Il faut faire quoi pour être un bon musulman?

Y a pas "un seul bon musulman"
L islam c est vaste et chacun évolue a sa façon .. A son rythme .. Tu peux toi voir klk de classique a tes yx , alors qu auprès de Dieu c est un raproché !
Je me rappel d un hadith du Prophete sws qui dit : " il est de l islam comme d un verre d eau , y a na une gorgée leur suffira , d autres la moitié , d autres le verre entier , d autre qui ne seront pas rassasié " difficile de déterminer le meilleur musulman ..car ds l islam les actes ne comptent que par leurs intentions ! Et qui connaît les intentions si ce n est Dieu ??
 
Salam

Il faut faire quoi pour être un bon musulman?

J'ai du mal à comprendre cet objectif : en effet, cela voudrait dire que quelqu'un ici peut te juger en vérité et dire si tu es "bon" ou "mauvais". Qui est digne de te juger, si ce n'est Dieu ? Et ce qui est certain, c'est qu'il est impossible de bien juger sa propre conduite : chacun trouve toujours des bonnes raisons pour justifier ses mauvais comportements.

Certains se sont déjà fourvoyés dans cette tentation d'être un "bon" croyant en essayant de cocher toutes les cases de la pratique religieuse : ce sont les Pharisiens, qui appliquaient à la lettre la Loi juive.
Jésus leur a expliqué que si leur cœur n'était pas pur et sincère, leurs pratiques n'étaient qu'hypocrisie et n'avaient aucune valeur auprès de Dieu... Ils n'ont pas vraiment apprécié, et l'ont donc éliminé, prouvant ainsi que Jésus avait raison de leur reprocher leur comportements.
 
Salam

Il faut faire quoi pour être un bon musulman?

Comment vous voyez un musulman idéal ?

1) faire ses ablutions en publique
2) se raser la moustache et pas la barbe
3) dire wallah 50 fois par jour (25 fois suivi de mon frère, et 25 fois suivi de ma soeur)
4) appeler tout le monde kouffar
5) Dire Staghfoullah de temps en temps
6) acheter une petite sacoche pour mettre en bandoulière
7) Economiser 200€ par mois pour passer 1 mois de vacance au bled
8)mettre des pantalons 3/4 et des claquettes gucci et des Tshirt bien moulant

Je réfléchi et j'en rajoute
 
J'ai du mal à comprendre cet objectif : en effet, cela voudrait dire que quelqu'un ici peut te juger en vérité et dire si tu es "bon" ou "mauvais". Qui est digne de te juger, si ce n'est Dieu ? Et ce qui est certain, c'est qu'il est impossible de bien juger sa propre conduite : chacun trouve toujours des bonnes raisons pour justifier ses mauvais comportements.

Certains se sont déjà fourvoyés dans cette tentation d'être un "bon" croyant en essayant de cocher toutes les cases de la pratique religieuse : ce sont les Pharisiens, qui appliquaient à la lettre la Loi juive.
Jésus leur a expliqué que si leur cœur n'était pas pur et sincère, leurs pratiques n'étaient qu'hypocrisie et n'avaient aucune valeur auprès de Dieu... Ils n'ont pas vraiment apprécié, et l'ont donc éliminé, prouvant ainsi que Jésus avait raison de leur reprocher leur comportements.
Il y a plein de versets et de hadiths qui disent que c'est l'intention qui compte ^^
C'est vrai que certains musulmans ont des points communs avec les pharisiens :/
Moi je suis contre le salut par la loi et par la foi mais pour le salut par le coeur
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Un Homme bien intentionné

C'est une personne qui veut bien faire et ne nuire à personne
Ça n'empêche pas les erreurs, mais nous sommes humains et l'erreur est humaine
 
Il y a plein de versets et de hadiths qui disent que c'est l'intention qui compte ^^
Moi je suis contre le salut par la loi et par la foi mais pour le salut par le coeur

Il ne faut pas opposer ces deux approches du salut, car le coeur nous fait agir, et nos actes prouvent notre foi : "moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi" (Jacques 2,18)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
1) faire ses ablutions en publique
2) se raser la moustache et pas la barbe
3) dire wallah 50 fois par jour (25 fois suivi de mon frère, et 25 fois suivi de ma soeur)
4) appeler tout le monde kouffar
5) Dire Staghfoullah de temps en temps
6) acheter une petite sacoche pour mettre en bandoulière
7) Economiser 200€ par mois pour passer 1 mois de vacance au bled
8)mettre des pantalons 3/4 et des claquettes gucci et des Tshirt bien moulant

Je réfléchi et j'en rajoute
Ta oublier le siwak
 
Salam

Il faut faire quoi pour être un bon musulman?

Comment vous voyez un musulman idéal ?

Salam,

Un bon musulman est celui qui est doté d'un bon comportement...Et cela est négligé par beaucoup de musulmans ..

Plusieurs hadith mentionnent l'importance du bon comportement et parmi eux:

Le prophète (sws) a dit:

"Le plus noble des hommes est celui doté du meilleur comportement"

Il a dit aussi:

«Le croyant atteint par son bon comportement le degré de celui qui jeune [sans jamais rompre] et passe toutes ses nuits en prière [sans jamais s'arrêter] »

« Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement »

«Comporte-toi avec les gens en faisant preuve d'une haute moralité »

Et le tout puissant a dit aussi:

" Ceux qui refoulent leur colère et pardonne aux gens. Et Allah aime les bienfaisant " Sourate 3 Verset 134
 
Est soumis à Allah toute personne repentante et charitable qui accomplit ses prières, qui jeûne le mois du Ramadan, qui s'investit dans sa vie de famille et dans la société et qui témoigne par le coeur est les actes qu'il n'ya de dieu qu'Allah et que Mouhammed est son messager, voilà pour les grandes lignes autours desquelles s'articulent divers enseignements sur lesquels une personne doit méditer, puis comprendre et appliquer pour se soumettre. Être musulman, c'est apprendre et enseigner et pour finir accomplir le pèlerinage.
 
Haut