faut ils se méfier de l'évolution du mode de vie de nos futurs enfants?

je m'explique:
je n'ai pas encore d'enfants et j'espère en avoir in challah...
mais quand je vois la tournure que prend l'éducation des ados aujourd'hui, je me demande comment je pourrais faire face à ce phénomène;
ex jeunes filles à peine pubère qui veulent déjà se maquiller ou mettre des vetements de femmes
jeunes garçons qui pensent déjà au sexe, ou avec un vocabulaire mal sains???



si vous etes confrontez à ce genre de problemes ou que vous avez des petites idées, ou que vous voulez en parlez, dites moi ce que vous en pensez

merci, un futur papa qui se posent déjà trop de questions
 
bonjour,

tu te pose de très bonnes questions, et c'est très bien de se les poser avant meme d'être confronté à ça.

Mes enfants sont encore petits donc je n'ai pas encore ce probleme, mais si on ne fait rien pour les protéger de ce phénomène, c'est sûr que ça n'ira pas.

Je crois déjà qu'il faut vivre de façon plutot simple et un peu isoler des grandes villes, sans télé (en tout cas pas pour eux), internet limité juste pour faire des recherche sérieuse pour l'école, éviter les jeux vidéos, etc. Car toutes ces choses influencent énormément sur leur comportement. Et le fait de vivre dans une petite ville ou dans un coin tranquille limitera les dégats concernant les éventuelles mauvaises fréquentations.
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est l'éternelle question du décalage entre les générations. J'ai des enfants qui sont encore petits. Je n'essaie en rien de me projeter vers LEUR futur.
En revanche, je m'applique à leur transmettre les valeurs de l'islam et des bonnes traditions qu'elles soient arabes ou françaises.

Une fille qui réclame de se maquiller ? Un garçon qui parle mal ? Tout cela est évitable si on a mis les limites dés le plus jeune âge. L'enfant teste ses parents et dès qu'il voit une brèche, il s'y engouffre .

Pour le reste, il feront leur vie comme ils l'entendent. J'aurais fait de mon mieux...j'espère :rolleyes:
 

adja01

inconito
Et le fait de vivre dans une petite ville ou dans un coin tranquille limitera les dégats concernant les éventuelles mauvaises fréquentations.
pour ça je suis quasi persuadé qu'il existe un lien de cause à effet
juste pour exemple quand je vais dans des villes avec des quartier peu réputé je vois des enfants très jeunes dehors genre 6-7 ans avec un language déjà a la wesh wesh c'est horrible a entendre , alors que la ou j'habites tu ne verra pas un enfant dehors sans ses parents et encore moins le soir
 
merci pour vos conseilles, vous vous dites sûrement que c'est plutot à une femme de poser ce genre de questions... mais je pense que je serais un papa poule! ;-)

je crois que l'homme à une grande part de responsabilité dans l'éducation des enfants, donc il a intérêt à se poser ce genre de question, tout comme la femme aussi biensur :)
 
salam


vous avez raison de vous posez la question parce que je crois que c'est le papa en

priorité qui a la charge de l'autorité

pour ce qui est de mes futurs enfants( les pov à l'avance ) je songe sincerement a les

elever sur une ile deserte ou ds le desert
 

olddybldi

Muslim for ever
salam


vous avez raison de vous posez la question parce que je crois que c'est le papa en

priorité qui a la charge de l'autorité

pour ce qui est de mes futurs enfants( les pov à l'avance ) je songe sincerement a les

elever sur une ile deserte ou ds le desert

Courage ! fuyons ! :langue:

T'as trouvé ton bédouin ? ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je m'explique:
je n'ai pas encore d'enfants et j'espère en avoir in challah...
mais quand je vois la tournure que prend l'éducation des ados aujourd'hui, je me demande comment je pourrais faire face à ce phénomène;
ex jeunes filles à peine pubère qui veulent déjà se maquiller ou mettre des vetements de femmes
jeunes garçons qui pensent déjà au sexe, ou avec un vocabulaire mal sains???



si vous etes confrontez à ce genre de problemes ou que vous avez des petites idées, ou que vous voulez en parlez, dites moi ce que vous en pensez

merci, un futur papa qui se posent déjà trop de questions

éywa 7ta izid o semih bel3id :D
 
je m'explique:
je n'ai pas encore d'enfants et j'espère en avoir in challah...
mais quand je vois la tournure que prend l'éducation des ados aujourd'hui, je me demande comment je pourrais faire face à ce phénomène;
ex jeunes filles à peine pubère qui veulent déjà se maquiller ou mettre des vetements de femmes
jeunes garçons qui pensent déjà au sexe, ou avec un vocabulaire mal sains???



si vous etes confrontez à ce genre de problemes ou que vous avez des petites idées, ou que vous voulez en parlez, dites moi ce que vous en pensez

merci, un futur papa qui se posent déjà trop de questions
Moi..!
Un déja papa qui ne se pose plus de questions. :D
 
Haut