Faut il un visa pour rester au maroc ?

Salam , je pars au maroc en janvier pour faire mon ccm et ensuite on va faire notre acte de mariage et puis la retranscription vers le mois d'avril . Je voudrais savoir si il faut que je fasse une demande de visa car je vais rester 4 ou 5 mois au maroc aprés je vais retourner en france et je retournerai au maroc vers le mois de septembre , vont il me laisser re rentrer au maroc si il voit sur mon passeport que j'ai deja passé plus de 3 mois ? Ou est ce que en tant que femme marié a un marocain resident au maroc j'ai le droit d'entrer sans visa ?
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

merci , je voudrai savoir si je vai etre obliger de revenir en france pour le certificat de capacité , il fo 8 semaine pour le recevoir , je pense que ma mere qui sera en france peu me l'envoyer au bled mais la question c'est de savoir si il fo ke je rentre en france pour aller a la mairie , si j'ai quelque chose a faire ?
 
bon je vien de voir qu'en allan a un poste de commissariat dans la ville ou je vais vivre pendant plu de trois moi je pourrai demander une autorisation pour rester plus longtemps et comme j'aurai mes papiers de mariage ça ne posera pa de probleme , merci à ceux qui m'on repondu .
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
merci ça me rassure , c'est deja compliqué les formalité administrative pour le mariage donc c'est cool un souci en moin ^^

le cachet d'entree fait office de "visa frontiere"
avant la fin des 3 mois de validité va a la dgsn faire une demande de prolongation (on accorde 3mois supplementaires tu n'as donc aucun probleme pour sortir et revenir

si tu devais depasser les 6 mois au total alors va a sebta ,reste 24h et reviens
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam , je pars au maroc en janvier pour faire mon ccm et ensuite on va faire notre acte de mariage et puis la retranscription vers le mois d'avril . Je voudrais savoir si il faut que je fasse une demande de visa car je vais rester 4 ou 5 mois au maroc aprés je vais retourner en france et je retournerai au maroc vers le mois de septembre , vont il me laisser re rentrer au maroc si il voit sur mon passeport que j'ai deja passé plus de 3 mois ? Ou est ce que en tant que femme marié a un marocain resident au maroc j'ai le droit d'entrer sans visa ?

Tu n'as pas besoin de visa pour aller au Maroc mais tu ne peux pas rester plus de trois mois. Le truc est d'aller au Nord, et faire un tour à Sebta ou Melilia, c'est comme si tu étais sortie du pays et tu peux encore repasser 3 mois.

La capacité de mariage est délivrée au Maroc (d'après ce qui s'est passé avec une amie). Et le mariage peut se passer au Maroc, tu peux le faire valider au consulat français. Je pense que tu n'as pas besoin de rentrer en Frnace pour le faire à la mairie mais je ne suis pas sure!

Bon courage!
 
Merci à tous je pense que j'ai pas a m'inquiéter une fois sur place et deux semaine avant les trois mois je demande prolongation et ça devrait aller inch allah .
 
Salam , je pars au maroc en janvier pour faire mon ccm et ensuite on va faire notre acte de mariage et puis la retranscription vers le mois d'avril . Je voudrais savoir si il faut que je fasse une demande de visa car je vais rester 4 ou 5 mois au maroc aprés je vais retourner en france et je retournerai au maroc vers le mois de septembre , vont il me laisser re rentrer au maroc si il voit sur mon passeport que j'ai deja passé plus de 3 mois ? Ou est ce que en tant que femme marié a un marocain resident au maroc j'ai le droit d'entrer sans visa ?

non si tu restes plus de 3 mois t auras besoin d'une carte de séjour a moins que tu preferes sortir une fois les 3 mois epuisés et rentrer apres, pour eviter les complications admin

mais a mon avis pour rester dans le cadre legal, fais toi une carte de sejour
 
Salam , je pars au maroc en janvier pour faire mon ccm et ensuite on va faire notre acte de mariage et puis la retranscription vers le mois d'avril . Je voudrais savoir si il faut que je fasse une demande de visa car je vais rester 4 ou 5 mois au maroc aprés je vais retourner en france et je retournerai au maroc vers le mois de septembre , vont il me laisser re rentrer au maroc si il voit sur mon passeport que j'ai deja passé plus de 3 mois ? Ou est ce que en tant que femme marié a un marocain resident au maroc j'ai le droit d'entrer sans visa ?

w alikom salam
le maximum c 6 mois
il fo pas lé depassés
 
Haut