faut il un visa pour l'egypte?

absolument. il en faut

voir le site
http://royalairmaroc.com/Marchand/Ca/Visa.jsp?rub=1315&rubid=1332



/ 20AUG08 / 1547 UTC
National MOROCCO (MA) /Embarkation MOROCCO (MA)
Destination EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)

EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)


Passport (must be valid at least 2 months beyond period of
intended stay) required.

Visa required.

However, a 15 days' visa -free of charge- can be obtained on
arrival, if entering Egypt via South Sinai (through Saint
Catherine, Sharm El Sheik or Taba airports), provided:
- remaining in South Sinai resorts; and
- not continuing to any other city in Egypt.

Wives of Egyptian nationals:
visa exempt, provided holding proof thereof. However, wives
who are of a nationality who normally cannot obtain a visa
on arrival (see: For details, click here Item 2) are required to
obtain approval from the authorities upon arrival.



EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG

Yellow fever vaccination not required.

Malaria prophylaxis recommended during period June-October.
For full details see: For details, click here .
 
Bonjour,

Le visa se fait directement à l'aéroport je crois.

non pas pour les marocains
il faut avoir le visa avant

seul si tu arrive pas Sharm el Sheikh que tu peux avoir le visa sur place

il faut demander le visa au moins 1 mois avant le depart pour les maghrebins !

et le visa qui est compris ds les pqckage en france n'a aucune valeur pour les marocains c uniquement pour les francais
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
Salam oui il faut un visa pour l'Egypte. Si tu pars en voyage organisé, la plupart des TO le font compris ds le prix.
Sinon directement a l'apt ils te le feront ;)
 
Salam oui il faut un visa pour l'Egypte. Si tu pars en voyage organisé, la plupart des TO le font compris ds le prix.
Sinon directement a l'apt ils te le feront ;)

si tu as un passeport marocain au depart de la france le visa inclu par les TO n'est pas valable
il faut un autre visa a demander aupres de l'ambassade d'Egypte
a l'aeroport de depart ils ne font pas de visa
seul a l'arrivee a Sharm el Sheik tu peux obtenir un visa touriste valable 15 jours sans avoir le droit de quitter le Sinai sinon il faut un visa en bon et du forme si tu veux sortir du Sinai et des Resort de St Catherine, Sharm et Sheikh et Taba
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
si tu as un passeport marocain au depart de la france le visa inclu par les TO n'est pas valable
il faut un autre visa a demander aupres de l'ambassade d'Egypte
a l'aeroport de depart ils ne font pas de visa
seul a l'arrivee a Sharm el Sheik tu peux obtenir un visa touriste valable 15 jours
Tu es agent de voyages ?????
 
Mdr
alors moi qui ss ds le tourisme je dis n'importe quoi *???

ben suffi deja alors que tu fasse sur Amadeus ca et tu aura ta reponse :D

TIRA/NAMA/EMPAR/DECAI

tu aura ta reponse

c'est pas faute que j'ai eu souvent a faire ce genre de chose pour les marocains et les marocain avec carte de sejours 10 ans en france
ce que tu dis c'est pas faux mais ce n'est valable que pour ceux qui possede le passeport francais
Samoka demandait pour les marocain
et la la procedure de visa est obligatoire sauf ce qui est precite
j'ai jamais dit que tu disai n'importe koi mais si tu voyais les erreurs que j'ai du rectifier de la part des agents de voyages quand j'etais chez AF et CRL
c'est a se taper la tete contre les murs
les agents de voyages sont tres mal informe sur les visa des que ca sort du champs passport francais
en cas de doute TOUJOURS appeler la chancellerie du pays concerne ;)
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
ben suffi deja alors que tu fasse sur Amadeus ca et tu aura ta reponse :D

TIRA/NAMA/EMPAR/DECAI

tu aura ta reponse

c'est pas faute que j'ai eu souvent a faire ce genre de chose pour les marocains et les marocain avec carte de sejours 10 ans en france
ce que tu dis c'est pas faux mais ce n'est valable que pour ceux qui possede le passeport francais
Samoka demandait pour les marocain
et la la procedure de visa est obligatoire sauf ce qui est precite
j'ai jamais dit que tu disai n'importe koi mais si tu voyais les erreurs que j'ai du rectifier de la part des agents de voyages quand j'etais chez AF et CRL
c'est a se taper la tete contre les murs
les agents de voyages sont tres mal informe sur les visa des que ca sort du champs passport francais
en cas de doute TOUJOURS appeler la chancellerie du pays concerne
ok ok ;) tu connais amadeus
cmt je le deteste lui lol
j'deteste ce programme !! heureusement ds mon agence on a un logiciel interne trop facile
tu es a quelle agence ?
 

samoka

les temps changent....
ben t'as lance le 11ieme

le pb c que l'info a ete donne des le 2ieme post mais des infos contradictoires sont venu alimenter le debat je suis venu remettre ca de l'ordre :D

je t'aurais demandé confirmation de toute manière tu penses bien!!!
oh!! louper un voyage en egypte pour une histoire de visa.. ce serait disons le sacrément ***!!:D:D

@juste: moute bi...
 
ok ok ;) tu connais amadeus
cmt je le deteste lui lol
j'deteste ce programme !! heureusement ds mon agence on a un logiciel interne trop facile
tu es a quelle agence ?

moi je kiffe Amadeus faut dire je connais depuis preske 10 ans
Amadeus ca va plus vite que les site internet et comme c un GDS et dans GDS y'a Global ben l'interface est mieux dans le sens ou j'ai bcp plus vision sur les stock siege que un site internet qui eux biaisent les vente en proposant en premier des cies preferee alors que Amadeus est neutre

en general ceux qui deteste c cxeux qui savent pas bien l'utiliser ou ne connaissent pas ses capacites
mon kiffe c de faire des TST manuelles de gerer mes groupes dessus, les Tarifs nego, forfait, missionaires etc... de faire ttes mes demande dessus d'acceder aux enregistrement aux liste pax d'acceder a Alfa3 de AF etc...
je suis en UK (et j'ai jamais travaille ds une chaine en france tjrs ete independant mais j'ai plus d'experience en Cie aerienne)
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
moi je kiffe Amadeus faut dire je connais depuis preske 10 ans
Amadeus ca va plus vite que les site internet et comme c un GDS et dans GDS y'a Global ben l'interface est mieux dans le sens ou j'ai bcp plus vision sur les stock siege que un site internet qui eux biaisent les vente en proposant en premier des cies preferee alors que Amadeus est neutre

en general ceux qui deteste c cxeux qui savent pas bien l'utiliser ou ne connaissent pas ses capacites
mon kiffe c de faire des TST manuelles de gerer mes groupes dessus, les Tarifs nego, forfait, missionaires etc... de faire ttes mes demande dessus d'acceder aux enregistrement aux liste pax d'acceder a Alfa3 de AF etc...
je suis en UK (et j'ai jamais travaille ds une chaine en france tjrs ete independant mais j'ai plus d'experience en Cie aerienne)
Oui je deteste car je ss pas forte lol tu m'as eu :eek:

mais bon ca viendra incha'Allah
 
Oui je deteste car je ss pas forte lol tu m'as eu :eek:

mais bon ca viendra incha'Allah

apprend a l'aimer ca sera ton allie tu verra c vraiment plus une liberte

par exemple la on est sur Amadeus Vista ben moi j'ai ete habitue a l'ancienne genereation ecran noir lettre verte je clique jamais sur les icones je tape tout tout meme hotel etc... tout a la main car je vais super vite
la souris ma saoule :D
 
bonjour

à MR Radoudou
je veux savoir si c'est possible une agence s'occupe de mon visa pour l'egypte

j'ai achté le voyage par internet, j ai besoin de visa

alors je me demande si une agence de voyage peu me preparé le visa car mon ton pour le moment est tres plein ( je susi jeune de 24 ans, je ss infographiste, je travaille dans agence de com, jai la CNSS.....)

merci d'avance
 
Haut