Il faut sauver le soldat Chirac

pocoloco

Bladinaute averti
PS et UMP ensemble pour Chirac. Que c'est mimi.....

«Je ne comprends pas pourquoi Delanoë a accepté cet accord avec l'UMP»

«Faute politique», «déni de justice». Le groupe Verts au Conseil de Paris dénonçait, mercredi soir, l'arrangement conclu entre la mairie (PS) et l’UMP. Dans sa dernière édition, le Canard Enchaîné a révélé que le parti présidentiel s’engageait - selon l’hebdomadaire, à la demande de Nicolas Sarkozy - à payer la facture des emplois fictifs imputés à Jacques Chirac à l’époque où il était à l’Hôtel de ville.

Un protocole d’accord qui permettrait à la mairie de récupérer au total 2,2 millions d’euros - 1,65 million versé par l’UMP et 550.000 euros par Chirac - et, à l’ancien président de la République, de comparaître quasiment les mains dans les poches à son procès, prévu fin 2010 ou début 2011. Renvoyé en correctionnelle pour «détournements de fonds publics» et «abus de confiance» pour 21 emplois de complaisance présumés payés de 1992 à mai 1995 par le cabinet du maire, il n’aurait, dans ces conditions, plus de partie civile face à lui. Et le parquet, qui n’avait pas demandé son renvoi devant le tribunal, devrait logiquement requérir la relaxe.

Interrogés par l’AFP, les services de Bertrand Delanoë (PS) démentent toute tractation, arguant que la somme de 2,2 millions, qui «correspond à l’intégralité des salaires, intérêts et frais d’avocats inscrits dans la procédure judiciaire» n’était «pas négociable». «A partir du moment où nous signons un protocole d’accord qui nous indemnise pour le préjudice subi, nous n’avons plus de raison d’être partie civile», a aussi justifié la mairie.

Mais pour Yves Contassot, conseiller de Paris (Verts), qui «ne comprend pas le geste» du maire, reste «le préjudice moral».

La suite ici:

http://www.liberation.fr/politiques/0101654212-accord-ps-ump-chirac-delanoe-se-trompe

Libération
 
Haut