Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc tu dis non c'est pas une preuve solide !!

bien ;)
 
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
Je crois que mon breakounet est dans le même cas...Et d'autres sur le forum.
Forum qui de toute façon est francophone.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
Même à l orale je suis naze... et c est pas pour autant que je me sens pas marocaine ..
Les gens pensent détenir les réponses mais chacun sait ce qu il a dans le coeur ^^

Moi je trouve çà hallucinant de juger une personne de mentir sur sur son origines par ce qu'elle ne maîtrise pas le darija (écris)
 
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
Moi je savais même pas ce que c'était la darija pourtant je parle super bien ;)
 
là tu ne douterais pas de ma nationalité française si ?
Pourquoi cette question?
Ma sœur vit au Maroc. Elle n'est pas Marocaine mais parle le darija sur les marchés, avec sa bonne...
Et?
J'ai lu 10 000 fois ici que les Français vivant au Maroc n'étaient pas fichus d'apprendre le darija...
Bah ...envoie ch ier les gens et leurs idées àlakon...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
Salam nordia,
C'est celui qui dit qui est :D
Tu les ignores tout simplement...... ça va faire les encroe plus rager.
On est sur Bladi.
 
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:




3tini numero dyalk.....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi cette question?
Ma sœur vit au Maroc. Elle n'est pas Marocaine mais parle le darija sur les marchés, avec sa bonne...
Et?
J'ai lu 10 000 fois ici que les Français vivant au Maroc n'étaient pas fichus d'apprendre le darija...
Bah ...envoie ch ier les gens et leurs idées àlakon...

@shlopo et @foxyaouw affirment vue que si tu sais pas lire ou écris le darija tu n'es pas marocaine on m'accuse même de mentir sur mes origines d'ou ma question tu pense bien o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia,
C'est celui qui dit qui est :D
Tu les ignores tout simplement...... ça va faire les encroe plus rager.
On est sur Bladi.

non t’inquiète pour éviter de polluer ou mélanger ou faire HS sur les autres sujets ...... ouvir un topic oblige donc j'invite au autre de s'en donner à cœur joie
 
Dernière édition:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
Non
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non t’inquiète pour éviter de polluer ou mélanger ou faire HS sur les autres sujets ...... ouvir un topic oblige donc j'invite au autre de s'en donner à cœur joie
Tu leurs donnes trop d'importance ... mais ça va être marrant.
D’ailleurs si tu te souviens on est en couple toi et moi :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu leurs donnes trop d'importance ... mais ça va être marrant.
D’ailleurs si tu te souviens on est en couple toi et moi :love:


tu l'as dit c'est marrant et surtout je m'ennuie un peu des sujets


oui oui on est en couple mais c'est moi qui est chef attention :stop:
 
Haut