Faut-il oser crever "l'abscès?"

Parfois, peut-être trop de tolérance nuit à la tolérance. Notamment, lorsqu'une personne chère s'obstine dans une attitude déplaisante, thèses choquantes ou mensonges outrangeants, etc, etc.

Nous avons la faculté de passer l'éponge en principe. Mais lorsque ces mêmes tares se répètent, ne faudrait-il pas crever "l'abscès" en étant franc (che) et lui dire toute la vérité en pleine figure.

Pour ma part, sans explication aucune, je tire un trait irrévocable sur notre amitié.

Et vous?
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Parfois, peut-être trop de tolérance nuit à la tolérance. Notamment, lorsqu'une personne chère s'obstine dans une attitude déplaisante, thèses choquantes ou mensonges outrangeants, etc, etc.

Nous avons la faculté de passer l'éponge en principe. Mais lorsque ces mêmes tares se répètent, ne faudrait-il pas crever "l'abscès" en étant franc (che) et lui dire toute la vérité en pleine figure.

Pour ma part, sans explication aucune, je tire un trait irrévocable sur notre amitié.

Et vous?

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec cette personne...

Plus l'affection est forte au plus dure sera la séparation...

Je suis plutot de nature franche alors qd un comportement ne me plait pas ou autre je le dis clairement. Pas la peine de tout accumuler puis tout dire d'une traite.
Je pense que c'est ce qui fait briser les liens sans compréhension aucune pour l'autre personne qui ,entre temps, ne s'est rendue compte de rien...
 
Parfois, peut-être trop de tolérance nuit à la tolérance. Notamment, lorsqu'une personne chère s'obstine dans une attitude déplaisante, thèses choquantes ou mensonges outrangeants, etc, etc.

Nous avons la faculté de passer l'éponge en principe. Mais lorsque ces mêmes tares se répètent, ne faudrait-il pas crever "l'abscès" en étant franc (che) et lui dire toute la vérité en pleine figure.

Pour ma part, sans explication aucune, je tire un trait irrévocable sur notre amitié.

Et vous?

il faut dire les choses en face !! et ne pas passer dessus sinon la fois d'aprés c'est encore plus dur
c'est un devoir de faire le rappel . aprés t'es pas obligé de continuer de le voir . mais au moins tu lui auras dit .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tout dépend de la relation que tu entretiens avec cette personne...

Plus l'affection est forte au plus dure sera la séparation...

Je suis plutot de nature franche alors qd un comportement ne me plait pas ou autre je le dis clairement. Pas la peine de tout accumuler puis tout dire d'une traite.
Je pense que c'est ce qui fait briser les liens sans compréhension aucune pour l'autre personne qui ,entretend, ne s'est rendue compte de rien...

moi c'est comme ça
je dis rien
rien de rien

et ya un jour où yen a marre .... du coup la personne en face comprend pas tout et pense que c'est MA faute à moi et à moi seule, eh bah non c'est la tienne cocotte ! :fou:

ça m'empêche pas de dormir ! tout au plus me travailler un peu ....
 
il faut dire les choses en face !! et ne pas passer dessus sinon la fois d'aprés c'est encore plus dur
c'est un devoir de faire le rappel . aprés t'es pas obligé de continuer de le voir . mais au moins tu lui auras dit .

Pour une fois, nous serons d'accord. Mais il faut user de diplomatie (ce que je n'ai pas), sinon soit la personne en tombe des nues, soit alors mettre terme à la relation sans explications.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
moi c'est comme ça
je dis rien
rien de rien

et ya un jour où yen a marre .... du coup la personne en face comprend pas tout et pense que c'est MA faute à moi et à moi seule, eh bah non c'est la tienne cocotte ! :fou:

ça m'empêche pas de dormir ! tout au plus me travailler un peu ....

Ca dépend, si tu tiens à elle à la base, je pense que ça trotte dans ta tête assez lgtps, jusqu' à t'empecher de dormir...:rolleyes:
 
Pour une fois, nous serons d'accord. Mais il faut user de diplomatie (ce que je n'ai pas), sinon soit la personne en tombe des nues, soit alors mettre terme à la relation sans explications.

plus tu t'exerceras à le dire dés que ça te bloque , plus tu le feras avec diplomatie . ça s'apprend ...
il y a des fois ou ça t'énerve ou ça te surprend tellement, que tu as l'impression que si tu le dis , tu vas vite partir en vrille , mais en faite ça te soulage d'un énorme poid qui va te travailler et peser si tu le garde en toi . du coup tu accumules et quand ça sort , plus rien n'est possible .
quand tu le dis tout de suite , tu feras quelques maladresse mais aprés tu géres de plus en plus .
 
Ca dépend, si tu tiens à elle à la base, je pense que ça trotte dans ta tête assez lgtps, jusqu' à t'empecher de dormir...:rolleyes:

L'essentiel est qu'elle cesse ces inanités sans pour autant qu'elle souffre d'avoir reçu une critique envers son comportement d'une personne qui lui chère. Fait du reste authentique et qui m'est arrivé tout récemment.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca dépend, si tu tiens à elle à la base, je pense que ça trotte dans ta tête assez lgtps, jusqu' à t'empecher de dormir...:rolleyes:

pas forcément
j'atteins un point de non retour quand petit à petit la personne a été tellement décevante .... que j'en ai perdu mon attachement à sa personne !

et de toute façon, je m'attache peu ! comme ça c'est reglé j'ai envie de dire !

euh! on dirait moi serieusement.

;)
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
pas forcément
j'atteins un point de non retour quand petit à petit la personne a été tellement décevante .... que j'en ai perdu mon attachement à sa personne !

et de toute façon, je m'attache peu ! comme ça c'est reglé j'ai envie de dire !



;)

+ 1 c'est ce que je me casse la tete d'expliquer à ma maman walooooou elle n'est pas d'acc...:langue:
 

Balivernes

que tout cela!
Parfois, peut-être trop de tolérance nuit à la tolérance. Notamment, lorsqu'une personne chère s'obstine dans une attitude déplaisante, thèses choquantes ou mensonges outrangeants, etc, etc.

Nous avons la faculté de passer l'éponge en principe. Mais lorsque ces mêmes tares se répètent, ne faudrait-il pas crever "l'abscès" en étant franc (che) et lui dire toute la vérité en pleine figure.

Pour ma part, sans explication aucune, je tire un trait irrévocable sur notre amitié.

Et vous?



Pareil, mais j'explique si on me demande pourquoi quand meme...
 
Haut