Faute de moyens, le pam suspend son aide alimentaire à 1,7 million de réfugiés syriens

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé lundi la suspension, faute de moyens financiers, de son programme de bons d’achat alimentaires dont bénéficiaient 1,7 million de réfugiés syriens, jugeant «catastrophiques» les conséquences de cet arrêt.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé lundi la suspension, faute de moyens financiers, de son programme de bons d’achat alimentaires dont bénéficiaient 1,7 million de réfugiés syriens, jugeant «catastrophiques» les conséquences de cet arrêt.
Salam Rachida,
Un malheur qui aura des conséquences graves.

Entre temps, les moyens financiers pour fournir des armes aux diverses factions syriennes ne manquent pas...
Si ils n'ont pas d'arme pour se défendre, ils n'auront pas besoin de manger. Vu qu'ils se feront trucider.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam Rachida,
Un malheur qui aura des conséquences graves.


Si ils n'ont pas d'arme pour se défendre, ils n'auront pas besoin de manger. Vu qu'ils se feront trucider.
Ce sont ces livraisons d'armes qui ont enflamme leur guerre civile. Sans ces livraisons, la guerre aurait stoppe a, disons 2,000 morts, au lieu d'actuellement 200,000 morts. Le flot d'armes est le kerosene qui maintient ce feu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce sont ces livraisons d'armes qui ont enflamme leur guerre civile. Sans ces livraisons, la guerre aurait stoppe a, disons 2,000 morts, au lieu d'actuellement 200,000 morts. Le flot d'armes est le kerosene qui maintient ce feu.
C'est certain que sil ils étaient restés planquer chez eux ça aurait été différent.
Les vrais responsables de cette ***** c'est Assad et les groupes terroristes étrangers.
 
Ce sont ces livraisons d'armes qui ont enflamme leur guerre civile. Sans ces livraisons, la guerre aurait stoppe a, disons 2,000 morts, au lieu d'actuellement 200,000 morts. Le flot d'armes est le kerosene qui maintient ce feu.


Plutot 30 000. Le père Assad avait tué 10 000 personne uniquement dans la ville de Hama en 1982, Assad fils n'aurait pas pu faire moins de 30 000 morts vue les regions qui ont était les premier à se soulever.

Certes c'est mieux que les 200 000 morts actuels, mais d'un coté on pouvait pas dire au rebelles de ne pas combattre et se laisser faire tuer sans rien faire, non ?

Puis si Assad c'était retiré dès les premiers semaines, il y aura meme pas eu 1000 morts, alors......

A présent.....après 200 000 mort.....je suis mitigé. D'un coté je suis dégoûté à l'idée que Assad reste au pouvoir après avoir provoqué autant de mort uniquement pour rester au pouvoir de l'autre il faut bien pensé à ceux qui sont vivant aujourd'hui que au mort du passé.

Enfin je pense également au futur :
-Assad père massacre 10 000 mort en 82 pour resté au pouvoir
-Assad massacre (ou provoque) 200 000 morts pour resté au pouvoir
-Dans 40 ans combien de gens vont etre massacré pour que le fils Assad reste au pouvoir ?

Cela commence à devenir une tradition dans la famille Assad, de père en fils:prudent:
 
Dernière édition:
Et qui a armé, financé et envoyé ces terroristes étrangers stp?

pourquoi poses tu la question ? La réponse est toujours la même, c'est tellement simple !
 
Oh le gentil Erdogan :rolleyes:! Un vrai pompier pyromane :fou:
L'idéal c'était quand même de ne pas déstabiliser le pays et provoquer cette gabegie non ?

L'idéal ? L'idéal aurait été que Assad démocratise son pays dès sa prise de pouvoir des années avant ou au moins qu'il quitte le pouvoir après les premières manifestation.

Une réponse acceptable aurait été la rébellion parvienne à garder son identité syrien et laique et renverse Assad pour instauré la démocratie.

Malheureusement aujourd'hui avec le boucher Assad et la tumeur qui est l'ISIS, on se retrouve avec la peste et le collera.
 
L'idéal ? L'idéal aurait été que Assad démocratise son pays dès sa prise de pouvoir des années avant ou au moins qu'il quitte le pouvoir après les premières manifestation.

Une réponse acceptable aurait été la rébellion parvienne à garder son identité syrien et laique et renverse Assad pour instauré la démocratie.

Malheureusement aujourd'hui avec le boucher Assad et la tumeur qui est l'ISIS, on se retrouve avec la peste et le collera.
La peste et le choléra répandues par Erdogan et ses complices. quant à Bashar, il me semble qu'il n'est pas le seul dictateur de la région :rolleyes:
 
Salam salwa,
Un premier temps l'Arabie saoudite et d'autre pays du golfe les ont financé. Aujourd'hui ils autofinancent.
Ils ont aussi pris des armes à l'armé irakienne.
Salam
Tu es naif ou tu préfères faire l'autruche ? :prudent:. chuuuuuuut Rien d'officiel dans tout ce micmac ;)
Le journal "Jutarnji List" a ainsi affirmé que 75 avions de transports civils, turcs et jordaniens, ont décollé durant cette période de l'aéroport de Zagreb avec à leurs bords les précieuses cargaisons.

"On estime que quelque 3.000 tonnes d'armes et de munitions ont été transportées à bord de ces 75 vols", écrit le journal.

Selon la même source, il s'agirait d'armes vendues par la Croatie (canons de 60 mm et de lance-roquettes), mais aussi d'armes en provenance d'autres pays européens, dont la Grande-Bretagne.

"Les Etats-Unis ont organisé la collecte des armes, l'Arabie saoudite les payait, alors que la Jordanie et la Turquie ont transporté ces armes, qui sont entrées en Syrie depuis le territoire jordanien", selon la même source. Des infos démenties par un porte-parole du ministère croate des Affaires étrangères.
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-r...belles-syriens-une-question-determinante.html

http://www.rfi.fr/zoom/20130921-arm...-damas-rebelles-soutiens-régime-fournisseurs/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne suis pas susceptible :). Mais je vais faire une BA et te donner à lire une information CAPITALE inventée par une islamiste paranoïaque qui voit des complots partout :p. en revanche je ne crois pas qu'elle passe beaucoup de temps dans sa cuisine

“Médias : Hillary Clinton révèle : DAECH a été créé par l’administration américaine !

L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre »HARD CHOICES » (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

L’organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau »partage » dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu’une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet »Etat » dans le Sinaa.

Hillary Clinton, a également déclaré dans ces »mémoires » publiées aux Etats-Unis : »Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures ».

Elle poursuit son récit en ajoutant que »nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel Etat ».
 

Pièces jointes

  • 1967.jpg
    1967.jpg
    87.9 KB · Affichages: 0

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne suis pas susceptible . Mais je vais faire une BA et te donner à lire une information CAPITALE inventée par une islamiste paranoïaque qui voit des complots partout. en revanche je ne crois pas qu'elle passe beaucoup de temps dans sa cuisine
Tant mieux si tu n'es pas susceptible.
Ton article est un mensonge.......Ne crois pas toutes les conneries que tu lis sur le net; mon enfant.
Ce qui est sympa dans le monde complotiste, c'est que les comploteurs le crient sur les toits.
Un peu de bon sens suffirait pour pas tomber dans ce genre de fake.
Je n'ai pas trop le temps et suis sur smart. Plus tard si tu veux je t'ouvrirai les yeux :p
 
Tant mieux si tu n'es pas susceptible.
Ton article est un mensonge.......Ne crois pas toutes les conneries que tu lis sur le net; mon enfant.
Ce qui est sympa dans le monde complotiste, c'est que les comploteurs le crient sur les toits.
Un peu de bon sens suffirait pour pas tomber dans ce genre de fake.
Je n'ai pas trop le temps et suis sur smart. Plus tard si tu veux je t'ouvrirai les yeux :p
L'Histoire nous le dira. On a fini par connaitre les mensonges sur l'Irak, la Lybie. On finira par connaitre ceux sur la Syrie .
Maintenant le livre de Hilary Clinton je ne l'ai pas lu et je ne sais pas si c'est vrai ce qu'on lui fait dire. Mais je me pose beaucoup de questions sans avoir un début de réponse . *si tu en as je suis preneuse
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'Histoire nous le dira. On a fini par connaitre les mensonges sur l'Irak, la Lybie. On finira par connaitre ceux sur la Syrie .
Maintenant le livre de Hilary Clinton je ne l'ai pas lu et je ne sais pas si c'est vrai ce qu'on lui fait dire. Mais je me pose beaucoup de questions sans avoir un début de réponse . *si tu en as je suis preneuse
On a rien finit, le mensonge sur l'Irak personne n'y a cru.
Quel mensonge sur la Libye ?

Un début de réponse. Elle a donné cet interview le jour de la sortie de son livre ou le lendemain.
Interview de Jean-Pierre Elkabbach 08/07/2014 - 08:18
Hillary Clinton était l'invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Elkabbach mardi matin sur Europe 1.
Ce matin à 8h20, Europe 1 recevait Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’Etat de l’administration Obama.

Voici ces déclarations :
Depuis quelques jours, on apprend à connaître ce nouveau visage, celui d'Al-Baghdadi, qui se prétend le calife de tous les musulmans, à qui tous doivent obéir. Les Etats-Unis ont mis sa tête à prix. Doit-il connaître le même sort que Ben Laden ?"Non. Les Irakiens eux-mêmes n'ont pas encore assez analysé la menace qu'il représente, lui et son groupe. Je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle une stratégie bien définie. Notre objectif primordial, c'est de faire en sorte que le gouvernement irakien, en intégrant des sunnites. Après tout, cet homme n'occuperait pas le poste qu'il occupe si la population ne le supportait pas de façon tacite. Ils sont tellement dégoûtés de l'attitude du gouvernement Al-Malaki."

Vous avez noté qu'Al-Baghdadi essaie de faire de la Syrie, l'Irak, un Etat islamique par-delà les frontières. Un Etat qui attire les jeunes pour en faire des terroristes. Comment on le combat ?"Je serais extrêmement ferme en demandant à l'Irak de s'unir contre cette menace. Mais le gouvernement actuel n'est pas prêt à le faire et ne va pas le faire. Je ne pense pas qu'une force extérieure comme les Etats-Unis puissent le faire si les Irakiens ne veulent pas le faire."

Pas d'engagement militaire de la part des Etats-Unis ?"Pas pour l'instant. Nous essayons, cela dit, d'aider l'Irak, en envoyant des conseillers militaires pour mieux lutter contre la menace de l'EIIL."
http://www.bladi.info/threads/hilla...ministration-americaine.384225/#post-13048868

Tu peux lire le thread en entier, tu auras une idée des méthodes complotistes. Et de ceux qui les propagent :)
 
La peste et le choléra répandues par Erdogan et ses complices. quant à Bashar, il me semble qu'il n'est pas le seul dictateur de la région :rolleyes:

Et quel choix avait Erdogan ? Fermer ses frontières, et laisser Assad massacré des dizaine de milliers de personne comme le père Assad avant lui à Homa en 1982 ?

Certes sans aucune intervention extérieur Assad aurait tué 20 000/30 000 personne (et je suis généreux sachant que le père Assad à tué 10 000 dans une seule ville en 1982) ce qui bien loin des 200 000 actuels, mais personne n'avait le droit de dire au massacré de ne pas se défendre et de ce laisser mourir.

Et cela devient une tradition familiale avec les Assad pour rester au pouvoir! Le père Assad 10 000, Assad 200 000, combien va tuer le petit Assad lorsque cela sera sans tour de prendre le pouvoir ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Orezz, le pseudo humanisme d'Erdogan n'est pas credible, considerant que Bashar et Erdogan etaient encore des potes il n'y a pas si longtemps. Erdogan a tout simplement senti le vent du changement, et a mise sur l'opposition islamiste... qui semblait avoir le vent en poupe durant le soit-disant printemps arabe. Lorsque le vent a de nouveau tourne Erdogan a perdu non seulement son pari de miser sur les islamistes syriens qui lui sont proches ideologiquement, il a perdu son allie Bashar, et importe une immense quantite de refugies sur son territoire.

Et ce qui est triste la dedans, il repete la meme erreur de jugement en ayant des sympathies pour les islamistes de Daesh/ISIS. Erdogan isole la Turquie de plus en plus, non seulement vis-a-vis du monde arabe, mais aussi a l'interieur de l'OTAN.
 
fascinant. Personne ne sait ce qui se passe sur le terrain mais tout est expliqué ici, avec des sous-entendus genre "on se comprend" ! Bah non moi je comprends pas !
 
C'est ça qui est fou, dingue mm!!!

Dans cette région tu tapes dans un cailloux tu trouves 10 armes et à côté il n'y a pas "soi-disant d'argent pour les civils qui ont faim!!!

J'ai jamais trop aimé les gens mais quand je vois ça je suis encore plus dégoutée de l’espèce humaine:npq:



Entre temps, les moyens financiers pour fournir des armes aux diverses factions syriennes ne manquent pas...
 
@Orezz, le pseudo humanisme d'Erdogan n'est pas credible, considerant que Bashar et Erdogan etaient encore des potes il n'y a pas si longtemps. Erdogan a tout simplement senti le vent du changement, et a mise sur l'opposition islamiste... qui semblait avoir le vent en poupe durant le soit-disant printemps arabe. Lorsque le vent a de nouveau tourne Erdogan a perdu non seulement son pari de miser sur les islamistes syriens qui lui sont proches ideologiquement, il a perdu son allie Bashar, et importe une immense quantite de refugies sur son territoire.

Et ce qui est triste la dedans, il repete la meme erreur de jugement en ayant des sympathies pour les islamistes de Daesh/ISIS. Erdogan isole la Turquie de plus en plus, non seulement vis-a-vis du monde arabe, mais aussi a l'interieur de l'OTAN.

L'un n'exclut pas l'autre.
Après avoir constaté la réussite de la "révolution" en Tunisie et en Egypte, Erdogan à certainement du pensé que Assad aussi allé tomber et à donc choisi d’abandonné son "ami" Assad.

Mais cela n'enlève le caractère humanitaire pour autant, et je pense sincèrement que Erdogan se considère lui meme comme le protecteur du monde musulman suni.

Donc lorsqu'il à vue Assad un shia massacré des civils suni, son choix était plus propice à s'opposer à Assad.

Ce n'est pas la raison, mais une des raisons qui poussé Erdogan à faire son choix.
 
Où sont le Qatar, la Turquie, les USA, la France, la Grande Bretagne...qui leur ont promis le nirvana ? :prudent:

Le premier jour qu'ils sont sorti manifester pacifiquement, personne ne leur avait dit de sortir et personne ne leur avait promis ni le Nirvana ni le Fordaws. Et ils avaient raison de sortir dans la rue.
Après 'est Assad qui a commencé à tirer dans le tas.
Si un peuple veut se libérer de l'injustice et la misère, c'est quand même le minimum de son droit.

Et depuis quand la férocité des dictateurs a été un prétexte d'interdire aux peuple de manifester et de dire leur ras le bol.
 
dans le conflit irano seoudien Bachar aurait du observer une neutralité comme la Jordanie il aurait s'il avait eu cette intelligence épargné à son peuple toutes les souffrances qu'il endure actuellement, non seulement de famine mais une partie de son peuple est réduite à la mendicité dans plusieurs pays arabes et à l'esclavage sexuel. Et on peut dire aussi ou est l'Iran pour lequel Bachar a fait tout ça.
 
dans le conflit irano seoudien Bachar aurait du observer une neutralité comme la Jordanie il aurait s'il avait eu cette intelligence épargné à son peuple toutes les souffrances qu'il endure actuellement, non seulement de famine mais une partie de son peuple est réduite à la mendicité dans plusieurs pays arabes et à l'esclavage sexuel. Et on peut dire aussi ou est l'Iran pour lequel Bachar a fait tout ça.

Je suis désolé, mais tu dis du n'importe quoi. C'est le peuple Syrien qui a décidé de sortoir dans les rue et ce n'est qu'après que l'Arabie Saoudite et le Qatar ont soutenue des fractions différentes.

Ton message indique comme quoi, c'est l'Arabie saoudite qui a mis le feu dès le début en Syrie. Ce qui est faux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis désolé, mais tu dis du n'importe quoi. C'est le peuple Syrien qui a décidé de sortoir dans les rue et ce n'est qu'après que l'Arabie Saoudite et le Qatar ont soutenue des fractions différentes.

Ton message indique comme quoi, c'est l'Arabie saoudite qui a mis le feu dès le début en Syrie. Ce qui est faux.
C'est une minorite de facebookistes printempsniers qui est sortie dans les rues, et non "le peuple syrien". L'equivalent des 20 fevriers marocains tout au plus. Apres la repression sauvage par le regime de ce mouvement, les islamistes sunnites ont prit la releve pour faire de la dissidance, ce qui a embrase la guerre civile, une fuite de millions de syriens, et un reserrement des rangs des alevites, chretiens et sunnites moderes autour de Assad qui reste leur seule garantie de survie.
 
Haut