Faut il poser des questions

A l'arriver de prophète (sls) il y avait deux catégories de gens ceux qui ce sont dit nous on suit les convictions et la tradition de nos parents et il y a ceux qui on osé poser des questions concèrnant leur propre conviction et c'est grace a ces dernier qu'on est des musulman aujourd'hui
je crois qu'il ne faut pas leur tourner le dos et c'est de notre devoir aujourd'hui de poser des questions consernant notre propre croyance et je precise c'est sur notre vision de l'islam et pas sur l'islam lui meme
il y a tellement de disfonctionement dans notre perception de l'islam que c'est devenu un devoir devant dieu de dire au mois qu'il y a quelque chose qui ne va pas
qui peut m'expliquer pourquoi il ya deux heure de priere de fajr avec un intervale de deux heures et demi et qu'il ya deux jours de aid a fitr dans un seul paye
 
salam aleikoum

oui c'est très bien de poser des questions. Il ne faut pas suivre bêtement sans savoir pourquoi, il faut chercher, apprendre et comprendre aussi pour en être convaincu.
 

Florent52

Yo man
A l'arriver de prophète (sls) il y avait deux catégories de gens ceux qui ce sont dit nous on suit les convictions et la tradition de nos parents et il y a ceux qui on osé poser des questions concèrnant leur propre conviction et c'est grace a ces dernier qu'on est des musulman aujourd'hui
je crois qu'il ne faut pas leur tourner le dos et c'est de notre devoir aujourd'hui de poser des questions consernant notre propre croyance ET JE PRECISE C'EST SUR NOTRE VISION DE L'ISLAM ET PAS L'ISLAM LUI-MÊME
il y a tellement de disfonctionement dans notre perception de l'islam que c'est devenu un devoir devant dieu de dire au mois qu'il y a quelque chose qui ne va pas
qui peut m'expliquer pourquoi il ya deux heure de priere de fajr avec un intervale de deux heures et demi et qu'il ya deux jours de aid a fitr dans un seul paye

Si vos ancêtres avaient fait la même chose que tu dis en majuscule vous ne seriez pas devenus musulmans.
En faisant ce que tu dis et en interdisant a priori la possibilité de poser des questions sur l'islam lui-même tu n'es donc pas fidèle aux ancêtres des musulmans..
 
A l'arriver de prophète (sls) il y avait deux catégories de gens ceux qui ce sont dit nous on suit les convictions et la tradition de nos parents et il y a ceux qui on osé poser des questions concèrnant leur propre conviction et c'est grace a ces dernier qu'on est des musulman aujourd'hui
je crois qu'il ne faut pas leur tourner le dos et c'est de notre devoir aujourd'hui de poser des questions consernant notre propre croyance et je precise c'est sur notre vision de l'islam et pas sur l'islam lui meme
il y a tellement de disfonctionement dans notre perception de l'islam que c'est devenu un devoir devant dieu de dire au mois qu'il y a quelque chose qui ne va pas
qui peut m'expliquer pourquoi il ya deux heure de priere de fajr avec un intervale de deux heures et demi et qu'il ya deux jours de aid a fitr dans un seul paye

Salam,

Afin d'obtenir les réponses divines à tes questionnements, voici les trois occasions de 40 minutes chacune au moins, prévues par Dieu, en tant que seules prières (Alfajr=Prière de l'Aube, Alwosta=Prière du coucher du Soleil, Alicha= Prière de la nuit), pour lire le coran en profondeur agenouillé et Livre en mains:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’étude pour ceux qui veulent étudier (le Rappel).(11:114)

Voici l'équivalent d'une vidéo et plutôt mieux qu'une vidéo: une narration divine intemporelle de la manière de prier du dernier Prophète:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29).

Par conséquent cela n'a rien à voir avec les génuflexions ou notions d'unités avec inclinaisons que l'on fait dans les cinq prières que nos parents nous ont léguées.
 
C'est une énigme auquelle il faut répondre. J'attends les réponses de nos frères et sœurs.

pour l'histoire du fajr, ça dépend quelle méthode de calcul on suit. Celle qui est majoritairement utilisée c'est celle qui dit que le fajr commence quand le soleil se trouve à 12° sous l'horizon, c'est à dire quand on voit à l'horizon les toutes premières lueurs du jour, comme un fil blanc qui se distingue dans le noir (voir coran 2.187)

Mais une autre méthode qui est aussi beaucoup utilisée dit que le fajr commence quand le soleil se trouve à 18° sous l'horizon. A ce moment là il fait nuit noire et on voit encore les étoiles qui brillent fort dans le ciel et il faudra attendre environ une heure avant de voir les toutes premières lueurs à l'horizon. Cette méthode est de toute évidence mauvaise parce que le coran définit bien ce qu'est le fajr, or avec cette méthode là ce n'est pas le fajr.

Ensuite pour l'aid, ça va dépendre aussi quelle méthode on suit. Si on fait à l'observation pour la nouvelle lune, ou si on fait confiance aux technologies qui peuvent prévoir avec précision la nouvelle lune. Dans ce cas pour voir à l'oeil nu la nouvelle lune il faudra toujours plus de temps qu'avec des outils perfectionnés, donc il y aura un jour de décalage suivant ce qu'on a choisi comme méthode. Surtout que si on fait à l'oeil nu et qu'il y a des nuages, il faudra attendre encore un jour de plus pour commencer ou finir le ramadan, or la nouvelle lune est deja là, mais c'est juste qu'à l'oeil nu on ne peut pas la voir.
 
salamo alaikom
la premiere methode me permet de manger un jour de ramadan et la deuxieme methode me permet de jeuner le jour de aid il y a forcement un qui a raison et l'autre qui a tord et ça c'est grave
maintenant on peut choisir de feter l'aid ou de jeuner un jour de plus et ça c'est normal
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Moi la question ke jme pose toute bête :
Pkoi les muslims sentretue entre eux ?
Jme demande ... :(

Ceux qui tuent sOnt généralement ceux qui Suivent des textes qui appellent a la haine et au meurtre. Les mêmes qui lapident, rabaissent les femmes, vouent une haine a tous ceux qui ne voient pas la religion comme eux ou qui ne le sont pas.... (la liSte est longue)

Ces êtres insultent les créations de dieu tout les jours et tout au long de leur vies en croyant les honorées !

C est a se demander s ils n' ont ne serait ce qu un atome d amour dans leur coeur, et surtout comment peuvent croire qu ils leur est réserves une place près du créateur ?
 
:( Ils on trahi le Quran :(

Sa mrend triste ... KAllah nous vienne en aide
Ceux qui tuent sOnt généralement ceux qui Suivent des textes qui appellent a la haine et au meurtre. Les mêmes qui lapident, rabaissent les femmes, vouent une haine a tous ceux qui ne voient pas la religion comme eux ou qui ne le sont pas.... (la liSte est longue)

Ces êtres insultent les créations de dieu tout les jours et tout au long de leur vies en croyant les honorées !

C est a se demander s ils n' ont ne serait ce qu un atome d amour dans leur coeur, et surtout comment peuvent croire qu ils leur est réserves une place près du créateur ?
 
Ceux qui tuent sOnt généralement ceux qui Suivent des textes qui appellent a la haine et au meurtre. Les mêmes qui lapident, rabaissent les femmes, vouent une haine a tous ceux qui ne voient pas la religion comme eux ou qui ne le sont pas.... (la liSte est longue)

Ces êtres insultent les créations de dieu tout les jours et tout au long de leur vies en croyant les honorées !

C est a se demander s ils n' ont ne serait ce qu un atome d amour dans leur coeur, et surtout comment peuvent croire qu ils leur est réserves une place près du créateur ?

Et de quel texte parle t on?
 
Haut