Faut il avoir de l'expérience sentimental pour réussir une vie de couple futur

Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.
 
La vie de couple, ça s'apprend, si tu suis la religion, ça s'apprend en couple et comme le couple n'existe qu'à travers le mariage, c'est à ce moment-là que l'on est sensé se poser des questions, se remettre en question, savoir quels sont les concessions et compromis que l'on est prêts à faire etc.
 
La vie de couple, ça s'apprend, si tu suis la religion, ça s'apprend en couple et comme le couple n'existe qu'à travers le mariage, c'est à ce moment-là que l'on est sensé se poser des questions, se remettre en question, savoir quels sont les concessions et compromis que l'on est prêts à faire etc.

je ne pense pas que les couples musulmans soient les plus solides ou les plus heureux
par conséquent je pense qu'on doit introduire la religion là dedans
 
je ne pense pas que les couples musulmans soient les plus solides ou les plus heureux
par conséquent je pense qu'on doit introduire la religion là dedans

Plus tu fais les choses avec une bonne intention, en étant sérieux et en t'attachant à certaines valeurs et plus ton cœur sera réjouit et apaisé.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

Salam,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu avances.

Au quotidien, on est tous amené à avoir des sentiments pour quelqu'un (qu'ils soient d'ordre fraternel, amical, etc ...).
De ce fait, tu n'as pas besoin d'avoir vécu une expérience précise pour savoir gérer "l'attachement" que tu ressens pour autrui.
Les personnes sont toutes différentes les unes des autres. Du coup, tu ne te comportes pas de la même manière avec tout le monde et ce, même si tu partages le même style de sentiment pour ces personnes. Prenons pour exemple l'amitié : tu peux super bien déconner avec un de tes amis et être plus sérieux avec un autre de tes amis. On constate donc que la proximité peut être totalement différente car justement le tempérament n'est pas le même d'un individu à l'autre.
Par conséquent, tu n'es pas obligé d'avoir une expérience avec chaque type de personne pour savoir sur quel pied danser car ton instinct est celui qui guide tes pas au fur et à mesure. Il te suffit juste d'apprendre à cerner le personnage que tu as face à toi et en fonction de l'entente que vous partagez ensemble, ton comportement coulera de source ;).

Par ailleurs, lorsque tu parles d'expérience, la seule chose que tu peux constater c'est d'éviter de faire les mêmes erreurs dans le cas ou la relation vécu n'a pas emprunter le bon chemin. Parce que, logiquement, même sans expérience, tu as tout les outils en mains pour réussir une vie de couple in sha Allah. En effet, tu sais ce qui est bien ou mal, tu sais ce qui rend heureux ou triste, tu sais que la fidélité, la loyauté, la confiance et l'amour que tu porteras à ta moitié représentent le ciment de votre union.
Donc, il n'est pas nécessaire d'avoir vécu des épreuves pratiques pour que le couple soit solide.

Disposant de la théorie, il ne manque plus qu'à appliquer et surtout de trouver la personne qui a la même vision que toi car sans ça, tu deviendras un homme d'expérience et je ne pense pas que les hommes qui le sont, aient décidé d'endosser ce rôle par choix si ce n'est par dépit pour la plupart d'entre eux. Car l'échec d'une relation est loin d'être plaisant car en principe, décider de se mettre en couple avec quelqu'un c'est se projeter ensemble dans le futur afin de concrétiser une relation non pas éphémère mais durable si Dieu le veut.

L'mouhim, pour donner naissance à une relation, on se laisse d'abord guider par les sentiments.
Ensuite, pour que le couple puisse être fusionnel : les valeurs véhiculées ainsi que les traits de caractères doivent être en harmonie. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas avoir fait Math Sup pour savoir faire une addition :p.
Du coup, même sans aucunes expériences en la matière, tu peux exceller dans ce domaine.
En tout cas, c'est ce que je te souhaite in sha Allah :cool:.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Plus tu fais les choses avec une bonne intention, en étant sérieux et en t'attachant à certaines valeurs et plus ton cœur sera réjouit et apaisé.

Tu veux dire rassurer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

Sa dépend de la personne que tu as en face dans ce genre de situations un mode d'emploie n'existe pas et peu importe que tu sois expérimenter ou pas
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salut
Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

C'est faux... il suffit d'intégrer que TOUTES les femmes sont chiantes et casse-bonbons... et que tu ne trouveras pas forcément mieux ailleurs

En même temps, j'ai remarqué avec les femmes que j'ai connues... seules celles qui avaient "vécu" pouvaient se rendre compte de la chance qu'elles avaient... Une femme qui n'a connu personne ne verra que mes défauts, elle n'aura aucun point de comparaison et ne pourra ps se rendre compte à quel point je suis exceptionnel... mais bon, cela ne concerne que moi :)
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

les gens qui multiplient les relations , les petits ou petites amies ca traduit une instabilité émotionnelle marquée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est faux... il suffit d'intégrer que TOUTES les femmes sont chiantes et casse-bonbons... et que tu ne trouveras pas forcément mieux ailleurs

En même temps, j'ai remarqué avec les femmes que j'ai connues... seules celles qui avaient "vécu" pouvaient se rendre compte de la chance qu'elles avaient... Une femme qui n'a connu personne ne verra que mes défauts, elle n'aura aucun point de comparaison et ne pourra ps se rendre compte à quel point je suis exceptionnel... mais bon, cela ne concerne que moi :)

mdrrrr tu m' as tuer non mais t'arrive à sorti de chez toi à cause de tes chevilles trop grosse pour ton arrogance mdrrr?:wazaa:
 
La vie de couple, ça s'apprend, si tu suis la religion, ça s'apprend en couple et comme le couple n'existe qu'à travers le mariage, c'est à ce moment-là que l'on est sensé se poser des questions, se remettre en question, savoir quels sont les concessions et compromis que l'on est prêts à faire etc.
Ceux qui suivent la religion et qui divorcent par la suite, ils ont dû sûrement sécher des cours.
Un couplé n'existe qu'à travers le mariage, encore une fausse idée,
Se poser des questions une fois marier? Et puis quoi encore?
Se remettre en question et faire des concessions? Ça aussi il n y a que les filles qui pensent que leur mecs va changer, c'est rarement le cas. Alors que nous, on aimerait bien que vous ne changer pas et malheureusement on vous regarde se transformer et on a envie de pleurer mais on se retient :D
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.
L'expérience sentimentale ne veut pas dire sexuelle! Pour l'un ou l'autre sa rapporte beaucoup, mais de là à ne pas gérer sa vie de couple c'est faux.
Des le début un couple apprend à se connaître à se construire à s'apprécier et à se détester aussi lol
Et quand sa marche il ya une certaine fierté ;)
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

Ca dépend.. Certains et certaines sont vraiment immatures et ont besoin de se manger un ou plusieurs sapins dans la tronche pour savoir comment marche un couple.
D'autres ça marche du premier coup lol
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.
Il suffit d'etre juste avec les autres
C'est valable aussi dans les relations sentimentales
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.

J'imagine que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Par conséquent, je pense qu'avoir de l'expérience du couple, ça peut aider à mieux comprendre les besoins de l'autre, à savoir de quoi on a besoin, les erreurs à ne pas répéter. Mais le revers du décor, c'est que souvent les personnes qui ont de l'expérience dans le domaine sont souvent dégoûté du sexe opposé, ou du moins à croire que tout le monde est pareil, ils ont plus de mal s'attacher, etc. Encore une fois, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Des personnes débutantes en amour peuvent mieux réussir leur vie privée que les personnes expérimentées et vice versa.
 
Tu m'aurais poser la question il y a 5 ans , je t'aurai répondu oui ....quelques échecs sentimentaux plus tard, je te répondrai que le problème c'est que les expériences t'endurcissent et peuvent te rendre méfian(e)t vis à vis de l'amour et donc te conduire à être très difficile et c'est difficile de se mettre en couple (même quand on en a l'envie profonde).

Vive l'innocence des premiers émois amoureux et apprendre à être en couple dans sa jeunesse! Si on pouvait remonter le temps, on éviterait plein d'erreurs.
 
Je pense que oui. Tu sauras mieux cmt te comporter, les choses a faire a ne pas faire. A dire a ne pas dire enfin voila l'experience c tjr mieux, apres cest pas indispensable pour que le couple marche mais je pense que cest un plus.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salut
Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
Le mariage à l'essai consiste à « se tester » dans la vie commune, à voir comment cela se passe tant au niveau sexuel que de la vie quotidienne. Mieux vaut, disent les cohabitants, vivre un échec avant qu’après le mariage. Bien des ambiguïtés viennent entacher ce beau projet. Ceux qui s’y lancent gagneraient en lucidité à les connaître. Cela pourrait éviter bien des échecs dans le mariage alors que la cohabitation s’était si bien passée.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ceux qui suivent la religion et qui divorcent par la suite, ils ont dû sûrement sécher des cours.
Un couplé n'existe qu'à travers le mariage, encore une fausse idée,
Se poser des questions une fois marier? Et puis quoi encore?
Se remettre en question et faire des concessions? Ça aussi il n y a que les filles qui pensent que leur mecs va changer, c'est rarement le cas. Alors que nous, on aimerait bien que vous ne changer pas et malheureusement on vous regarde se transformer et on a envie de pleurer mais on se retient :D
Pourtant c'est reconnus que y a que les imbéciles qui changent pas....:ange:
 
Salut

Tout d'abord je parle pas d'expérience sexuel
En fait, on m'a expliqué que l'expérience sentimentale est nécessaire dans la vie d'un homme et qu'un homme qui n a jamais connu de femmes dans sa vie ne pourra pas gérer une vie de couple.
faut surtout arrêter de se masturber intellectuellement

l'amour ça se vit, ça ne se parle pas en mot
tout le monde peut dire de belles paroles

blablablabla et au final, il ne se passe rien

donc ne perds pas de temps, si une femme te plait, demande la en mariage, agit, agit en homme.

et arrête de te plaindre sur bladi, y'a majoritairement que des femmes, tu donnes une sale image de la gente masculine, et puis ça détruit intérieurement de se rabaisser

même pour rire

ça détruit.

et ce
 
Haut