Faut-il prendre au sérieux les menaces de Kadhadi à l'encontre de l'afrique du Nord?

Pensez-vous que le Maroc doit se préparer à une éventuelle riposte de la part du régime de kadhafi?

Ce dernier a dit qu'il allait s'attaquer à l'afrique du nord et à la méditerranée , or le Maroc se trouve dans la méditerranée et en afrique du nord.... Je vois mal Kadhafi attaqué un pays méditerrannéen européen car cela aurait pour conséquence que tous les pays de l'Otan doivent intervenir militairement.... par contre si Kadhafi décide d'attaquer l'afrique du Nord , je le vois mal attaqué l'Egypte ou la Tunisie qui sont encore en phase de transition politique et encore moins l'Algérie , le pote naturel de Kadhafi , dès lors , je m'inquiète un peu pour le Maroc , nous avons de mauvaise relation avec le colonel ...

Et quid de la réaction du Maroc en cas d'agression ?
 
mouais mais il faut justement être toujours prudent quand on a à faire à ce genre de personnage , à mon humble avis , sa serait une grossière erreur de ne pas prendre au sérieux ses menaces , notre armée doit être préte à intercepter d'éventuelles missiles lybiens au cas où car avoir des centaines de morts marocains a cause d'une négligence marocaine serait inacceptable...
 
notre armée doit être préte à intercepter d'éventuelles missiles lybiens au cas où car avoir des centaines de morts marocains a cause d'une négligence marocaine serait inacceptable...

Selon ce que j'ai compris de différentes chaines, au grand maximum ses missiles peuvent atteindre l’île italienne de Lampedusa , mais le matériel qui vas lancé ses missiles est tellement ancien que s'est presque impossible de viser correctement sa cible , en plus de ça il ya des dizaines de chasseurs occidentaux dans le ciel libyen qui bombarde chaque véhicule militaire qui apparaît dans leurs radar. Don on est en sécurité .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Selon ce que j'ai compris de différentes chaines, au grand maximum ses missiles peuvent atteindre l’île italienne de Lampedusa , mais le matériel qui vas lancé ses missiles est tellement ancien que s'est presque impossible de viser correctement sa cible , en plus de ça il ya des dizaines de chasseurs occidentaux dans le ciel libyen qui bombarde chaque véhicule militaire qui apparaît dans leurs radar. Don on est en sécurité .


Oui mais il ne faut pas négliger ses mercenaires, qui pourraient agir au sol, et semer la terreur. D'autant que certains pays d’Afrique noir le soutiennent !
 
Menace à prendre aussi au sérieux que ses déclarations sur l'amour absolu de tout le peuple à son égard ou de l'implication de drogués membres d'Al Qaïda dans la révolte.

Ou que ces mutliples déclarations stupides et fantaisiste depuis 42 ans.


Que Dieu le maudisse.
 
Pensez-vous que le Maroc doit se préparer à une éventuelle riposte de la part du régime de kadhafi?

Ce dernier a dit qu'il allait s'attaquer à l'afrique du nord et à la méditerranée , or le Maroc se trouve dans la méditerranée et en afrique du nord.... Je vois mal Kadhafi attaqué un pays méditerrannéen européen car cela aurait pour conséquence que tous les pays de l'Otan doivent intervenir militairement.... par contre si Kadhafi décide d'attaquer l'afrique du Nord , je le vois mal attaqué l'Egypte ou la Tunisie qui sont encore en phase de transition politique et encore moins l'Algérie , le pote naturel de Kadhafi , dès lors , je m'inquiète un peu pour le Maroc , nous avons de mauvaise relation avec le colonel ...

Et quid de la réaction du Maroc en cas d'agression ?

je ne sais pas pourquoi le Maroc..et que lui a fait ce dernier..bref pourquoi?!
si Khaddafi a une guerre contre son peuple et..le Maroc est loin de la Libye et de ses affaires interieures et exter tant qu,il ne touche pas le Maroc..
l,affaire du Sahara Marocaine n,a plus besoin ni de khaddafi ni d,autres..-les interesses se connaient-
 
Ce mec est un comédien, c'est un guignol a ne pas prendre au sérieux.
De toute façon son destin a déjà été décider il le sait, il n'aura bientot plus aucun pouvoir.

Le maroc ne craint absolument rien, d'autant plus que nous avons nous aussi une armée je vous le rappelle.
 
Surtout que le Maroc à participer hier au sommet à Paris !


C'est pas assez ce qu'il a fait le Maroc, il doit participer militairement, grand temps d'essayer nos f16, de toute façon , les morts ne seront que les membres de polisario et quelques negros qui tuent pour le fric comme ils ont fait dans le temps contre le Maroc.
Il est temps aussi que le Maroc prend sa revanche sur ce couillon de kaddafi, la Libye était le deuxième fournisseurs d'armes au polisario après l'Algérie.
 
C'est pas assez ce qu'il a fait le Maroc, il doit participer militairement, grand temps d'essayer nos f16, de toute façon , les morts ne seront que les membres de polisario et quelques negros qui tuent pour le fric comme ils ont fait dans le temps contre le Maroc.
Il est temps aussi que le Maroc prend sa revanche sur ce couillon de kaddafi, la Libye était le deuxième fournisseurs d'armes au polisario après l'Algérie.


Parfaitement d'accord , c'est l occasion ou jamais pour le Maroc de montrer que c'est un défenseur de la démocratie et des peuples opprimés...
 
Une petite volée de bombes lui ferait le plus grand bien à ce Khadafou!

Pour ça il doit sortir de son bunker, aujourd'hui il a fait une déclaration via le téléphone , même pas los cojones pour mettre le nez dehors.
Pour moi, il va finir comme Hitler, une balle dans la tête ou comme Sadam , caché dans un trou comme un rat.
 
oui et surtout il a une grande popularité au polisario et que le maroc a particpé au sommet de paris , faut vraiemtn avoir un peu peur de ce quil pourrait ns faire ! en tt cas ya les FAR qui garde nos frontieres hamdolah
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
attendons les résultats des frappes de l’OTAN , puis faisons une déductions, si il est toujours menaçant, où il est anéanti.
 
L

Larzz

Non connecté
La menace peut venir des armes que Kadhafi a distribué au mercenaires dont le Polisario ...

c'est une éventualité et c'est un gros risque de favoriser le trafic d'armes dans la région.

s'il ouvert les portes de son arsenal pour armer tout le monde, c'est dans le but de creer une guerre civile et ces armes peuvent tomber entre les mains des libyens mais aussi des mercenaires.
 

Sallyna

Mama Mia
espèrer la mort de quelqu'un et dire Inch'Allah....c'est légèrement déplacé !
ma chere, meme le grand cheikh alazhar qui a lance une fetwa contre lui, et tt les chouyoukh, tu trouves ca normal qu'il tue ces innocents?
oui, je le dis et je le repete, inchAllah, il quitte ce monde le plutot possible, il a apporte chouha a tout les Arabes et Musulmans du monde, il tue son peuple et c'est les non-Musulmans qui les defendent mnt.
 
le pauvre il croyait la rigolade jusqu'a ce que les chasseurs ont lui arrosé avec les bombes.chez nous il y a un adage qui dit "les chiens qui aboient ne mordent jamais " au lieu de menacer l'afrique du nord il faut juste empecher les avions de survoler tout le ciel libyen comme ils veullent , ou sont passés ses missiles AA ou sont les sam 7 .je me sens de la peine envers lui .cette paranoia va lui couter cher
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il faut attendre un peu, qu'est ce que ca va donné la fin des frappes, et s'il est toujours vivant
 
Haut