Faut-il reconnaître le féminicide?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidafr
  • Date de début Date de début
Si on donne au feminicide un status particulier, il faut en faire de meme pour l'hom(me)icide (tuer un homme parce qu'il est un homme).
Bonsoir farid-h
Combien de tribunaux utilisent le terme féminicide dans les condamnations.
On tue un homme,c'est un homicide,on tue tue une femme c'est toujours un homocide,

Tuer une femme parce qu’elle est une femme, est-ce une circonstance aggravante? Pour l’association Osez le féminisme, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, et cela s’appelle un féminicide.
http://www.20minutes.fr/societe/1488259-20141125-faut-reconnaitre-feminicide
Proposition touchante mais idiote. La femme qui meurt tous les x jours sous les coups de son conjoint, selon l'expression consacree, ne meurt pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle est sa femme. Avec tout ce que ca comporte comme histoire du couple et de chacun des deux.

Je pense qu'il faut des circonstances aggravantes pour les crimes contre les enfants, les femmes et les gais.
Ça tombe mal pour toi en temps que féministe, les enfants qui meurent de mauvais traitements, c’est souvent des mains de leur mère.

(bien évidement, on ne fait pas de journée pour ça… féminisme oblige)

Tuer une femme parce qu’elle est une femme, est-ce une circonstance aggravante? Pour l’association Osez le féminisme, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, et cela s’appelle un féminicide.
http://www.20minutes.fr/societe/1488259-20141125-faut-reconnaitre-feminicide
Il n’y avait même pas besoin de préciser que c’est l’idée d’une association féministe, c’était déjà signé.

Ça me fait penser à une autre idées des féministes. Elles voulaient que les assassinats de femmes enceintes soient punis doublement, au motif que c’est un double meurtre, celui de la mère et celui du futur bébé. Mais elles se sont ravisées quand elle ont compris que ça pouvait se retourner comme argument contre le droit à l’avortement.

Ça tombe mal pour toi, les enfants qui meurent de mauvais traitements, c’est souvent des mains de leur mère.

(bien évidement, on ne fait pas de journée pour ça… féminisme oblige)

Dans ce cas, il faut punir ces "mères" indignes. Je ne blague pas avec ça.

C'est quoi un pays féministe?

Où as-tu vu qu'il y'a des pays ou les femmes qui commettent des violences ou qui tuent ne sont pas condamnées?

C'est une blague????

Ah non, pas possible : femme victime par nature et instinct maternelle… impossible de condamner une femme pour violence dans un pays féministe, et encore moins pour violence sur enfant.

Quand ça se sait la justice s'en occupe! et les mères (ou péres puisque les violences sont parentales il n'ya pas que les femmes)sont condamnées ce n'est pas ce que tu sous entendais plus haut!

je sais que ça t'ennuie dés que l'on parle de protection des femmes (ce qui est le sujet ici le sujet n'étant pas le meurtre d'enfants) mais ta misogynie t'aveugle par moment!

dés que l'on parle de violences envers les femmes il faut que tu parle de féministes (mm quand c'est pas le sujet) si c'est pas une façon de noyer le poisson je sais pas ce que sait.

Une fois encore quel rapport entre les violences faites aux femmes (le sujet ici) et le féminisme? C'est quoi le but dénigrer les femmes?

Tu connais beaucoup d’enfants battus qui portent plainte ?

Quand ça se sait la justice s'en occupe! et les mères (ou péres puisque les violences sont parentales il n'ya pas que les femmes)sont condamnées ce n'est pas ce que tu sous entendais plus haut!
C’est nouveaux, maintenant ils s’en occupent ? Ou ils ne s’occupent d’eux que pour les violenter ? :rolleyes:

C'est des féministes qui réclament un nom pour les crimes par contre j'aimerais bien qu'on parle des foetucides moi car ces femmes sont pour l'avortement des foetus elles ont oublié que le foetus est une personne et ça vient pleurnicher...

Si on doit reconnaitre ce crime alors va falloir parler du "manicide" aussi car des femmes tuent des hommes du fait de leur sexe! l'homicide étant déjà pris...

C'est des féministes qui réclament un nom pour les crimes par contre j'aimerais bien qu'on parle des foetucides moi car ces femmes sont pour l'avortement des foetus elles ont oublié que le foetus est une personne et ça vient pleurnicher...

Si on doit reconnaitre ce crime alors va falloir parler du "manicide" aussi car des femmes tuent des hommes du fait de leur sexe! l'homicide étant déjà pris...
Manicide, merci. C'est le mot que j'aurai du utiliser a la place d'"hom(me)icide" plus haut.

Si on donne au feminicide un status particulier, il faut en faire de meme pour l'hom(me)icide (tuer un homme parce qu'il est un homme).
Le chienicide, le raticide, le volatilicide...
Ils ont perdu la tête ! Une vie c'est une vie et une vie est sacrée qu'elle soit féminine ou masculine. Je déteste cette compartimentation et cette guerre des sexes, de religion, d’ethnies....:fou:

C'est un point litigieux. Reconnaître ou non le fœtus comme sujet de droits dépend largement de la perspective philosophique ou religieuse adoptée... Et on ne peut résoudre le débat par des affirmations autoritaires ou des slogans.

Les hommes ne méritent pas qu'on les protège spécialement!

Désolée mais j'ai encore le droit de dire que c'est un foetucide...y'a pas à tortiller du derrière, une vie est une vie y compris intra-utéro...

C'est un point litigieux. Reconnaître ou non le fœtus comme sujet de droits dépend largement de la perspective philosophique ou religieuse adoptée... Et on ne peut résoudre le débat par des affirmations autoritaires ou des slogans.
Les hommes ne méritent pas qu'on les protège spécialement!

Franchement, il y a des choses plus urgentes à faire que d'enrichir le vocabulaire... c'est stupide...
Une femme décède tout les 3 jours sous les coups de son mari... et des milliers d'autres se font tabasser, insulter humilier...
Aider les femmes démunies à se sortir des griffes de leur bourreau... ca c'est constructif...

Désolée mais j'ai encore le droit de dire que c'est un foetucide...y'a pas à tortiller du derrière, une vie est une vie y compris intra-utéro...

Il y a pas de doute là-dessus : un fœtus est tué. La question n'est pas là. La question philosophique, et même métaphysique, est de savoir si le fœtus possède le statut de personne à partir des attributs qu'il a.

Il y a pas de doute là-dessus : un fœtus est tué. La question n'est pas là. La question philosophique, et même métaphysique, est de savoir si le fœtus possède le statut de personne à partir des attributs qu'il a.
A mon avis, un foetus n'a pas plus d'attributs qu'un cancer. Ce n'est qu'a partir de la separation du corps de la mere qu'il devient une entite vivante a part entiere et autonome. Bon, c'est une question de definition et ouverte a debats.

A mon avis, un foetus n'a pas plus d'attributs qu'un cancer. Ce n'est qu'a partir de la separation du corps de la mere qu'il devient une entite vivante a part entiere et autonome. Bon, c'est une question de definition et ouverte a debats.

???

Un bébé est-il plus autonome qu'un fœtus? Si on ne lui donne pas de soins, il meurt.

Le chienicide, le raticide, le volatilicide...
Ils ont perdu la tête ! Une vie c'est une vie et une vie est sacrée qu'elle soit féminine ou masculine. Je déteste cette compartimentation et cette guerre des sexes, de religion, d’ethnies....:fou:
En même temps, ça rend le problème visible. Ça n’a pas attendu cette idée pour que le meurtre ou l’agression d’une femme soit considéré comme plus grave que la même chose envers un homme. Envers les enfants, c’est encore un autre problème assez délicat aussi. Ça ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis toujours‑toujours (la raison est dans la psychologie animale humaine, que les féministes exploitent depuis longtemps).

Pour les animaux aussi, mais la question ne peut pas se poser directement de la même manière, même si personnellement j’aimerais qu’elle se pose de la même manière.

Tu peux définir l’autonomie à laquelle tu pense ?

Retour