aucun pays n'est le porte parole de l'Humanisme et de la morale.

Chaque pays a sa propre législation et personne autre que le peuple du pays en question n'a le droit d'intervenir pour changer les lois, que ce meme peuple a choisi.
 
Car l'homme n'a pas a décider de la mort d'un autre homme.

Un homme qu'lle qu'il soit n'a aucun droit de mort sur un autre.

Qu'il l'enferme pour se protéger ok mais ca s'arrete là

ta vision est la vision a la sauce occidentale

l'Occident c'est pas le centre du Monde :)

le reste de la planète a le droit de choisirs ses lois
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est ta vision des choses mais ailleurs on juge différemment. Le monde ne se limite pas à l'Occident. Aucun pays n'est le porte parole de l'Humanisme et de la morale.

Chaque pays a sa propre législation et personne autre que le peuple du pays en question n'a le droit d'intervenir pour changer les lois, que ce meme peuple a choisi.

Oui ,c'est bien ma vision des choses et je sais tres bien que le monde ne se limite pas a l'occident merci pour le rappel
J'ai quand meme le droit d'affirmer mes opinions, et je ne parle pas au nom d'un pays !

Quand a l'humanisme et la morale, elle devrait faire de nous des gens qui ne prennent pas la vie des autres....

Pourquoi ? car il y a toujours un doute sur l'intention et que la peine de mort a envoyé au ciel des innocents.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est ta vision des choses mais ailleurs on juge différemment. Le monde ne se limite pas à l'Occident. Aucun pays n'est le porte parole de l'Humanisme et de la morale.

Chaque pays a sa propre législation et personne autre que le peuple du pays en question n'a le droit d'intervenir pour changer les lois, que ce meme peuple a choisi.

Ce qui n'empêche toutefois pas nombre de musulmans, comme les autres, de se donner le droit critiquer les lois ayant cours en Occident malgré ce principe théorique.

Le droit à la législation ne contrevient pas au droit à la manifestation d'avis sur la teneur de celle-ci.
 

rifichan

de retour!
vous transpirez l'hypocrisie !!!

des moutons c'est incroyable!


pauvre victime la sakina qui a fait des orphelins en tuant son mari pourquoi vous vous etes pmas opposé a la pendaison de sadam hussein ou d'autres??? non il faut bien aider a la diabolisation de l'iran ce pays de barbares qu'il faut bientot attaquer on prépare les moutons :rolleyes:

ba333333333333333
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce qui n'empêche toutefois pas nombre de musulmans, comme les autres, de se donner le droit critiquer les lois ayant cours en Occident malgré ce principe théorique.

Le droit à la législation ne contrevient pas au droit à la manifestation d'avis sur la teneur de celle-ci.



je pense qu en terme de barbarie,les guerres d irak,d afghanistan,le probleme

palestinien,guantanamo,sont de bonne matiéres à reflexion pour les occidentaux donneurs

de leçons.Combien de sakineh innocentes agées de 1 semaine à 60 ans ont été

dechiquetés gratuitement sans procés,sans rien??


combien de sakineh,ont perdu leur mari?

combien de sakineh ont perdu leus enfants?

combien de sakineh on fini completement folles?

combien de sakineh pleurent tout de suite,là à cette seconde méme à cause de la barbarie

venue de pays soit disant humanistes??
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je pense qu en terme de barbarie,les guerres d irak,d afghanistan,le probleme

palestinien,guantanamo,sont de bonne matiéres à reflexion pour les occidentaux donneurs

de leçons.Combien de sakineh innocentes agées de 1 semaine à 60 ans ont été

dechiquetés gratuitement sans procés,sans rien??


combien de sakineh,ont perdu leur mari?

combien de sakineh ont perdu leus enfants?

combien de sakineh on fini completement folles?

combien de sakineh pleurent tout de suite,là à cette seconde méme à cause de la barbarie

venue de pays soit disant humanistes??

Réponse hâtive trop classique qui se précipite dans les crimes de guerre ou d'occupation alors que l'on parle ici de lois. Le besoin de tirer à vue sur l'Occident est trop fort visiblement que pour rester dans le sujet. Soit.

Les lois de l'Occident ou du reste du monde sont tout aussi allègrement critiquées par les musulmans que celles du monde musulman par le reste du monde. On parle de cela. Si tu acceptes un principe comme valide, il y a lieu de l'accepter dans son universalité, laquelle suppose la réciprocité. Sans quoi tu manques singulièrement de cohérence, ce dont ton empressement t'aveugle sans doute dans le cas présent.

Et pour ta gouverne, on peut être à la fois contre ces crimes en Irak, Afghanistan, .. et simultanément contre la pratique de la lapidation en tant qu'être humain.
 
pays humanistes ? lol

les memes qui soutiennent Israel et tsahal...bébés tués au phosphore blanc ? pas grave, c la faute du hamas

massacre de Sabra y chatila ? pas grave, c'est justifiable

Guantanamo ? ça passe

Abu graib ? pas de problème

invasion criminel de l'Irak ? no problem, Bush et co s'en sortent

civiles tués chaque jour par des drones US ? ce sont des terroristes ces Pakis

etc etc etc etc

maintenant, je comprends pourquoi l'Iran ne prends pas l'Occident au sérieu
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Les lois de l'Occident ou du reste du monde sont tout aussi allègrement critiquées par les musulmans que celles du monde musulman par le reste du monde. On parle de cela. Si tu acceptes un principe comme valide, il y a lieu de l'accepter dans son universalité, laquelle suppose la réciprocité..




>>>>>Les lois de l'Occident ou du reste du monde sont tout aussi allègrement critiquées par les musulmans que

je ne te demande qu une chose,cite moi ne serait ce qu une seule loi,concernant un souchien dans son propre pays,qui aurait soulevé la critique des pays arabes??


bon courage....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>>Les lois de l'Occident ou du reste du monde sont tout aussi allègrement critiquées par les musulmans que

je ne te demande qu une chose,cite moi ne serait ce qu une seule loi,concernant un souchien dans son propre pays,qui aurait soulevé la critique des pays arabes??


bon courage....

Tu n'as pas bien lu ? J'ai dit que les lois occidentales sont critiquées par les musulmans autant que celles du monde musulman par les non-musulmans. N'as-tu pas entendu les volées de protestation de la loi sur le voile, la burqua, sur les applications de la laïcité, les minarets en Suisse,... ?

Tu ne t'en prives pas toi-même. Mais visiblement à sens unique ?

Je vois en tout cas que tu as repris tes esprits pour revenir sur le sujet.
 
Car l'homme n'a pas a décider de la mort d'un autre homme.

Un homme qu'lle qu'il soit n'a aucun droit de mort sur un autre.

Qu'il l'enferme pour se protéger ok mais ca s'arrete là

pourtant l'assasin c'est donné le droit d'enlevé la vie a un autre , comment des gens peuvent accepter que des assasins tue des gens sans que ses derniers soit tué a leur part

esque ta vie par example (est ce n'est pas personnel) ne represente que 10ou 15 d'emprisonement
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu n'as pas bien lu ? J'ai dit que les lois occidentales sont critiquées par les musulmans autant que celles du monde musulman par les non-musulmans. N'as-tu pas entendu les volées de protestation de la loi sur le voile, la burqua, sur les applications de la laïcité, les minarets en Suisse,... ?

Tu ne t'en prives pas toi-même. Mais visiblement à sens unique ?

Je vois en tout cas que tu as repris tes esprits pour revenir sur le sujet.



non le sens unique,il est chez ceux que tu defends.

et tu n a pas repondu à ma question,

et cela n excuse en rien la barbarie occidentale,

qui meriterais d abord d étre réglée avant de soccupper du fétu de paille dans l oeil de son voisin,

sinon :ZERO POINTE DE CREDIBILITE,ZERO!



ce sont surtout les lois iraniennes qui sont critiquées en ce moment,tout ce qui se

rapproche de pres ou de loin à l iran,est mis sur la table et examiné à la loupe.

aprés le coup d état raté,on continue les petits piques et la diabolisation
 
Haut