Il faut étudier le quran en espérant en sortir chaque jour du nouveau

Assalam Alaykoum,

Dis, «Je ne trouve dans ce qui m’a été inspiré aucune interdiction pour celui qui distribue à manger, excepté, la charogne ou le sang qui coule ou la chair de porc, car elle est contaminée, ou tout ce qui est dédié «ouh’illa» par blasphème à un autre que ALLAH.» Si quelqu'un est forcé sans être partant ni malveillant, alors ton Seigneur est Pardonneur, très Miséricordieux. (6:145)

*6:145 C’est une bonne précaution, de préciser «Je ne trouve..» car cela exclut pour tout messager d’être catégorique, quant à l’exhaustivité de ce qu’il peut trouver par rapport à ce qui est stipulé implicitement dans le Quran. Par exemple les chevaux, les mules, et les ânes sont à ajouter implicitement à la liste, voir 16:8.
 
Assalam Alaykoum,
Dis, «Je ne trouve dans ce qui m’a été inspiré aucune interdiction pour celui qui distribue à manger, excepté, la charogne ou le sang qui coule ou la chair de porc

Salam wa rahmat Allah, moi je comprend que ça parle d'une autre inspiration, Mohammed (as) a chez lui dans sa science les interditions détaillés et il dit je ne trouve dans ce qui m'a été inspiré, donc Mohammed donne ici une synthese, un résumé d'autres détails qu'ils maitrise
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Assalam Alaykoum,

Dis, «Je ne trouve dans ce qui m’a été inspiré aucune interdiction pour celui qui distribue à manger, excepté, la charogne ou le sang qui coule ou la chair de porc, car elle est contaminée, ou tout ce qui est dédié «ouh’illa» par blasphème à un autre que ALLAH.» Si quelqu'un est forcé sans être partant ni malveillant, alors ton Seigneur est Pardonneur, très Miséricordieux. (6:145)

*6:145 C’est une bonne précaution, de préciser «Je ne trouve..» car cela exclut pour tout messager d’être catégorique, quant à l’exhaustivité de ce qu’il peut trouver par rapport à ce qui est stipulé implicitement dans le Quran. Par exemple les chevaux, les mules, et les ânes sont à ajouter implicitement à la liste, voir 16:8.
J'adore les lire en arabe ça à un tout autre effet:love::love:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est la traduction du SENS du verset et non pas une traduction littérale, puisqu'elle est impossible de l'arabe vers les autres langues.

Pour comprendre vraiment le Coran, il faut apprendre l'arabe...
 
Haut