Faut-il supprimer son compte Facebook?

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!
 
On vois aussi des gens enfreindre le Coran dans la rue, devons nous quitter la rue?

Si nous devons quitter facebook, c'est parce que c'est une imbécilité.
 
Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir un Facebook, c'est quoi l'utilité de ce truc ?


Bref je trouve ça vraiment très bête avec ça on apprend rien du tout on avance pas voilà pourquoi j'en ai jamais fait et voilà pourquoi j'en aurais jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!

Facebook est un réseau social, le concept est simple, tu créer ta page, et tu partage toutes les infos que tu souhaite partager avec ta liste d'amis qui eux même partage et restent en contacte avec toi. Plutôt cool comme idée.

Autour de ça sont né tout plein de petits concept de groupes, de machins, mais bon, un peu de légèreté aussi c'est pas bien grave à mon sens.

Après, si les gens sont trop idiots pour y étaler leurs vie au grand jours sans retenue et en crachant eux mêmes sur leurs vie privée, c'est pas non plus QUE de la faute à Facebook.

Que Facebook te surveille ? Si tu ne prend pas Facebook au sérieux, ils n'aurons pas grand chose de très intéressant à surveiller.

Qu'il y ait des dérives en tout genre sur Facebook, c'est dommage, mais c'est comme partout, aussi bien sur internet que dans nos vies.

Mais au finale, chacun est toujours libre d'en avoir un ou pas ... ;)
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Facebook est un réseau social, le concept est simple, tu créer ta page, et tu partage toutes les infos que tu souhaite partager avec ta liste d'amis qui eux même partage et restent en contacte avec toi. Plutôt cool comme idée.

Autour de ça sont né tout plein de petits concept de groupes, de machins, mais bon, un peu de légèreté aussi c'est pas bien grave à mon sens.

Après, si les gens sont trop idiots pour y étaler leurs vie au grand jours sans retenue et en crachant eux mêmes sur leurs vie privée, c'est pas non plus QUE de la faute à Facebook.

Que Facebook te surveille ? Si tu ne prend pas Facebook au sérieux, ils n'aurons pas grand chose de très intéressant à surveiller.

Qu'il y ait des dérives en tout genre sur Facebook, c'est dommage, mais c'est comme partout, aussi bien sur internet que dans nos vies.

Mais au finale, chacun est toujours libre d'en avoir un ou pas ... ;)

Belle intervention!!! ;)

Facebook est un espace très "libertin" enfin, ou tout le monde écrire ce qu'il veut sans être sanctionné. Par exemple sur BLADI quand tu fais une fausse manœuvre, les modérateurs te sanctionnent.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!

Mdrrrrrrrrrrrr!
N'importe quoi!!!!! Vraiment :rolleyes:
 
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!
moi jlai quitter ya belle lurette c'est que des histoires facebook rien de plus!
 

Coqueline

I Love Marrakech
moi jlai quitter ya belle lurette c'est que des histoires facebook rien de plus!

c'est certain, moi j'ai jamais été attirée par facebook.
tout le monde me dit mais va syyyyyy qu est ce que tu attends, inscris toi...
je reçois même dans ma boite mail des mails de facebook de personne que je connais inscrite pour m'y inscrire à mon tour mais ca m'interesse pas du tout.

je suis pour la discrétion :cool:
 
C'est des histoires quand tu les créer!!
Sinon quand tu ty atarde pas trop!!
C'est pas mal je trouve :D!
Mais meme ya tjr quelquun qui va venir voir ton profil, va enquété sur toi et va fer des histoires, le pir c'est les photos...
Mon mari et moi quand on se prennait la tete c'été que a cause de facebook
Ca ma rendu maladeeeeeeee
 
Pareil pour moi :rolleyes:

"ooh, aujourd'hui j'ai mangé un gateau au chocolat, c'etait boon"

"ooh, aujourd'hui j'ai regardé un film"

"oooh, aujourd'hui j'ai fait la grasse mat'"

.......Aucun interet ce truc.
je pense que quelqu un de celibataire on va dire c'est bien ta de compte a rendre a personne, mais en couple, ya tjrs une personne qui va foutre la *****, sans le vouloir parfois:
Il suffit just que quelquun laisse un msg sur ton mur, ton mec interprete mal la frase et c'est histoire assuré
 
je pense que quelqu un de celibataire on va dire c'est bien ta de compte a rendre a personne, mais en couple, ya tjrs une personne qui va foutre la *****, sans le vouloir parfois:
Il suffit just que quelquun laisse un msg sur ton mur, ton mec interprete mal la frase et c'est histoire assuré

Même quand tu es célibataire lol, faut aimer raconter sa life en public pour s'inscrire là bas.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Donc votre problème c'est la vie privée!
Mais qui vous force à mettre des photo de gauche à droite.
Il y a des pages islamiques qui vous rappellent des hadiths quotidiennement. Et vous pouvez même y mettre des sujets pour discuter.
Je pense pour ma part que ceux qui y souffrent ne savent pas profiter de facebook, ou comment utiliser facebook.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!


Waww ils arrivent même à trouver le lien entre Islam et Facebook!
 
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!
D'une !
Facebook n'est déja pas un site (reseau social) crée par les musulmans et pour les musulmans.
Il l'est pour tous sans distinction de race ,de religion,d'ethnie ou de nationalité.
Donc..si on aime pas..on ne se connecte pas..!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais honnetement que gagne facebook ? si ce n'est récolter de l'information sur tout le monde dans ses databases .....

Il gagnent du fric sur la publicité.

Et parait-il en vendant tes informations à des fins commerciaux.

Mais tes informations, ils ont pas besoins de Facebook pour les avoir ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le Musulman lorsqu'il voit une chose répréhensible, la combat avec ses main, s'il ne peut pas, il la combat avec sa langue, et s'il n'arrive pas encore qu'il la combat avec son coeur, et c'est le dernier refuge de la Foi.
Par ailleurs, lorsque dans un endroit le musulman constate une forte désobéissance, il doit s'en éloigner pour ne pas que la colère d'Allah s'abatte sur lui.

Nous assistance avec impuissance des profils et des pages qui se créent sur facebook pour blasphémer notre Seigneur ALLAH et Son Messager(sallallahou alayhi wa salam).
Que doit-on faire? Devons-nous tous quitter facebook?

Vos avis!!!


attends si on reprend ta logique on devrait tous aller se suicider non? devons nous quitter la Terre parce qu'il existe des mécréants qui blasphèment?
:rolleyes:rjo3 Lellah
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
c'est marrant facebook pour les jeux
le reste, je crois que j'ai mis mon prénom et ma date de naissance
ils font quoi avec ça ? lol
 
On ne peut pas en vouloir à facebook tout en étant inscrit sur bladinet ! c'est l'hopital qui se moque de la charité, facebook bladinet du pareil au meme ! sauf que facebook est plus évolué .. trop évolué meme je préfére la simplicité de bladinet.. l'avantage de facebook c'est d'avoir ces amis et ses ennemis prés de soi .. j'utilise facebook pour souhaiter bonne anniversaire à mes potes, à ma famille, prendre des nouvelles ..

Sinon le truc que je kiff grave sur facebook c'est le poker !! zynga poker c'est trop de la bombe ! Je passe 99% de mon temps sur facebook à jouer au poker, j'envoi des mails je regarde les vidéos de mes amis temps en temps, mais c'est trés rare que je poste un truc sur le mur, y'en a ils me font rire ils sont à fond dedans ils ecrive sur le mur " partir faire caca je re " MDR ils racontent leur vie en détails, msaken..
 
Haut