il faut une pression médiatique nationale et internationale pour

Rabat, 25/03/11- Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, ancien responsable de la police du "polisario", à réitéré son droit de rejoindre sa famille établie à Tindouf où il compte mener une campagne en faveur de l'initiative d'autonomie du Sahara.

Dans un entretien accordé à +Maroc Hebdo International+ dans sa dernière livraison, Mustapha Salma a indiqué que son retour à Tindouf lui permettra de "contribuer à trouver une solution juste au problème du Sahara et de mettre fin à un conflit qui a trop duré et gaspillé les ressources de notre région", notant que son objectif ne peut être atteint "sans une pression internationale forte et une campagne médiatique importante".

Mustapha Salma a, en outre, expliqué que le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) lui avait proposé la Finlande comme pays d'asile, "mais j'ai répondu dans une lettre que je ne veux pas de cet asile", soulignant qu'il ne négociera la question de son asile que "si la communauté internationale se trouve dans l'incapacité de me permettre de vivre avec ma famille sur ma terre" et "à condition que cet asile ait lieu dans une région non loin du Sahara pour que , dit-il, je reste en contact permanent avec mes proches".

"Cette proximité me permettra également de continuer mon combat contre la direction du +polisario+ et le régime algérien qui le soutient", a-t-il ajouté, qualifiant d'"horrible" le moment de son incarcération.

"Les conditions de ma détention étaient proches de celles adoptées par les organisations criminelles et terroristes. J'étais en plein désert dans des conditions humaines très difficiles et aucun de mes droits n'a été respecté", a-t-il dénoncé.

"J'ai été isolé du monde extérieur tout au long de mon incarcération. C'était horrible", a martelé Mustapha Salma qui se trouve à Nouakchott depuis le 30 novembre 2010 date à laquelle il avait été libéré par le polisario et remis au HCR.
 

brolyy

VIB
Je ne pense pas qu on lui a payer quoi que ce soit surtout que l Algerie ne manque pas de ressources pour corrompre n importe qui
il est plutot un pur libre sehraoui qui a commence a voir clair dans le jeu de l Algerie qui exploite les sahraouis sequestres a Tindouf pour son propre interet
 

Le Maure

Taza avant Gaza
un repenti ?

on lui a donné combien ?

mam
ps je sais, il va y avoir des "tolés"

Et les dizaines de cadres qui ont laissé le Polisario depuis le cessez-le-feu en 1991, ont été payés tu croit ?!

Moustapha Ould Salma n'avait 12 ans quand lui et sa familles, comme nombres de marocains sahraouis, ont été kidnappés par le Polisario comme captif à Tindouf !

De nombreuses jeunesses ont été volés, gachés par ces chiens de dirigeants algériens et du Polisario !!!
 
il faut que le Maroc gouvernement, associations et médias fassent le tapage médiatique nécessaire pour l'aider à revenir dans les camps auprès de sa famille!!
 
Haut